Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Annabellétoile
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 4 Localisation: Ste Hélène (près de Lorient)
|
Posté le: Dim 04 Nov 2007, 15 : 04 Sujet du message: langes |
|
|
Bonjour,
Je viens de récupérer des langes de ma grand-mère (si si !), et je me demandais comment les utiliser (en dehors du pliage que j'ai bien repéré).
Est-ce que vous ajoute un insert ? et est-ce qu'il faut aussi mettre un papier de protection et tout ? Et j'imagine qu'on met aussi une culotte imperméable par-dessus ?
Merci |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 10 : 15 Sujet du message: |
|
|
nous aussi avons utilisé des langes, ceux qu'utilisaient la mamie. Hayden a donc porté les mêmes couches que son père!
alors pliage, snappy, insert, papier et culotte.
avantage : ça sèche super vite.
inconvénient : le caca qui file sous les cuisses! je devais très souvent laver les culottes. il n'y a pas ce problème avec les couches qui sont élastiquées aux cuisses!
on utilise encore les langes quand on est en rade de couche (en l'occurence, quand elles sont pas sèches!), le problème avec un grand n'est pas tant l'absorbtion, modulable avec les inserts, que le fait que bébé bouge beaucoup, donc le lange bouge, mais le pire est de pouvoir garder l'enfant allongé sans trop bouger assez longtemps pour installer le lange et ça, c'est sport... |
|
|
 |
Annabellétoile
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 4 Localisation: Ste Hélène (près de Lorient)
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 23 : 46 Sujet du message: |
|
|
Merci merci pour vos conseils !
Ben pour le coup du caca qui passe à travers c'est quand même pas terrible... Mais bon...
On va tenter puisque de toute manière on a déjà la culotte et les inserts; j'vous dirai ça en janvier ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 13 : 23 Sujet du message: |
|
|
ca le fait pas à tous les coups!! mais les selles liquides quand le bébé est allaité exclusivement, quand il y en a beaucoup, oui ça arrive quand même pas mal que ça file sous les cuisses... mais c'est retenu par l'elastique de la culotte, je n'ai pas souvenir avoir taché des habits. |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 13 : 29 Sujet du message: |
|
|
j'ai qq langes à la maison , acheté sur le net et jamais utilisé
je peux les preter ou les échanger... |
|
|
 |
clairette
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 375 Localisation: Entremont (Savoie)
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 09 : 23 Sujet du message: |
|
|
UN peu tard pour répondre...
J'ai une expérience super positive des langes, je trouve ça génial, je n'utilise pas d'insert, mais un lange plié, tout ça sechè très vite, c'est toujours à peu près doux contrairement aux lavables classiques, ça ne prend pas de place.
Seul bémol je dirais, c'est l'installation: si l'enfant n'est pas coopérant, c'est la galère. Ici, on se dit que si l'enfant ne coopère pas, ben, il ne veut pas de couche, du coup on le laisse les fesses à l'air et on repropose la couche plus tard si besoin (type sortie en voiture...., encore qu'on peut toujours glisser un lange plié sous des fesses).
Pour ce qui est des cacas débordants, je trouve que ça n'arrive pas si souvent, bien sur il faut un coup de main, mais je tends bien le bord (vive l'attache à trois griffes qui permet de reprendre une tension une fois la couche en place), et je m'inspire des techniques d'installation de l'écharpe de portage, en faisant une demi volte si ça baille trop.
Par contre la nuit, on est en couche lavable à elastique, c'est moins engonçant.
Il y a plein de pliages sympa, modulables en fonction de l'enfant, de son activité, du délai entre 2 changes...Je ne plie pas pareil pour une sieste ou pour aller dans le jardin. _________________ Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|