Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Coût d'un porte-bb chinois ? trop cher alors on va le faire
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coût d'un porte-bb chinois ? trop cher alors on va le faire
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 21 : 21    Sujet du message: Coût d'un porte-bb chinois ? trop cher alors on va le faire Répondre en citant

J'ai admiré à la fête de la parentalité à la halle Martenot les magnifiques porte-bb chinois mais je ne suis pas allée me renseigner ; outre le fait que ça m'a l'air bien pratique pour le portage dans le dos, je trouve ça très esthétique ! Mais combien coûtent-ils, ces beaux objets ?
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 21 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Sais pas...
Mais ce que je sais, c'est que c'est assez facile à faire et à rendre joli... au cours d'une couture-papote-de-potes ??? Wink
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 21 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ben oui tiens ! coudre je ne sais pas faire, mais broder pour rendre joli, pas de souci Very Happy
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 17 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

ca vaut d'autant plus le coup de le faire soi même que la qualité du tissu est bien moins importante que pour une écharpe par ex!
Revenir en haut
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 21 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Même prix qu'une écharpe de marque, en gros. Donc cher en effet Confused
Mais la fabrication maison, pourquoi pas ? et dans ce cas, quel genre de tissu conviendrait d'après toi Linsara ?
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.


Dernière édition par fredo le Sam 14 Juin 2008, 21 : 35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascale



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 1246
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008, 08 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel...
Déjà, tu peux quand même apprendre à mettre ta puce dans le dos en écharpe Wink
Ensuite, j'avais fait un prototype de porte BB chinois dans du tissu d'ameublement assez laid mais qui se tenait bien et je crois que l'essentiel c'est plus un bon patron qu'un tissu particulier ; une toile ou un jean vont aussi bien à mon avis.
Tu trouveras dans "faire soi-même" un post sur des patrons de porte-BB chinois je crois, ce n'est pas compliqué à faire, il y a une juste une étape minutieuse pour l'épinglage des différentes pièces. Et si tu brodes il peut être magnifique !
Sinon, si tu veux tester un "fait maison", je peux te prêter le mien, histoire aussi de voir où tu peux apporter tes propres améliorations pour ton patron perso. Enfin faut pas vouloir faire un défilé de mode maman-bébé hein Very Happy , l'est vraiment pas très beau !
_________________
Pascale, maman de Samuel, 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008, 09 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le tissu :

Le confort de portage pour le porteur va dépendre de la largeur des lanières supérieures ou de leur éventuel rembourrage. A toi de voir ce que tu préfères : des bretelles qui font comme un drapé ou plutot des bretelles rembourées? ça dépend aussi si tu préfères croiser sur ta poitrine ou passer en sac à dos (quand on croise, le rembourrage est peu pratique!). Tu peux aussi faire un mix des 2 et faire des bretelles larges avec juste un peu de molleton (voilà ce qui aurait ma préférence personnellement!)
Dans ce cadre là, la qualité du tissu sera surtout de ne pas être trop fin et surtout pas glissant.

Pour le carré qui porte l'enfant, là non plus pas besoin de tissu particulier, étant donné que le chinois est peu enveloppant. Il faut surtout un tissu solide, je pense qu'il doit être suffisamment souple pour être un peu enveloppant (le chinois le plus vendu est assez raide je trouve) et mais avec une bonne tenue.

Comme le dit Pascale, il va surtout falloir faire de bonnes coutures!

Après, excuse moi Fredo, mais je suis très novice en couture, alors je ne peu pas te conseiller tel ou tel type de tissu, juste te donner quelques critères...

Je compte essayer de m'en faire un, mais quand??!! Enfin on se tient au courant Wink
Revenir en haut
willa



Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 5
Localisation: corse près de solenzara

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008, 17 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

moi j'ai fait le chinécharpe, du blog http://demains-et-merveilles.over-blog.com/article-15595020.html

il est super je l'utilise souvent avec mon fils de 10 kg et je n'ai pas mal au dos (et pourtant j'ai une scoliose)

voici le mien
en toile de coton


_________________
maman de deux enfants Mathilde 3 ans et Thibault 15 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008, 17 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ce chinécharpe quel dommage que je ne sache pas coudre
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008, 19 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, moi j'en ai fait un en toile indienne, j'ai trouvé le rendu et le porté pas mal (c'est celui avec lequel Isa porte), j'aurais en effet une ou deux améliorations à apporter si j'en refaisais un... notamment au niveau des bretelles, le côté confort du croisé comme l'écharpe (cf modèle ci-dessus) me plairait beaucoup...
Faudrait organiser un atelier couture de chinois... si Meillac n'était pas si loin je proposerais bien ma grande table de séjour en début d'été... ça dit à quelqu'un ? Quitte à mixer avec une journée papote, les unes cousant, les autres partageant thé et douceurs... Ainsi je m'en referais un aussi... et pourrais conseiller un peu sur la couture pour les débutantes (je suis pas une pro, mais une bidouilleuse, quand ça marche pas, ben ça finit par marcher).
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008, 21 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! Alors, j'essaie de poser une date dès ce week-end... je limiterai quand même un peu les places, pour éviter des soucis électriques... et bien sûr, il faudra que quelques dames couseuses baladent leur machine...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008, 21 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà, Linsara/Cat,
Citation:
excuse moi Fredo, mais je suis très novice en couture,

Moi je suis même pas novice, je suis juste observatrice pour le moment, alors n'aie aucun complexe Very Happy

Et alors si ce post peut déboucher sur un partie de couture/papote à l'issue de laquelle je me retrouve avec un porte-bb qui me convienne et me permette de porter Erell cet été lors de nos randonnées pyrénéennes, moi je dis : ça roule !! Very Happy Very Happy

Si ça ne peut pas se faire à Meillac, ça peut aussi se faire chez moi, on trouvera bien de la place (séjour de 30 m² avec la table de la cuisine + table de salle à manger + petites tables des filles). Avis aux amatrices ! Si ça se fait, faudra juste me dire le genre de tissu que je dois acheter, parce que je vous ai lues attentivement mais je ne suis pas convaincue d'acheter quelque chose d'utilisable quand même Wink
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 10 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il a l'air bien et simple... L'idéal serait presque qu'on se mette par deux pour le coloris de base sauf à prendre un tissu réversible...
Sinon, oui, Hélène, tu peux préparer d'avance le rectangle qui "décore" et cache les coutures, soit en appliquant des motifs, soit en les brodant, soit en les peignant (cela dit, avec de la peinture à tissu, on peut le faire tout à la fin puisque ça ne traverse pas, et j'ai déjà un certain nombre de couleurs dispo à la maison).
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 10 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce post me titille depuis le début... mais je ne suis pas coutourière , ni équipée...mais ça me titille vraiment !

je crois que je vais me lancer, même si c'est au mieux pour batir mon chinado et le coudre plus tard...

Au pire, si c'est la cata, je me retrancherai sur l'atelier "papottage" !
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 10 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me brancherait bien aussi cet atelier couture ! Pour en faire un pour nous ou cadeaux de naissance !
A voir en fonction de la date, et de si il y a encore de la place !
Bon dimanche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group