couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - cherche patron couches avec accroche 3griffes +q° diverses
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cherche patron couches avec accroche 3griffes +q° diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marinouille

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 13 : 38    Sujet du message: cherche patron couches avec accroche 3griffes +q° diverses Répondre en citant

bonjour à toutes (et tous?), je voudrais coudre des couches lavables pour ma fille de 17 mois mais j'ai des questions:

[list=]Est-ce que le système de fermeture par s***i est indiqué pour une petite fille de 17 mois qui marche, va bientôt galoper et n'a pas ses mains dans ses poches;-) et en plus elle commence à se débattre un peu au moment du change
(même question avec le système des langes à plier, est-ce indiqué pour cet âge )

je ne crois pas avoir vu de patron spécial pour les couches fermées par snapi, on peut utiliser les autres patrons? est-ce qu'il faut un tissu éponge spécial pour que le s**pi accroche bien? (on m'en avait prêté mais je n'ai pas l'impression que ça accrochera aussi bien sur mon éponge bio...)

j'ai un presse à pressions métalliques, est-ce que c'est utilisable avec les couches lavables (les scratch ça m'inspire pas terrible, j'ai déjà des lavables qu'on m'a offertes mais je voudrais essayer autre chose), est-ce qu'il faut que je m'arrange pour que la partie métallique ne soit pas au contact de la peau?

dernière question sur les couches à poche, mais je n'ai pas encore épluché tout le site alors il y a peut-être déjà la réponse: est-ce qu'on glisse les inserts dedans simplement ou il y a un système pour les fixer?

voilà voilà je retourne éplucher un peu le site !
biz
clairette

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 15 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l'attache à 3 crochets, pas de pb quel que soit l'âge et le tissu, ça tient vraiment bien, mieux que des velcros usés.
Ensuite, pour les patrons, à mon avis tu peux faire des langes à plier, ou des couches tradi, sans les attaches (et peut etre même sans les élastiques)
Enfin, pour les pressions métalliques, je pense que c'est mieux qu'elles ne soient pas en contact avec la peau (risque allergie), il suffit de les fixer seulement sur la partie interne de la couche.
Et pour les couches à poche, en général tu glisses l'insert entre la partie imperméable et le tissu en contact avec la peau, tu peux aussi coudre une poche plus superficielle (une certaine marque de couche TE1 fait ça), à mon avis c'est plus long à coudre.
Bonne couture, n'hésite pas à faire des essais et à nous transmettre les résultats...
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 15 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

avec le coup de main, fixer l'attache à 3 crochets est aussi rapide que des pressions, même avec un bambin qui gigote!
par contre je crois que ça ne tient pas sur tous les tissus.
Lèn

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 21 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Catherine : j'ai testé sur une couche qui était destiné à ce type d'attache ( en forme de triangle ) ben ça tenait mal. je l'enveloppai d'un lange en coton et là, c'était très bien. Toutefois, avec le mouvement, je garantis pas quand même...17 mois, et qui marche...si elle est calme cette petite ça va, sinon, y'aura des ratés...
Marinouille

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 22 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toutes, bon je viens refaire un essai avec de l'éponge classique au lieu de mon éponge bio, avec comme patron une couche pour la fameuse accroche à 3 branches (j'avais mis le nom, sorry, pas fait attention que c'était une marque). ça a l'air de bien accrocher, en tout cas pas d'incident. Je vais faire un essai avec un lange à plier pour voir mais je me dis que déjà que j'ai du mail à mettre mon mari et mes parents aux lavables (et je ne sais pas encore pour la crèche!) alors avec des langes à plier j'ai peur de rencontrer encore plus de mauvaise volotné... Je vais donc en faire à pressions (pour les moins récalcitrants de mon entourage) et pour le truc à trois branches (pour moi) . Chez vous les autres s'y sont mis aussi? le papa a le choix entre lavables et écologique non blanchie au chlore et bien il prend automatiquement celle du commerce.
Pour mon modèle de couche lavable avec attache s.....i, je l'ai acheté sur Limoges dans une petite boutique sympa qui les fait faire sur place, ça a une forme en T plutôt qu'en I comme pour les attaches pressions ou scratch, c'est pas mal à mon goût et facile à coudre). je peux donner le nom de la boutique si quelqu'un à l'occasion d'aller dans le coin.
Encore merci à toutes
Marinouille

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 22 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

une dernière question pour la route / pour la nuit
quel est l'inconvénient des couches à poches? le fait que ça puisse sécher plus facilement me paraît super intéressant, surtout dans nos régions si on veut se passer du sèche-linge Wink
si ça tient aussi bien de poser un "trempeur" (si je me plante pas de terme) entre la couche et bébé que de le glisser dans une couche à poche, c'est vrai pourquoi faire des couches à poches? autant faire des couches sans noyau absorbant et le rajouter au moment du lange ... mais si c'est mieux dans une poche, ben je ne veux faire que des couches à poches... quel est votre avis?
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 07 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il arrive, avec certains enfants, que si tu rajoutes simplement le trempeur par dessus la couche, il glisse hors de la couche (c'est pas arrivé à Magali - Maman Elfe ça je crois???) La poche le maintient mieux en place. De toute façon, faire tes couches avec une poche, ça revient juste à faire une couche normale avec une couture en moins, non?
Marinouille

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 13 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip ce serait plutôt mon avis, autant les prévoir à poches quitte à pas utiliser la poche...
à + et merci
clairette

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 14 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend si la couche à poche a l'extérieur imperméable ou pas. Si c'est la cas, comme ça fait laver à chaque fois la partie imperméable, elle s'abime plus vite. Si c'est une couche à poche en éponge, flanelle, ce que tu veux, sur laquelle tu met une culotte, l'avantage comparé à avec un trempeur cousu, c'est que c'est plus modulable en épaisseur, plus facile à coudre, et surtout ça sèche vite!!!!
Marinouille

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 22 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

merci Clairette pour tes précisions, pour l'instant j'en fais pas des toutes en un mais ça pourrait venir si ça facilite les choses à la crèche et que c'est une condition pour qu'ils lui en mettent (j'ai pas encore taté le terrain). le côté modulable ce sera intéressant pour la nuit mais comme ma fille commence à aller sur le pot je me dis que je ne devrais pas avoir de gros pipis en journée d'ici quelques mois ... bon je rêve un peu, on verra avec l'été si la maitrise des sphincters vient aussi bien que je l'imagine, je ne vais pas mettre de pressions (sauf aux couches, mdr). Par contre le côté qui sèche vite, ça m'intéresse bcp bcp.
Pour la facilité de couture, je ne trouve pas qu'avec le trempeur intégré c'est tellement compliqué, la couche à poche il faut faire l'ouverture mais c'est vrai que j'ai lu que certains tissus n'ont pas besoin d'être arrêtés. tu as plus d'infos? bon en fait je ne pourrais sans doute pas reconsulter internet d'ici la fin de l'été mais merci à toutes et bonnes vacances (avec les fesses à l'air?)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: