Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Coût d'un porte-bb chinois ? trop cher alors on va le faire
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coût d'un porte-bb chinois ? trop cher alors on va le faire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008, 21 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo du mien non adapté!
Mais j'attends tes modifs Tiphaine, pour en faire un autre! J'ai acheté de la toile indienne rouge et un joli tissu pour faire un appliqué...

_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 08 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'en ai fait un, sisi!! mais je peux pas le montrer car il est pas tout à fait fini et il est resté chez ma copine qui m'a prêté sa machine et qui m'a tout appris, parce que c'est mon 1er exploit de couturière! Bon le mien c'est pas un chinécharpe, car je ne voulais pas de bretelles drapées, mais rembourrées. Bref, juste pour frimer d'avoir enfin oser me lancer Laughing
Revenir en haut
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 12 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Catherine !
Chouette, Amandine...
Voilà le mien si ça marche (avec le truc direct de freeCBB ça marche pas, je tente imageshack), et si ça marche les détails suivent...
[URL=http://imageshack.us][/URL
(merci Hélène, maintenant je sais afficher grand !!!)
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 13 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors merci Nicolas, avec lookimage je crois que je vais m'en sortir, en fait, mes photos ne sont pas trop lourdes mais trop grandes)

Alors je vais faire aussi bien que possible pour expliquer mes modifs...

- mes lanières d'épaules sont + courtes que prévues (pas assez de tissu vu que mon tissu avait un endroit et un envers), du coup je ne les finis pas en pointes mais en droit (l'angle avec la lisière est moins grand).

- n'ayant pas assez de tissu, j'ai bidouillé le panneau extérieur en ++ morceaux, et opté pour une doublure dans un autre tissu (donc au lieu d'avoir un seul morceau pour l'intérieur et l'extérieur du panneau comme dans le modèle, j'ai un panneau intérieur et un panneau extérieur)

- j'ai rajouté un arrondi de 15 cm de haut et de la largeur des panneaux en haut des panneaux et coupé un "rembourrage" en polaire de la taille de ce rajout uniquement (avait pas envie de rembourrer tout le panneau)


- j'ai fait une pince au milieu dans le bas du panneau ext (environ 20cm de haut et 4cm de large pour le bas, pince finie) - j'en avais fait une aussi dans la doublure mais le tissu ext s'étant étiré, ça ne collait plus alors j'ai opté pour un pli creux dans la doublure au moment de coudre avec la ceinture.



- j'ai commencé par "décorer" le panneau extérieur avec des applications issues du tissu de doublure (Wink Marie, je crois que c'est toi qui m'avais donné ce bout de tissu à l'époque où on cousait plein de couches...)

- j'ai assemblé les bords hauts du panneaux doublure et du "rembourrage" polaire par un zig zag qui suit l'arrondi puis j'ai piqué quelques lignes du dessin du tissu pour matelasser avec le rembourrage


- j'ai fait un ourlet fin (roulotté) autour des lanières d'épaules et de ceinture (pas plié la ceinture, car 20cm me paraissaient + confort que 10cm)

- j'ai installé les lanières d'épaules avec des petits plis de manières à les prendre dans la couture des panneaux ensemble (endroit contre endroit, donc cousu sur l'envers, donc les lanières sont à l'intérieur des panneaux, et non en faisant un ourlet au fer pour coudre sur l'endroit comme dans le modèle) - je ne suis pas sûre d'être très compréhensible, là...
et n'ai cousu ainsi que la moitié haute du porte bébé.

- j'ai retourné puis installé la ceinture aussi avec des petits plis entre les panneaux cette fois en faisant des ourlets au fer avant et en cousant sur l'endroit (comme dans le modèle, mais pas comme puisque ma ceinture est prise entre la doublure et le panneau ext) - c'est là que j'ai fait le pli creux au milieu en bas de la doublure pour correspondre avec la pince de l'ext.


- j'ai fait des coutures en forme de zig zags grande taille mais au point droit pour "assurer" les coutures d'épaules et de ceinture.



- wouala ! (encore merci ô grand maître du web pour mon dépatouillage photos en direct live !)
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février


Dernière édition par Tiphaine le Ven 04 Juil 2008, 13 : 58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 13 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Super! Grand merci Tiphaine! Mais puis-je abuser et te demander ce qu'est un pli creux? et une pince? Oui, grande débutante!!!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 14 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Une pince, c'est quand tu couds un morceau de tissu sur lui-même (endroit contre endroit, généralement en suivant les lignes d'un triangle ou d'un losange) pour lui donné une forme (souvent au niveau de la poitrine ou dans le dos, ou devant et dos à la ceinture pour les vêtement féminins pas super-extensibles... )

Un pli creux c'est quand tu réduis la longueur du tissu en faisant deux plis en miroir qui se touchent...

Euh... ça te parle ?

L'idéal ce serait un atelier pour voir en vrai.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 14 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

et ben c'est pas demain la veille que je me ferai un chinécharpe moi... je comprends pas un mot sur deux Shocked Laughing
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 14 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Embarassed, je jargonne... vite au post pour se fixer une date...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 21 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète Tiphaine, j'assume parfaitement bien ma non-compréhension de ce jargon-là Very Happy Je pense vraiment que je vais débuter la couture à la rentrée, et après quand je viendrai relire ce post, ce sera fingers in the nose Cool Laughing
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008, 09 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

« Hélène » a écrit:
oui oui, bon je vais relire à tête reposée, mais la pince pour faire une place aux fesses elle est sur les deux côtés ?
si non comment on fait pour les assembler puis qu'ils n'ont plus la même taille...

En fait, je ne pince que le panneau extérieur, et c'est le pli creux que je fais à la "doublure" au moment d'assembler qui les remet à la même taille...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
solenn



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 581
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008, 14 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en avoir fait une bonne dizaine maintenant, je dirai qu'il faut mettre les bretelles plutôt comme Tiphaine, sinon c'est trop serré autour de la tête et pour les grands, difficile de passer les bras au dessus des bretelles.
_________________
Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008, 22 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai installé les lanières d'épaules avec des petits plis de manières à les prendre dans la couture des panneaux ensemble (endroit contre endroit, donc cousu sur l'envers, donc les lanières sont à l'intérieur des panneaux, et non en faisant un ourlet au fer pour coudre sur l'endroit comme dans le modèle) - je ne suis pas sûre d'être très compréhensible, là...
et n'ai cousu ainsi que la moitié haute du porte bébé.

Moi aussi j'ai cousu les lanières d'épaules entre les deux panneaux, en fait je n'avais pas compris ça autrement dans le pas à pas du blog pré-cité! Rolling Eyes
Citation:
j'ai retourné puis installé la ceinture aussi avec des petits plis entre les panneaux cette fois en faisant des ourlets au fer avant et en cousant sur l'endroit (comme dans le modèle, mais pas comme puisque ma ceinture est prise entre la doublure et le panneau ext) - c'est là que j'ai fait le pli creux au milieu en bas de la doublure pour correspondre avec la pince de l'ext.

Quelle différence cela donne-t-il, Tiphaine, de faire ainsi (point de vue portage, solidité, confort...)?

Sinon pour les bretelles Hélène, j'ai regardé sur mon autre porte-bébé chinois acheté , tu le connais, et les bretelles sont plutôt sur le côté.
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 10 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, alors, mon pli creux tient avec la couture qui l'assemble au panneau extérieur, donc non je n'ai pas rajouté la couture qui tient le pli creux comme sur ton schéma Hélène (là c'est un pli creux version officielle, moi c'est une bidouille Wink). Du coup le pli s'ouvre dès cette couture et reçoit le séant de ma fille...

Pour la pince, c'est en fait un peu comme la pince des tubes ce que j'ai fait. Comme sur ton schéma et juste un peu arrondi dans le bas (partie large de la pince).

Sinon, pour les bretelles, ce que je voulais dire, c'est qu'au lieu d'insérer entre les panneaux le bout des bretelles puis de coudre sur l'endroit, j'ai fait un montage sur l'envers, mais le résultat, à une couture près est le même, je pense...

Enfin, pour la direction des bretelles, j'ai fait des petits plis et posé au pif à l'endroit où il y aurait eu un angle droit si je n'avait pas fait mon arrondi d'appui-tête. Direction Nord-ouest et Nord-est en gros...

Côté portage, j'ai pas mal utilisé ce week-end. C'est assez pratique côté installation. J'ai porté aussi bien dans le dos que devant, je trouve ça nettement + simple à installer pour une tétée portée que l'écharpe (car tout descend à la bonne hauteur d'un geste). Côté confort, impec, sur la durée (Z a fait une sieste dedans, devant, après une tétée portée, du coup bof côté tension des bretelles) c'était moins impec mais j'aurais pu retendre...

Pour un schéma... euh, avec les cotes en cm ? les angles, tout ça ? Je veux bien essayer...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février


Dernière édition par Tiphaine le Mar 17 Jan 2012, 13 : 15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 12 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

On file en balade à Dinan, je tâche de schématiser au retour...
M'y voici, m'y voilà, je ne sais pas si ça convient (et désolée pour les ratures) :

_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 16 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte que c'est écrit un peu petit, me dire si nouvelle image ou indications nécessaires... je repasse ce soir, et sinon demain...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group