Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
slow

Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 504 Localisation: St Ouen des Alleux
|
Posté le: Ven 27 Juin 2008, 20 : 49 Sujet du message: absence de 2 jours |
|
|
je dois être séparée de Melen pendant 2 jours et 2 nuits et je devrais tirer mon lait pendant cette période!
Je pourais le tirer sans problème et le mettre au frigo et au congelateur.
La question que je me pose est la suivante: Nous avons 2 heures de trajet de retour à la fin de ce we, pensez vous que le lait congelé supportera le voyage? Et quelle est selon vous la meilleure manière de le transporter?
Est ce que certaines ont eu une malette vendue complète pour tirer son lait, est elle bien conçue?
Merci _________________ Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012 |
|
|
 |
séverine

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 765 Localisation: Sens de Bretagne
|
Posté le: Ven 27 Juin 2008, 21 : 16 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas beaucoup t'aider car ici, c'était tiré et donné très vite donc conservé à peine quelques heures voir pas du tout.
Par contre j'ai un coffret complet pour tiré le lait et le conserver. Tu as déjà tout ce qu'il te faut ou tu as besoin? Si c'est le cas, n'hésite pas...  _________________ Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10) |
|
|
 |
slow

|
Posté le: Ven 27 Juin 2008, 21 : 26 Sujet du message: |
|
|
J'ai tout ce qu'il faut pour tirer mon lait et le conserver mais rien pour le transporter. Je n'ai tiré mon lait que chez moi pour le moment.
Merci pour ta proposition As tu une malette de transport, si cela s'avérait nécessaire je te la demanderai. _________________ Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012 |
|
|
 |
séverine

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 765 Localisation: Sens de Bretagne
|
Posté le: Ven 27 Juin 2008, 21 : 56 Sujet du message: |
|
|
oui, j'ai une "malette". Je t'envoie un mp pour que tu puisses voir si ça correspond à tes attentes. _________________ Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 27 Juin 2008, 22 : 06 Sujet du message: |
|
|
Pour 2 heures de trajet, moi je la tenterai plutôt glacière... voire les modèle qui se branche sur l'allume-cigare (en admettant que le véhicule soit une voiture).
En la "refroidissant" au max une heure auparavant avec des bouteilles d'eau congelées, en en remplissant les "vides" avec d'autres bouteilles d'eau congelées une fois le lait entreposé dedans (ce sont les "directives" quand on emmène du lait au lactarium).
J'ai une glacière simple (mais grosse et demain je n'aurai sûrement pas la place de l'emmener). _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
slow

|
Posté le: Ven 27 Juin 2008, 22 : 11 Sujet du message: |
|
|
Tiphaine oui ça me parait une bonne solution!
En mettant le lait au milieu et les bouteilles d'eau congelée autour!
Merci de ta réponse
Maintenant il va falloir que je trouve un gros congélateur pas trop rempli pour congeler toutes ces bouteilles d'eau!  _________________ Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012 |
|
|
 |
|