Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Quel est le meilleur matelas : latex nautrel ou pure laine ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est le meilleur matelas : latex nautrel ou pure laine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est le meilleur matelas... latex nautrel ou pure laine ? (Priorité au confort !)
Matelas latex naturel (déhoussable avec surmatelas pure laine non traitée)
100%
 100%  [ 1 ]
Matelas pure laine non traitée
0%
 0%  [ 0 ]
Autre (merci de préciser dans vos commentaires)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Serendipity

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 06 : 34    Sujet du message: Quel est le meilleur matelas : latex nautrel ou pure laine ? Répondre en citant

Je suis debout de bonne heure pour un dimanche ! Certainement parce que je dors mal dans mon lit, non seulement à cause de la grossesse qui avance mais à cause d'un matelas mal adapté. Je change de lit au plus vite, mais je n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi.

J'hésite donc entre un matelas en latex naturel (avec surmatelas en laine) et un matelas en pure laine non traitée (à moins que quelqu'un puisse bien défendre les matelas à ressorts !). Question écologie, je sais que la laine est le meilleur choix puisque le produit qui m'intéresse est fabriqué en France avec le a laine française, et qu'on peut (on DOIT) faire refaire le matelas au bout de 7 à 10 ans avec, en grande partie, les mêmes matériaux. Le latex naturel vient de plus loin, étant un produit des pays chauds, et une fois qu'il est usé on ne peut pas le raviver.

Ceci dit, je donne priorité au confort et à la pérénité de ce confort. Je suis pressée d'acquérir un nouveau matelas, mais je ne trouve pas de matelas en laine que je peux essayer dans les environs. Le fabricant qui m'intéresse va venir présenter ses produits cette automne, mais je souffre trop pour attendre ! En plus, si j'achète directement un matelas en laine par correspondance, je ne pourrai pas me le faire rembourser s'il ne me convient pas (si j'ai bien compris). Même pour les matelas en latex, la "période d'essaie" me semble courte : seulement 7 jours pour savoir si on conserve ou non son achat, et si on est déçu c'est échange et pas remboursement. Dommage que personne (que je connais, en tout cas) vend à la fois des matelas en latex et des matelas pure laine.

Bref, pour ceux qui en ont ou qui ont eu l'occasion d'essayer les deux...

Pouvez-vous partager votre expérience / vos impressions ?
    Quel type de matelas est le plus confortable ?
    Le niveau de confort est-il conservé plus longtemps avec de la laine ou avec du latex ?
    Sinon, quel type de matelas et plus sain ?

Merci par avance !!!
Pascale

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 22 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est futon, coton et coeur de latex. Un peu étrange au début, mais une fois que ça s'est fait à la forme du corps, c'est confortable, version dure. Je crois en tout cas que tu as raison de vouloir choisir le meilleur possible. Par contre sur le match que tu proposes, je sèche !
As-tu tenté aussi un oreiller ergonomique ? ça peut aider, en plus du matelas.
nanou

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 23 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant eu de gros problèmes de dos vers l'âge de 17-18 ans, qui me tiendront surement toute ma vie, nous avons opté pour du latex 100% + coton + 2 matelas indépendants avec un grand lit (160x200) modulable (non électrique). Ce sont des matelas durs, extra-fermes, pas trés épais mais ce qui est sûr c'est qu'il faut être deux pour en déplacer un seul!! Du coup, j'éprouve le contraire de toi, c-a-d, douleurs lombaires quand je dors ailleurs!! Nous avons même choisi le même type mais en une seule pièce pour notre mobil-home, car je ne tenais plus, surtout quand Eden était encore dans mon ventre : Wink Wink
Voilà pour mon expérience matelesque!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serendipity

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 21 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les témoignages !

Question futon, j'ai dormi sur un futon pendant plusieurs années... Je n'ai jamais accroché même si je n'avait pas spécialement mal à l'époque.

Autrement, pour la fermeté d'un matelas quel qu'il soit, j'ai l'impression que c'est justement parce que le mien est trop ferme que j'ai mal. Mes hanches ne doivent pas s'enfoncer suffisament, je pense. Mais je ne voudrais pas passer à l'autre extrême en achetant un matelas trop mou !

Vous connaissez un truc pour savoir tout de suite, rien qu'en s'allongeant sur un matelas dans une boutique, si on est dans la bonne position avec la colonne vertébrale bien droite, etc. ? On voit toujours ces jolis dessins avec des dames allongées et leur dos est dans la position impeccable.

Mais ma colonne vertébrale, je ne peux pas la voir ! Même une autre personne ne la verrait pas forcément suffisament bien pour savoir si elle est bien. Je ne vais quand-même pas payer un ostéo pour m'accompagner dans l'achat de mon lit, hein ?! Astuces ? Idées ?

Merci encore Wink
Lèn

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 19 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que pour le choix d'un lit, tu as raison ; du trop ferme peu être inadapté comme du trop mou. pour essayer un matelas, on nepeut pas savoir en 1mn, il faut s'y allonger bien plus longtemps ( au moins 5-10mn à ce rythme...c'est long de choisir Very Happy ) : le temps que le corps "entre" dans le matelas, et le moule un peu plus.
il y a une histoire avec le coude aussi ( on le repli et on doit pouvoir l'enfoncer un peu...mais à voir c'est facile à décrire en mot Embarassed Shocked sait pas dire).

chez nous le matelas: coeur en latex naturel et dessus mousse visco-élastique (garde la mémoire des formes... oui y'a peut-être des cov par contre...)
je sais pas trop j'avoue c'est Thom qui s'en est occupé l'année avant ma grossesse.

J'y ai été assez à l'aise - vieux problème de dos depuis mes 14 ans- mais quand j'étais enceinte j'ai tout de même du prendre un coussin d'allaitement que je coinçais entre mes jambe pour dormir ( plus un annuaire ou 2 posé entre le sommier et le matelas au niveau des pieds pour surélever un peu, pour une meilleure circulation sanguine : je faisais de la rétention d'eau).

Voilou, bon courage et bonne fin de grossesse avec ses petits désagréments et ses trucs pour les faire passer.
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008, 12 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir un panneau 4*3 de pub qui propose 90 jours (je crois ) d'essai pour adopter ou rechanger de lit!!!!
Je repasse devant tout à l'heure, si j'y pense, je note le magasin et te redis!!!

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: