Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - coupe menstruelle, vous connaissez ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coupe menstruelle, vous connaissez ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valerie

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 14 : 10    Sujet du message: coupe menstruelle, vous connaissez ? Répondre en citant

j'ai découvert les coupes ou coupelles sur le blog de raffa évidemment (et de liens en liens, j'en ai acheté une !)

Ce sont des petites coupes en silicone la plupart du temps que l'on place dans le vagin, à la sortie du col de l'utérus, et qui recueillent les menstruations. On la vide et la rince 2/3 fois par jour. Elle dure 10 ans.

C'est une alternative écologique aux tampons et serviettes périodiques jetable dont la fabrication pollue (utilisation de produits chimiques massivement).

C'est économique (on n'achète plus rien!), meilleur pour la santé (qui n'a pas eu des problèmes gynéco après utilisation des tampons...) et hygiénique (pas de massération, pas de pipi qui remonte par le cordonnet...) Une vraie liberté

Qui utilise ???? je viens de la recevoir et j'ai de petites questions pratico-pratiques à poser.... pour une meilleure prise en main de "l'objet" !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valerie

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 14 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

photos pour les curieuses Rolling Eyes

valerie

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 14 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour les marques. Mais ne peut-on pas en citer plusieurs ?

j'ai bien cherché aussi d'autres discussions, sans succès
Lèn

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 22 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Non.
à la tv et dans les médias, il n'y a pas le droit de citer 1 marque, ou alors pour éviter des problèmes de droits il faut en citer au moins 3, dans le but d'éviter de faire une publicité affichée/concurrence déloyale.
Mais c'est aussi parce que les médias monnayent les publicités qui entrecoupent leur programme...

à couleur bébé, nous avons choisit de ne citer aucune marque. C'est dans otre charte : nous sommes dans une bulle hors consommation.
j'ai supprimé les marques que tu avais écrite, et pour autant ton message reste clair.

D'autant que la plupart d'entre nous utilisons une coupe menstruelle.

il y a des liens :
http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2795&start=30
http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=7290#7290
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: