Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Repas monochrome
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Repas monochrome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Recettes sympas et économiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiphaine

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 19 : 30    Sujet du message: Repas monochrome Répondre en citant

Orange !

Version été :
- purée tout-en-un lentilles corail + millet + carotte (c'était pas hyper orange, peut-être qu'avec + de carottes ?) froide
- cubes de melon
- carottes râpées
- cubes de mimolette
- en dessert, abricots frais ou en compote

Version hiver :
- la même purée mais servie chaude (ou avec de la courge musquée ?)
- le reste pareil sauf melon
- en dessert, salade d'oranges
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 19 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Excelent!!!
J'adore ce genre de délire!!

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tiphaine

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008, 15 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais les lentilles à la semi-étouffée (parce que je sais pas pourquoi à l'étouffée ça déborde toujours), c'est-à-dire couvercle un peu ouvert. 1 volume de lentilles pour 2 et 1/2 d'eau froide. Avec un cube de bouillon, et si j'ai : un oignon émincé, deux ou trois gousses d'ail épluchées. La cuisson dure environ 20 min je crois. Et puis je mixe, ou pas d'ailleurs parce que ça fait une purée grumeleuse tout seul (si je veux du + lisse je mixe), en rajoutant mes épices préférées (souvent du cumin moulu, et du paprika) et 2 cuil à soupe d'huile d'olive...
Là pour qu'elle fasse un peu plat complet, j'ai mis aussi un volume de millet en rajoutant 3 volumes d'eau, et une carotte en morceaux (mais elle n'a pas eu le temps de cuire, j'aurais dû la raper, et éventuellement en mettre 2 ou 3). Cuisson un peu plus longue avec le millet.

NB : je pense que le mixer plongeant est mieux, le mien ne fonctionne plus et je mixe au robot mais l'effet lisse est vraiment limite.

Ensuite, on déguste chaud, ou froid, et comme froid ça fige un peu on peut tartiner sur du pain ou des toasts pour un apéro par exemple...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Recettes sympas et économiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: