Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiphaine

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008, 20 : 09 Sujet du message: Brownie à la confiture de lait, oh yeah ! |
|
|
Pascale, cette chère Pascale, m'a donné la recette trouvée sur le net (in english)... testée cet aprèm avec ma grande fille (qui pourlèche tout pendant le faisage comme une grosse goulue puis croque une miette du gâteau cuit en disant "mmh, c'est bon, mais j'en veux pas, tiens maman").
Il paraît que c'est meilleur le lendemain, voire encore après. Goûté encore tiède, c'est déjà pas mal, bien qu'un peu bourratif (c'est sûrement pour ça qu'il faudrait attendre refroidissement complet voire nuit)...
Bref, la recette (trafiquée un peu) :
-200g de chocolat à pâtisser
-115g de beurre
-200g de sucre
-3 oeufs
-140g de farine
-un pot de confiture de lait
Four préchauffé à 175°.
Faire fondre le choc au bain marie, ajouter le beurre, sortir du bain marie, ajouter le sucre, les oeufs un à un, la farine.
Dans le moule (chemisé ou beurré), couler deux tiers de la pâte, mettre des pâtés de confiture de lait (attention il faut en garder pour la fin !) dessus et les étirer avec la pointe d'un couteau. Recouvrir de pâte, recommencer sur le dessus l'étape confiture de lait en pâtés étirés. Enfourner pour 25 à 30 min (heureusement que j'ai surveillé le monsieur disait 35 à 45 min, ça aurait grillé). Défourner et laisser refroidir.
Mmmmmmmmmmmmh !
(merci Pascale !) _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Dim 29 Juin 2008, 21 : 43 Sujet du message: |
|
|
Je me disais aussi que ce genre de recette est digne de Pascale... _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
Pascale

|
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 07 : 48 Sujet du message: |
|
|
Au matin, avec un thé earl grey... re-mmmmmmmmmmh ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 08 : 45 Sujet du message: |
|
|
Faut pas faut pas faut pas faut pas...
Pascale, des fois je me demande si c'est vraiment raisonnable d'avoir fait ta connaissance  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 08 : 55 Sujet du message: |
|
|
Fredo, je me dis souvent la même chose et ça fait bientôt 36 ans que ça dure ! (euh, j'ai dit combien ? ) _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 09 : 50 Sujet du message: |
|
|
Allez, des raisons ?
- y a plus qu'1 oeuf dans le frigo
- j'ai pas de confiture de lait
- faut garder du beurre pour les tartines de demain matin
- j'ai déjà croqué dans le chocolat à pâtisser
Ou déraison ?
- c'est bon
- y a pas de mal à se faire du bien
- si je mets du monde autour je vais en manger moins tout en passant un bon moment
- vu que j'ai pas tous les ingrédients en quantité suffisante, je divise et ça fait un plus petit gâteau...
Et non, ce n'est absolument pas raisonnable d'avoir rencontré Pascale !!!  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 13 : 08 Sujet du message: |
|
|
Très bien tout ça, Tiphaine, très bien ! sauf que...
- j'ai assez d'oeufs dans le frigo
- j'ai du beurre
- je n'ai ni confiture de lait ni chocolat (fini de le croquer ce matin )...
-... mais demain c'est jour de courses
Bon, on verra si je tente... mais non, définitivement Pascale, ce n'est pas très raisonnable de te connaître. M'enfin bon, je prends sur moi  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 14 : 28 Sujet du message: |
|
|
Rhololo!!
ça doit déchirer ça encore!!
Je béni le jour où je t'ai rencontré moi Pascale! ( contrairement aux autres gourmandes hypocrites )
Thom est parti aux courses, je sens que je vais le biper fissa. _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 16 : 15 Sujet du message: |
|
|
Allez, on s'y met !
Bon, euh, juste pour dire qu'au fur et à mesure que j'y reviens dans la journée, la prochaine fois je ferai MA recette de brounize perso d'à moi (qu'est + tendre), et je ferai des zindividuels dans mon moule à muffins avec une grosse cuillerée de confiture de lait dans chaque...
Bon, pardon, hein... je vais de ce pas poster une recette moins gourmande...  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|