Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 19 : 30 Sujet du message: Repas monochrome |
|
|
Orange !
Version été :
- purée tout-en-un lentilles corail + millet + carotte (c'était pas hyper orange, peut-être qu'avec + de carottes ?) froide
- cubes de melon
- carottes râpées
- cubes de mimolette
- en dessert, abricots frais ou en compote
Version hiver :
- la même purée mais servie chaude (ou avec de la courge musquée ?)
- le reste pareil sauf melon
- en dessert, salade d'oranges _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 19 : 56 Sujet du message: |
|
|
Excelent!!!
J'adore ce genre de délire!! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008, 15 : 34 Sujet du message: |
|
|
Je fais les lentilles à la semi-étouffée (parce que je sais pas pourquoi à l'étouffée ça déborde toujours), c'est-à-dire couvercle un peu ouvert. 1 volume de lentilles pour 2 et 1/2 d'eau froide. Avec un cube de bouillon, et si j'ai : un oignon émincé, deux ou trois gousses d'ail épluchées. La cuisson dure environ 20 min je crois. Et puis je mixe, ou pas d'ailleurs parce que ça fait une purée grumeleuse tout seul (si je veux du + lisse je mixe), en rajoutant mes épices préférées (souvent du cumin moulu, et du paprika) et 2 cuil à soupe d'huile d'olive...
Là pour qu'elle fasse un peu plat complet, j'ai mis aussi un volume de millet en rajoutant 3 volumes d'eau, et une carotte en morceaux (mais elle n'a pas eu le temps de cuire, j'aurais dû la raper, et éventuellement en mettre 2 ou 3). Cuisson un peu plus longue avec le millet.
NB : je pense que le mixer plongeant est mieux, le mien ne fonctionne plus et je mixe au robot mais l'effet lisse est vraiment limite.
Ensuite, on déguste chaud, ou froid, et comme froid ça fige un peu on peut tartiner sur du pain ou des toasts pour un apéro par exemple... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|