Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 07 : 41 Sujet du message: fièvre agaçante |
|
|
Depuis hier après-midi Basile (8 ans et demi) a de la fièvre qui oscille entre 38°8 et 40,3°...
Ni belladonna, ni paracétamol, ni ibuprofène n'agissent... du jamais vu... même en cas de grippe nous arrivions à diminuer la fièvre, du moins à passer un chouia sous 38°... là : impossible... Se plaignant d'une douleur intercostale, une consultation s'est imposée et le doc n'a rien diagnostiqué ... un virus... costaud le virus ... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 07 : 48 Sujet du message: |
|
|
aïe,aïe,aïe!!!
bon courage à vous et plein de gros bisous à Baz ! _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 08 : 45 Sujet du message: |
|
|
Un méchant virus et une grosse fatigue de fin d'année ?... Quelques répercussions physiques des chamboulements récents ?...
Bon courage Basile, c'est bientôt les vacances !...
 _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 09 : 07 Sujet du message: |
|
|
Et qui dit méchant virus dirait artillerie lourde de défense du corps, d'où la fièvre qui ne cède pas ?
Question bête : est-ce que ça change vraiment l'état de Basile d'être juste sous 38° (je parle par rapport à un 38°5 ou 8 (pas par rapport au 40°, hein !)) ? Ou c'est surtout le chiffre qui inquiète et inquiète moins si c'est 37°truc plutôt que 38°truc ? J'avoue ici me fier surtout à l'état général des poulettes... D'ailleurs suis souvent étonnée de leur "forme" à 39° quand moi je m'écroule presque quand je dépasse le 38°... Par contre, le mode veille fonctionne alors à plein régime et je recododote en fonction (vérifier d'une main, des lèvres que ça ne monte pas trop - le thermomètre est très peu sorti, peut-être pour ça aussi que je m'inquiète peu de la fièvre).
Bon, bref, je m'étale, là, bon courage Basile, pensées réconfortantes Marie et tiens-nous au courant !
PS : et un coup de pied aux fesses des mauvaises nouvelles qui voudraient encore pointer leur nez chez vous, non, mais eh oh, ça va, z'avez eu votre dose !!! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 09 : 36 Sujet du message: |
|
|
C'est une fièvre pénible à supporter d'où mon recours à l'artillerie lourde... c'est rarissime que nous sortions l'ibuprofène à tel point que je me suis dit qu'il devait être périmé... mais non mais non c'est longue durée ces machins là...
Oui, oui la fatigue joue un grd rôle et chez nous tous... Lucien se réveille tout juste... il est en vacances depuis 15 jours...
Ah l'école !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 10 : 47 Sujet du message: |
|
|
ça va un peu mieux... ouffff... faut que je me repose aussi ... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 10 : 53 Sujet du message: |
|
|
Tant mieux... Bon repos à vous tous. _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 12 : 06 Sujet du message: |
|
|
Il y a en effet un gros virus de gastro (fulgurant mais balèze!!!)
Peut-être une piste?? _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 13 : 14 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir... juste de la fièvre... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 12 : 06 Sujet du message: |
|
|
pfffffffffff... tjrs fiévreux... test d'urine cet aprem... c'est ch.... ... je ne suis pas tranquille... bref... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 12 : 13 Sujet du message: |
|
|
Basile est grand mais qd Elia a fait une roséole il y a peu elle est restée avec une forte fièvre qui résistait à tout pendant presque 3 jours (et aucun autre symptôme). Elle avait aussi eu le droit à une analyse d'urine. Il existe peut être des virus du style chez les plus grands....
Courage à toi et à Basile  |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 12 : 25 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi pensé à la roséole en te lisant, quand Yuna l'a faite l'an dernier elle avait 39° pendant trois jours et trois nuits, et pas moyen de faire baisser, puis au 4ème jour plus rien, et au 5ème jour plein de petits boutons sur le ventre, le dos, les membres.
Courage à tous pour ce moment pas marrant... _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
nanou
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 13 : 24 Sujet du message: |
|
|
Il est préférable de tout éliminer : les analyses d'urine, cela nous parle et on connaît un peu trop
Du courage pour toute la famille et bon w-e!!
Biz
Nathalie et les HCE |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 14 : 01 Sujet du message: |
|
|
oui l'analyse d'urine te rassura
pour les petites maladies éruptives type roséole on ne voit pas toujours les boutons parce qu'ils peuvent ne rester que quelques heures et s'ils apparaissent la nuit, ils peuvent avoir disparus au réveil... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 15 : 01 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je me demandais si la "douleur intercostale" persistait également... car si fièvre et douleur persistent + altération de l'état général, je ferais réausculter, histoire de bien vérifier qu'il n'y a rien au niveau pulmonaire.
Je pense vraiment que ce qui importe le plus, c'est l'état général de ton enfant. S'il n'est pas si abattu que ça, c'est qu'il n'a probablement pas de grosse infection cachée quelque part...
courage au petit malade et à ses parents,
Ségolène |
|
|
 |
|