Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lèn

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 10 : 37 Sujet du message: |
|
|
je ne fais jamais la vaisselle sous l'eau qui coule( quelque soit la quantité de vaisselle).
Si grosse vaisselle, je remplie un bac de l'évier pour laver, et rince dans une bassine plus petite. Evidemment du plus propre au plus sale( comme ma maman me l'a appris en camping sauvage, quand j'étais petite et qu'il fallait aller chercher, à pied, l'eau à 1km).
je vais aller voir ma consommation, mais il me semble que votre conso est correcte ( dans le sens où ça se voit que vous ne la gachez pas ).
je vérifie.
des bises _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 11 : 04 Sujet du message: |
|
|
Notre conso est un peu inférieure, presque kif-kif à la tienne mais là je ne retrouve pas mes papiers.
Une amie présente ce w.e, généreusement (à ts niveaux) a fait la vaisselle et là je sentais que je craquais intérieurement alors au bout d'un moment, trop long à mon goût, je lui ai demandé de bien vouloir éteindre le robinet et remplir un fond d'évier et là squid sur son visage :un peu vexée ... Lorsque je suis chez des z'amis, ss complexe, je coupe l'eau et arbore mon plus beau sourire mais là, chez moi, j'étais vraiment neuneu...
Sinon pour t'aider : je change rarement en journée les fringues des gars même si sales sauf pipi ou caca...
J'avais du mal à me limiter ss la douche car en plus je ne me lave pas entièrement ts les jours alors lorsque je me nettoyais, je souhaitais en profiter... mtnt ça va mieux : une p'tite voix me chahute et j'éteins... bon facile en ce moment car ça ne caille pas mais cet hiver... à suivre...
Idem : les gars ne prennent pas de douche ou de fond de bain ts les jrs...
Les lessives st vraiment, malgré les efforts faits avec les fringues, le gouffre ds notre consommation d'eau... pê a-t-on trop de fringues? je me pose svt cette question... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 12 : 12 Sujet du message: |
|
|
heu quiand on a mpoins de fringues, on est obligé de les laver tout le temps pour avoir quelque chose à se mettre, ça revient au même je pense( sauf si on est l'as du je sorts et je range pas alors je lave parce que c'est plein de poussière, là oui ça change )
je retrouve pas non plus mes papiers... _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 13 : 26 Sujet du message: |
|
|
Et il y a certaines tâches qui ne nécessite pas un tour en machine mais juste un p'tit rinçage sur l'instant ou même le soir... je dis cela pour moi qui avait jadis tendance à me simplifier la vie en mettant très rapidement ds le panier à linge ... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 13 : 46 Sujet du message: |
|
|
On a installé des "mousseurs" dans nos robinets et sur la pomme de douche. Ca mélange de l'air à l'eau, du coup on diminue le débit tout en gardant la sensation de pression. C'est mon homme qui a installé ça mais je crois que c'est vraiment très facile à faire. On doit pouvoir trouver ça à Ille-et-Bio. On n' a pas de toilettes sèches mais, tjs à Ille-et-bio on avait trouvé des trucs en plastique à mettre dans la réserve de la chasse d'eau pour limiter la consommation (c'est le même principe, mais en plus efficace que la brique mise dans la réserve de la chasse d'eau). |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008, 08 : 11 Sujet du message: |
|
|
ah, les lessives  |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008, 18 : 20 Sujet du message: |
|
|
ben j'ai enfin regardé toutes nos factures d'eau et je trouve qu'on s'en sort vachement bien :
85m3 d'eau cette année.
l'an dernier :86 m3
et l'année d'avant 93m3( on avait pas encore de récupérateur d'eau à cette époque).
Compte tenu du fait que cette année nous étions 3 plus 2 enfants en journée du lundi au vendredi, avec couches( jetables, mais gants de toilette+ savon pour le change) et tintouin...Plutôt pas mal donc. _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008, 18 : 36 Sujet du message: |
|
|
tu fais combien de lessives par semaine ??? |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008, 20 : 19 Sujet du message: |
|
|
86 m3 pour nous... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 08 : 18 Sujet du message: |
|
|
les lessives c'est entre 4 et 6 par semaine.
Il y a 2 enfants sans couches en ce moment : la chasse d'eau je fais attention à la tirer qu'une fios sur 2 ou 3 ...et le petit bouton pas le gros...
Virgile a 2 douches rapides par semaine...des fois c'est au gant de toilette...ça utilise du coup à peine un litre pour le corps entier...
le shampooing c'est 1 fois par semaine ( voire un peu plus... il aime pas trop...alors c'est dans un bain parfois, dans la douche d'autres fois..., et nous on aime pas trop qu'il prenne un bain...).
On remet pas mal les même fringues, de toute façon c'est typique, su je met un froc propre, je me fais verser des trucs sales dessus dans l'heure...une fois taché, on dirait que y' a un bouclier de protection qui se met en place sur plusieurs jours, plus rien ne vient quasi...alors tant pis!
pareil, Virgile a une tenue propre chaque matin pour l'école mais remet du moyennement sale régulièrement ensuite..
je lave surtout du vraiment sale donc...
( bouhh la cochonne hein!)
je prends une majorité de douche minute( pas le choix, quand je me lève trop tard et que mon employeur arrive dans les 5mn...j'arrive à me laver, sécher habiller coiffer et passer un coup de balai dans l'entrée dans ce laps de temps...
ha oui aussi dans les grandes économies d'eau de chez souillon : je déteste passer la serpillère...du coup c'est une fois par semaine guère plus...mais je garde une partie de l'eau pour faire le vite fait les 2 jours qui suivent ( parce que là aussi c'est apreil dès que c'est propre, ça se salit , mais une fois que c'est un peu retaché le bouclier de protection magique revient...alors !c'est balai ou asprio qui fonctionne tous les jours et pis c'est tout) _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 12 : 17 Sujet du message: |
|
|
Ouais, c'est marrant, ici aussi il y a le bouclier magique pour les vêtements et les sols... mais je suis encore plus souillon que toi, les sols c'est en gros 2 fois par mois...  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 12 : 49 Sujet du message: |
|
|
question bête... pour celles et ceux qui utilisent l'eau du bain pour les toilettes... concrètement, vous faites comment? |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 13 : 12 Sujet du message: |
|
|
« linsara » a écrit:
question bête... pour celles et ceux qui utilisent l'eau du bain pour les toilettes... concrètement, vous faites comment?
moi j'utilise un petit seau et verse l'eau direcxtement dans les toilettes, des fois pour des grosses comissions je m'y prend à deux fois. _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008, 20 : 55 Sujet du message: |
|
|
alors Tiphaine y'a pas de quoi rougir...c'est parce qu'il y a du passage régulier que je fais comme ça...je faisais moins d'effort quand j'avais pas les parenst des enfants accuillis qui venaient
et puis en haut, comme on monte généralement sans chaussures, c'est moins sale alors c'est plutôt tous les 2 mois la serpillères.........- mais balai ou aspiro quand même hein!! mais pas tous les jours j'avoue...c'est quan don voit un mouton qu'on s'active ) _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
|