Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aude

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008, 10 : 31 Sujet du message: Bonjour |
|
|
Et bien voilà, je me présente aussi:
Je m'appelle Aude, j'ai 28 ans et j'habiterai bientôt à Plouasne. Je suis maman d'une petite Iseult, arrivée avec les jolis flocons de neige du 22 mars de cette année.
Ca fait quelques temps que je me dis que je vais m'inscrire, mais je franchis le pas aujourd'hui seulement.
Il y a un peu plus d'un an, quand nous avions vraiment envie mon homme et moi d'avoir un bébé, je me suis mise à fouiller internet.
En fait, ma plus grande crainte vis à vis d'un éventuel bébé, c'était l'accouchement. J'ai toujours entendu des récits épouvantables(il paraît que ma mère m'a sentie passer et elle me l'a souvent raconté), entre accouchements déclenchés parce que l'obstétricien partait en vacances, épisiotomie dont on ne dit pas le nom mais dont on parle pour raconter comment ça gâche une vie..... bref, des choses qui me paraissaient anti naturelles au possible, et qui m'avaient collé une trouille bleue. Et puis le simple fait de s'insurger contre le fait qu'on force un bébé à venir parce que Mr le chirurgien part en vacances, ou contre le fait qu'à peine né, on enlève bébé la première nuit à sa maman pour qu'elle se repose, ou qu'on coupe le sexe d'une personne pour faire passer bébé( mais ils faisaient comment avant que l'épiosio existe?) et de s'entendre dire que c'est normal, que c'est comme ça et qu'ils connaissent leur métier, ça m'a donné froid dans le dos, et une farouche envie de ne jamais vivre ça!!
Et puis, quand l'envie d'un bébé a commencé à devenir plus présente, j'ai été ravie de constater sur internet que non, je n'étais pas qu'une illuminée un peu extravagante et que oui, on pouvait mettre au monde un enfant dans la douceur et dans le respect....
Et puis, j'avais aussi entendu parler de couches lavables et d'écharpe de portage, sans que personne dans mon entourage ne sache de quoi il retournait, sauf, sans doute, que ce devait être une lubie de baba cool sur le retour
J'ai donc trouvé votre forum et suis venue le consulter régulièrement, et voilà, aujourd'hui, je m'inscris!!!! _________________ Aude, maman de deux petits coquins de 2008 et 2010 |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008, 12 : 17 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue et n'hésite pas à écrire !
J'aime beaucoup le prénom de ta demoiselle... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008, 12 : 43 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum, Aude !
Tu as bien fait de t'inscrire, ici tu trouveras une mine d'informations, de soutien, et de réconfort quand il y a besoin. (j'adore l'idée de "baba-cool sur le retour !... ça m'a fait rire !... ) _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008, 18 : 41 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Aude !
Bravo d'avoir franchi le pas et j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer et de faire la connaissance de ta petite fille qui a un bien joli prénom.
Et sinon, si si, on est des babas cools, mais c'est en dedans, ça se voit pas ! _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008, 20 : 21 Sujet du message: |
|
|
bienvenue  |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008, 21 : 24 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !
C'est vrai que moi aussi je me suis déjà fait la réflexion qu'aux yeux de certain(e)s on était sans doute des babas cools... Mais si ça a du bon, pourquoi s'en priver ?
Plouasne n'est pas bien loin d'ici, alors à bientôt peut-être pour une petite TDP et faire la connaissance de cette petite Iseult qui a une bonne bouille et un beau prénom ! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 09 : 29 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas réagi tout de suite car j'ai cru comprendre qu'actuellement tu es sur St Brieuc, mais si tu veux un contact sympa sur Plouasne, une belle-cousine (enfin la femme d'un cousin de mon homme) y habite, elle a deux enfants de 4 et 7 ans. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
slow

Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 504 Localisation: St Ouen des Alleux
|
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 10 : 03 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue  _________________ Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012 |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 10 : 23 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue  _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 12 : 14 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve ça plutôt plaisant d'être assimilée à une ""baba sur le retour" !!!!! Je suis aussi un peu une extra-terrestre dans ma famille et mon entourage mais grâce à ce forum, j'assume de plus en plus et surtout je me sens comprise !
Bienvenue !!!  _________________ Emilie |
|
|
 |
Aude

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 20 : 57 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre accueil!
Ah le fameux terme de baba cool sur le retour!!Expression consacrée de mes parents, mais ça me fait rire aussi!!
Tiphaine: effectivement, je suis sur St Brieuc pour l'instant, mais j'espère qu'on sera très bientôt sur Plouasne! En tous cas, ce sera avec plaisir de rencontrer de nouvelles personnes là bas, et aussi de participer à un TDP dans le coin!!! _________________ Aude, maman de deux petits coquins de 2008 et 2010 |
|
|
 |
PAT
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 63 Localisation: OUEST RENNES
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008, 12 : 57 Sujet du message: |
|
|
bienvenue a vous sur ce forum, effectivement nous ne seront pas tres eloignée apres ce demenagement.
peut etre a bientot
 _________________ Patricia, maman de Laura (15/11/01), Anaïs (10/12/04), Mélina (19/11/06) |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008, 17 : 27 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Aude.
J'adore le prénom de ta fille.
à bientôt dans les conversations. _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|