Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - sonde urinaire
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sonde urinaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwenn

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 16 : 57    Sujet du message: sonde urinaire Répondre en citant

On en parlait à la rencontre AVAC de vendredi et voilà ce que je viens de trouver:

""Tout aussi monstrueux cette histoire que j'ai entendu de la bouche d'une
sf: depuis la tarification à l'acte certains médecins laisse en place
plus longtemps que prévu les sondes urinaires chez des femmes césarisées ou celles qui ont eu une péri pour créer des infections (un acte de plus à mettre sur l'addition vous l'aurez compris)...
Je n'ai pas de preuves à part que cela a été dit dans une réunion de sf
à laquelle j'ai assisté (je prefere garder l'anonymat du lieu) , nous
étions une trentaine dont au moins quinze sf et personne n'a bronché.
Certaines ont détourné la tête gênée et il y a eu un silence de mort.
Voilà. Moi j'y crois même si c'est énorme... vu l'enormité du reste,
pourquoi pas. Une goutte de plus de truc bien degeu....""

Alors, vous en dites quoi???

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredo

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 20 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'y crois pas... On n'est pas arrivé là quand même ?
Solène.R

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 20 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il y ait des actes inutiles et iatrogènes, oui. Mais de là à créer une infection exprès !
Tu connais la personne qui relate ces faits ? Personnellement, je me méfie des allégations vagues ("certains" médecins, "cela a été dit" (par qui ?), anonymat du lieu...), Surtout quand il s'agit d'accusations aussi graves. Cette personne avait-elle une "preuve" ? S'agissait-il de son ressenti ? De ouï-dire ?
Bref, je trouve que le fait de divulguer ce genre de rumeurs décrédibiliserait la promotion de voies alternatives (non-médicalisation, naissance à la maison, maisons de naissance...)
fredo

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 20 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qu'il y ait des actes inutiles et iatrogènes, oui. Mais de là à créer une infection exprès !

Voilà, c'est ce que je voulais dire ! il me semble que les médecins n'en sont quand même pas là, ils ne sont pas toujours très bienveillants mais de là à tomber carrément dans de la malveillance préméditée, heu... j'ai de sérieux doutes Shocked
Gwenn

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 21 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Cela vient d'une liste sérieuse....c'est pour ça que je vous le transmet
Je vous tiens au courrant des suites du débat Wink

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
clairette

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 15 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais tendance à croire que c'est vrai... Ca ne fait pas honneur à la profession, mais ce n'est pas impossible. Dans l'ensemble, tout ce qui ce passe autour de la maternité ne fait que multiplier les actes, sous pretexte de "sécurité". Que connait on de l'éventuelle nocivité des échos, des prises de sang répétées, des gestes de suivi (je pense au toucher vaginal à chaque visite, qui a prouvé ses risques en matière de déclenchement prématuré de l'accouchement), et je ne parle même pas de l'accouchement. Sans doute pour d'autres raisons que la rentabilité, les médecins "pensent" bien faire en laissant la sonde plus longtemps...au cas où, et avec des conséquences qu'ils estiment négligeables (ce n'est pas eux qui ont la cystite sur l'épisio..., et puis, y'a les ATB...)
Voilà, à vérifier bien sûr, mais la médecine fondée sur les croyances, et non sur les preuves, c'est du n'importe quoi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: