Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Coût d'un porte-bb chinois ? trop cher alors on va le faire
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coût d'un porte-bb chinois ? trop cher alors on va le faire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PAT



Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 63
Localisation: OUEST RENNES

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 13 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais juste pose une question, si le BB s'endort sa tête ne tombe t-elle pas en arriere?
_________________
Patricia, maman de Laura (15/11/01), Anaïs (10/12/04), Mélina (19/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 14 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

« Isa et les NaNa... » a écrit:
Tiphaine à l'usage c'est plus confortable que celui à sangles que tu m'a prété ?
Je crois que je vais essayer de m'en faire un pour l'arrivée de Robert . Pour Tensaé et récupérer l'écharpe pour le petitou.


Oh que oui, je trouve ça nettement plus confortable !!!
Lance-toi ! Ou si tu veux, à l'occase je te fais essayer le mien (mais cette fois, je le prête pas ! Wink

J'ai passé un bout de la soirée de mariage où j'étais samedi avec Zélie endormie au sein sur mes genoux puis installée sans réveil (ouf) devant moi, j'ai bien remonté le "dossier" et sa tête du coup était soutenue (pas maintenue bien sûr). Cela dit, j'ai eu droit à une remarque (bon avec un souriremais quand même) d'une mamie qui trouvait inconcevable que je la laisse dormir ainsi "vous n'avez pas de landau ? pas de lit parapluie ?!"...
Et comme je l'ai installée après la tétée, Zélie était bien "collée" contre moi et du coup, c'était vraiment trèèèès confortable si l'on considère une "petite" de 11kg environ portée devant.
Quant au dos, c'est top, vite installée pour tracer du parking à la plage de la Touesse et inversement ce matin... même si parfois la "bête" à l'intérieur se rebelle et veut "maaaaarcheeer !"...

Donc, PAT, ma réponse à ta question, c'est : avec un arrondi pour la tête, ça roule, sachant que je ne porterais pas un tout petit (moins de 4 mois ?) avec ça (sauf "urgence" et du coup avec précaution).
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 17 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un tout petit en effet ce n'est pas très adapté car peu enveloppant.

Si l'enfant est bien installé, bien assis et le dos arrondi, endormi sa tête vient naturellement s'appuyer sur le dos du porteur dans l'axe de la colonne vertébrale (de l'enfant)
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 18 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à porter ma fille vers 3mois1/2 devant puis depuis peu dans le dos et je n'ai jamais eu de souci avec la tête; devant j'ai l'impression qu'elle vient se caler directement entre les seins (mon compagnon me dit que c'est sans doute du à ma poitrine un peu imposante en ce moment Shocked )
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 21 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte pour proposer une journée couture le 19 septembre chez moi Very Happy
Revenir en haut
Famille_Pirates



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 10
Localisation: ile d'Oléron

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008, 14 : 25    Sujet du message: Re: Coût d'un porte-bb chinois ? trop cher alors on va le fa Répondre en citant

« fredo » a écrit:
J'ai admiré à la fête de la parentalité à la halle Martenot les magnifiques porte-bb chinois mais je ne suis pas allée me renseigner ; outre le fait que ça m'a l'air bien pratique pour le portage dans le dos, je trouve ça très esthétique ! Mais combien coûtent-ils, ces beaux objets ?


J'ai payer le mien 49€ et je vais en faire d'autres pour la coquetterie Razz
_________________
Aleks, maman pirate --- >08/05/1980
JP, Papa pirate --- >21/07/1971
Hugo, Mousaillon number 1 --- >07/02/2003
Liam, Mousaillon number 2 --- >08/05/2008

vive le portage et le maternage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009, 21 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai presque tout lu, je suis presque totalement larguée,
mais je suis complètement impressionnée par vos techniques et jargon de pro, et surtout par vos rendus! ouahhouh!
Ça ne dirait pas aux plus "grandes" de refaire un atelier pour les "petites"?
Depuis que j'ai rendu le sien à Amandine, je me sens comme amputée d'une partie de moi-même et ma mère qui devait m'en faire un m'a dit qu'elle n'aurait pas le temps. Crying or Very sad
Kélig me réclame "A dada" dès qu'on sort (c'est comme ça qu'il dit quand il veut être porté)
Le hic, c'est que à part des coussins, je ne sais rien faire d'autre en couture
Please help !!!
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 09 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends, moi j'ai oublié le mien chez mes parents (devrait revenir par colis ces jours-ci), et même si cet acte manqué signifie bien que Z a grandi, pour le quotidien (genre faire le marché sans lui courir derrière à tout bout de champ Wink), ça manque.

Euh... ben pour un atelier, moi je veux bien tutorer un peu comme en septembre chez Juliette, mais il faut un lieu d'accueil (rennais si possible) et je suis dispo les lundi-mardi de préférence, samedi éventuellement...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février


Dernière édition par Tiphaine le Mar 17 Jan 2012, 13 : 18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 09 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Laluce, lance-toi, c'est pas si compliqué!!!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 14 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Amandine je me lancerais bien toute seule, j'y pense depuis que t'ai emprunté le tien, mais je ne m'en sens pas encore capable (manque de confiance en soi?!).
J'ai pris Kélig en écharpe ce matin, avec le modèle en live de la vidéo du post d'Isa "double enveloppé croisé dans le dos", j'ai mis presque 1/2 heure Embarassed (Kélig, très compréhensif, n'a presque pas protesté) mais c'est sûr que le bébé est bien maintenu (sauf qu'il avait une main coincé en dessous et que blablabla Rolling Eyes

Si ça vous dit de refaire un atelier, chez moi c'est possible mais c'est petit, 3 ou 4 couturière maxi (dont la tutrice), c'est sur rennes et j'ai une machine à coudre.
Je bosse la semaine donc le w-e serait plus approprié car étant en appart, j'ai pas envie d'embêter mes voisins (et surtout Bébé qui dort) avec le bruit de 3 ou 4 machines "in action" le soir.
On se fait un café-couture, avec mon chéri-papa-poule qui garde les petits présents (bon pas trop quand même car c'est vraiment pas grand ici Rolling Eyes )
... alors, on se lance pour courant mars ?...
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 16 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Partante ici aussi pour terminer celui commencé...mais je n'ai pas de machine. Le tissu est coupé mais pas encore cousu...
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lilou



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 1684
Localisation: rennes nord

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009, 15 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça me tente vraiment aussi, j'étais malade pour la session chez juliette et même si je commence à me débrouiller avec ma machine je préfèrerais avoir les conseils de tiphaine pour lancer le début....idem que toi laluce pour l'écharpe dans le dos alors il va falloir k je passe à l'acte!
_________________
maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009, 22 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je prends un peu les devants mais si on est déjà 3 ou 4, on peut commencer à proposer des dates ou des jours?
Typhaine serais-tu d'accord pour être notre initiatrice?
De mon côté les samedi et lundi c'est ok , peut importe lesquels (sauf le lundi 23 mars).
Il faudrait savoir combien de temps ça prend pour en faire 1 (1 jour, 1 a-m?)
On peut faire ça ici, mais si qq1 pense avoir un lieu d'accueil plus grand, pas de pb non plus.
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009, 12 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

ici, lundi 2 mars est possible (mais peut etre un peu court en délai pour s'organiser...), sinon aussi lundi 30 (éventuellement le 16 mais seulement après-midi) et pour les samedi, libre le 21 et 28...
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009, 17 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

le lundi 2 pas possible pour moi... je regarde pour les samedis.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group