Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008, 22 : 09 Sujet du message: couches jetables biodégradables |
|
|
(si le message n'est pas conforme aux règles de CBB, n'hésitez pas , amies modératrices, à le faire disparaitre d'un coup de baguette magique )
jules est en couches lavables la journée et en jetable bio la nuit et lorsque nous partons ensorties et en vacances.
Il est vrai que ces couches sont un peu cher mais nous avions fait ce choix dans un souci écologique.
Depuis quelques temps, je ne me "ruine" plus pour cet achat :
avec une autre cbbiste nous faisons une commande groupée (ainsi nous bénéficions des frais de ports gratuits) sur le net et nous gagnons presque 4€ sur chaque paquet.
Si quelqu'un est intéressé, je peux donner (en MP) le site web.
Autant partager ses bons plans !  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
pascualita
|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 07 : 51 Sujet du message: |
|
|
moi ça m'interesse, mais s'il faut etre plusieurs, qui d'autre est intéressé? moi, ce serait pour 5 et 11kg... _________________ Maman de Gabriel et Cassidy et Tallulah! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 07 : 58 Sujet du message: |
|
|
on reste en total-lavable mais une commande exceptionnelle m'intéresse car on est en flux tendu sur le lavage des couches et si on rate une machine, c'est embêtant (ou qu'on laisse le séchoir sous la pluie ) |
|
|
 |
alibabouille

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 08 : 07 Sujet du message: |
|
|
Moi, ça m'intéresse, l'adresse du site en MP. J'ai une puce qui fait 11 kg, une autre qui en fait 14 et un petit bout sous peu! _________________ Anne-Laure
Maman de miss G. (2005), miss J. (2007), d'un petit monsieur (2008) et de miss Jbis (2013) |
|
|
 |
segolene
|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 09 : 26 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je serais aussi intéressée pour ma puce de 5KG.. on met des couches jetable la nuit ( car elle fait vite des erythèmes fessiers en lavable qui s'améliorent en jetables..)
donc je suis partante _________________ Segolene... maman d'une petite Alice (28/03/08 ) |
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 09 : 45 Sujet du message: |
|
|
je vous ai envoyé un MP les filles avec juste l'adresse mail
(pas eu le temps de dire "bonjour" ) _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 10 : 09 Sujet du message: |
|
|
il me semble qu'il y a un abus de langage...ces couches ne sont ni bio, ni biodégradable en totalité : elle sont écologiques parce que conçues pour générer un impact moindre, mais l'ensemble des constituant ne me semble pas issus de l'agriculture biologique...
c'est un détail, mais il a son importance ( tu as essayé de mettre une couche dans ton compost??? si quelqu'un l'a fait peut-il nous direr au bout de combien de temps ça se désagrège? et si ça se désagrège d'ailleurs?
il me semble que c'est l'emballage qui lui est totallement biodégradable ( et dans mon compost il se désagrège complètement en moins de 1 an et demi, moins si on retourne plus que nous son compost) _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 10 : 48 Sujet du message: |
|
|
Effectivement lèn, on (j') utilise le mot "écologique" un peu trop rapidement
Mais une chose est sure pour moi, pour les fesses de bébé, il vaut mieux utiliser ces couches moins nocif que les autres en supermarché.
Voiçi ce que j'ai trouvé aussi sur ces couches :
La fabrication des couches ***** implique, notamment,:
- l'utilisation de matières premières renouvelables (et donc moins polluantes ?).
- le blanchiment partielle à l'oxygène et non au chlore (assurément moins polluant)
- un emballage 100% biodégradable (ça a de l'intérêt face à un emballage classique en plastique, mais moins face à un emballage en carton)
Pour finir, l'absorbant des couches ***** est constitué pour 80% du gel synthétique et pour 20% d'un gel à base d'amidon de maïs _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Dernière édition par loulette le Lun 02 Juin 2008, 13 : 16; édité 1 fois |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 12 : 52 Sujet du message: |
|
|
c'est écologique que tu utilises trop vite : c'est biologique...
et bon sang de bois, ma belle relis-toi ( pas de marque....grrr....t'es réveillée, t'es sûre? ) _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 13 : 20 Sujet du message: |
|
|
oups, j'avais mis des * pour la première fois citée pas pour la seconde
désolée _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 14 : 49 Sujet du message: |
|
|
y'a pas d'mal, j'avais bvien vu que c'était pas du maivauis esprit  _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 16 : 46 Sujet du message: |
|
|
Pour info, je connais quelqu'un qui a essayé de composter les ***, il avait mal lu sur l'emballage, et s'étonnait qu'au bout de plusieurs mois son tas n'ait fait qu'enfler... je ne sais pas dans quel état il a dû s'enquiller le vidage du composteur construit spécialement pour, ça n'a pas du être une partie de plaisir côté odorat...
Et sinon, sans faire de pub non plus, je fais partie d'une asso de groupement d'achat sur la plateforme biocoop, et du coup, lesdites couches me reviennent à environ 6€ de moins par paquet (mais je ne fais pas de réserves pour des mois). Je ne sais pas s'il existe de telles assos sur Rennes. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 17 : 37 Sujet du message: |
|
|
bah ué, sur l'emballage j'avais cru lire aussi que les couches étaient compostables et je trouvais ça curieux... |
|
|
 |
|