Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marion

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 19 : 56 Sujet du message: A quel sein se vouer... |
|
|
Bonjour
Bon et bien voilà je peux aller maintenant dans cette nouvelle fenêtre, chouette!
Je me posais une petite question, je note pas vraiment quel sein je donne pour ensuite donner l'autre à la tétée suivante..Ce qui fait que parfois je suis un peu perdue je en sais plus à quel sein lui vouer!
Est ce que c'est important?
Deuxième petite question, mes seins ne sont plus aussi tendus qu'avant, j'ai l'impression que la montée de lait ne se fait pas aussi rapidement qu'au début, c'est normal aussi?
Merci merci pour vos réponses..
Marion |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 21 : 12 Sujet du message: |
|
|
Merci Galima pour ces réponses très précises. Je m'en vais de sitôt faire plus attention
Que c'est bon d'allaiter son enfant..
Quand je pense qu'avant la grossesse, je jurai sur tous les dieux que je n'allaiterai jamais mon enfant, ah!ah!ah!  |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 21 : 34 Sujet du message: |
|
|
Oui bienvenue dans cette section Marion Je me suis fait la même réflexion moi aussi la première fois que je suis venue poster ici après la naissance d'Erell
Déjà un super bon point : tu aimes allaiter ! ta phrase "Que c'est bon d'allaiter son enfant.." est jolie, elle me touche beaucoup ! te voilà dans l'émotion des premiers échanges de regards, de tétées goulues... Après tout il y en a aussi qui n'aiment pas ça !
Alors pour le "à quel sein se vouer" à vrai dire je pense que ta puce est encore petite pour ne prendre qu'un seul sein à chaque fois, cela dit peut-être tète-t-elle très souvent, genre toutes les heures, et l'alternance dans ce cas se fait bien. Moi j'ai beaucoup proposé les deux seins à Erell, je pense que je le faisais encore jusqu'à il y a 2 ou 3 mois (elle en a 8 passés), mais maintenant elle ne veut quasiment plus du sein gauche donc c'est vite vu, elle se contente du droit et y trouve sa ration. Mais c'est une autre histoire
Une chose importante : fais au feeling, ne te fie pas forcément à ce que tu lis car tu trouveras beaucoup de choses contradictoires et rarement cela collera complètement à ce que tu vis avec ta petite puce. Pour ma part, ce troisième allaitement est de loin le plus facile à vivre et il se trouve justement que je me fais complètement confiance depuis le début, alors que les deux fois précédentes j'étais très (trop) suspendue aux conseils à droite à gauche. Mais il faut dire que je ne connaissais pas CBB
Bonnes tétées Marion et Héloïse ! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Sam 21 Juin 2008, 21 : 09 Sujet du message: |
|
|
Pour aller dans le sens de Galima, il faut en effet donner les deux seins à chaque tétée (même quand les enfants grandissent).
On dit 2/3 pour le premier sein et 1/3 pour le deuxieme (et changer de premier sein à la tétée suivante)
Le mieux, c'est de mettre un repere au début (bracelet, montre, ruban).
Le lait maternel ne se modifie pas seulement avec le temps mais aussi au cours des tétées.En début de tétée, le lait maternel est clair, fluide et riche en glucide et en eau afin d’apaiser la faim de bébé. Par contre, en fin de tétée, le lait est plus épais et devient plus riche en graisses et en protéines afin de rassasier votre bébé, de favoriser sa croissance et de neutraliser l’acidité des sucres.Ainsi, le lait maternel est l’aliment qui s’adapte le mieux à votre enfant avec tous les éléments nécessaires et en bonne proportion pour son développement.
Bonnes tétés à Miss H. _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|