Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Coût d'un porte-bb chinois ? trop cher alors on va le faire
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coût d'un porte-bb chinois ? trop cher alors on va le faire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 10 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

comme toi Fred, ça m'intéresse, mais je ne sais pas si je serais capable de faire grand chose (surtout avec mes 2 loustics), au pire ce sera journée papote et petits gateaux Wink
pi faut que j'en profite cet été pour vous voir toutes, parce que à la rentrée, on va surement quitter Rennes pour Caen... (encore à confirmer mais c'est sur à 99%)
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 10 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai intéressée aussi. J'en ai déjà un acheté mais j'aimerai en faire un pour ma belle soeur. J'aurai repris le boulot et ne serai donc dispo qu'en fin de semaine. A voir.

Dernière édition par Invité le Dim 02 Mai 2010, 19 : 22; édité 1 fois
Revenir en haut
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 20 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

alala, je viendrais bien, j'adore la couture et la papote!!!
Mais ça fait un peu loin de la Savoie!!!
Clairette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lili29



Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 09 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je voulais juste vous faire part d'une petite modification qu'il faut apporter au chinécharpe : perso, j'ai inversé le sens des pointes des bretelles. Je ne sais pas si je suis très claire là Confused
Si on les mets comme sur le schéma, le maintiens n'est pas très bon sur les épaules (dixit mon mari ! ) donc il faut inverser les deux pour mettre le bord droit vers l'intérieur.
Je vous mets une petite photo de mon chinecharpe. Bon, sur la photo Gwenolé n'a que deux mois et demi, donc il était un peu trop petit encore mais maintenant on commence à s'en servir un peu plus (il va avoir 4 mois).



PS : si vous voulez croiser devant (quand vous portez dans le dos) comme avec une écharpe, il faut au moins rajouter 30 cm (attention, la pointe sera super fine et il faudra enlever au moins 10-15 cm pour pouvoir faire les ourlets ! )
_________________
Amélie, maman d'Ewen (5 ans), de Mona (3 ans) et de Gwenolé né le 22/02/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008, 20 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles qui ont cousu le chinecharpe, je n'ai pas bien compris le pliage de l'épaule, si qq veut tenter de m'éclairer...
Y'a 2 bébés qui arrivent dans mon entourage, faut que je m'y mette (je suis sur une couche à poche, et je viens de casser ma troisième aiguille...ZEN!!!)
Clairette
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008, 21 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore essayé... chuis en pleine autre couture (hein, Isa !) mais je te dis dèq que je sais si personne l'a fait avant.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 13 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

« lili29 » a écrit:


PS : si vous voulez croiser devant (quand vous portez dans le dos) comme avec une écharpe, il faut au moins rajouter 30 cm (attention, la pointe sera super fine et il faudra enlever au moins 10-15 cm pour pouvoir faire les ourlets ! )


Hum je viens de couper mon tissu avant d'avoir lu ton PS sur la longueur...
Je vais voir ce que ça va donner mais je suis un peu Confused
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 17 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le patron indique 2m10 pour les bretelles, c'est largement suffisant, pas de panique Amandine!! A moins d'avoir une carrure de sumo?! Je pense que lili ne noue pas directement sous les fesses de l'enfant mais revient nouer devant. Un porte bébé chinois du commerce bien connu fait des lanières plus courtes que ça (1m60 il me semble).
Revenir en haut
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 21 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

merci cath , tu as plus de bon sens que moi! Je vais coudre ça et je vous dirai.
Claire, pour les plis des bretelles, va voir sur le lien qu'il ya sur le blog vers un autre modèle de mei tai à larges bretelles, il y a des photos.
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lili29



Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 09 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Amandine de t'avoir causée du soucis. Je n'ai pas très bien expliqué sur le post, c'était NOUER devant que j'aurai du écrire. Embarassed

J'espère que le résultat te conviendra !
_________________
Amélie, maman d'Ewen (5 ans), de Mona (3 ans) et de Gwenolé né le 22/02/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 18 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai fini (et vous n'aurez pas de photo car je n'ai toujours pas retrouvé le cordon de mon APN Rolling Eyes ).
Essayé avec Pétronille qui était ravie.
Cela me parait confortable (en toile indienne).
Mais j'ai quand même quelques doutes sur l'angle d'insertion des bretelles.
ET aussi je me pose la même question que lili29 (merci de ton mot au fait) sur le sens des bretelles, pourquoi bord droit à l'extérieur? On voit sur la photo de Willa, que ça fait un truc un peu lâche sur les épaules.
Bref, j'ai fait le sens indiqué par le blog demains et merveilles, mais je ressens le besoin de replier le tissu des bretelles en plus. Je suis pas claire, là...
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 18 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi je vois très bien Amandine, je pense effectivement qu'il est plus logique de mettre le bord droit à l'intérieur!
Revenir en haut
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 19 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Je tente un prototype, moi aussi... même si j'étais juste en tissu (un truc du fond de mon coffre)... Je vais tenter les pans à l'inverse alors et nous pourrons comparer...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008, 20 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé ! Adapté... avec une pince sur le panneau extérieur et un pli creux sur la "doublure" pour accueillir les fesses de la bambine, avec le bord droit des lanières côté cou, avec... euh... (je ne sais plus, j'ai les neurones de travers) ah si ! un arrondi en haut du panneau doublé juste dans l'arrondi de polaire pour faire un "soutien-nuque" confortable, et des apllications dessus pour décorer. Essayé avec chacune des filles et malgré mes lanières + courtes que sur le modèle c'est top. Ah et puis aussi j'ai intégré la ceintures entre les panneaux extérieur et intérieur (doublure) plutôt que de coudre les panneaux dans la ceinture.
Bref, photos demain (quand les piles seront rechargées).
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008, 21 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit demain, madame Hélène ! Bon, et zut si tu voulais tous les détails y aurait fallu des photos en cours de faisage, style pas à pas... Confused J'essayerai de bien tout expliquer...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group