couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Les couches lavables au Québec....!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les couches lavables au Québec....!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marion

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 04 : 05    Sujet du message: Les couches lavables au Québec....! Répondre en citant

Hello!

Maintenant que nous sommes bien installés, j'aimerai bien qu'Héloïse passe au couche lavable. Je me suis renseignée sur Montréal, mais j'ai l'impression qu'ils ne font pas exactement comme CBB Smile !
Ils mettent une lange de chanvre qu'ils plient en trois dans une couvre couche. J'ai l'impression qu'il manque une étape Question ...On ne doit pas mettre quelque chose entre le couvre couche et la lingette en chanvre?
J'ai l'impression aussi que ce n'est pas très absorbant cette lingette de chanvre. Pour le nettoyage, pas de sceau un sac ou l'on stocke les couches et en hop en machine avec rinçage ++
Ca ne m'a pas vraiment convaincu.
Qu'est ce que vous en pensez?
Marion

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008, 05 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eet bien les CBBistes doivent faire pareil! Laughing
Pascale

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008, 08 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut, désolée, j'avais zappé ton message !
Je ne suis pas une pro de la couche lavable, mais quand même, oui, en général on utilise une couche en tissu cousue dans laquelle on met un trempeur et sur laquelle on met une surcouche (parfois la surcouche est cousue sur la couche, faisant l'équivalent d'une couche jetable en gros).
D'après ce que tu racontes, là c'est plutôt l'option langes + surcouche. Il y a un post en ce moment sur le pliage des langes, tu peux pê y jeter un oeil. Est-ce que tu as déjà essayé ?
Viou

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008, 19 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un lange assez grand, oui tu peux le plier (voir post avec plein de liens pour les pliages, mentionné par Pascale) et le mettre dans le couvre-couche. Si c'est juste une lingette, bien sûr c'est insuffisant.

Mais ça ne doit pas être la seule option, car mes langes tout-en-un sont "made in Canada" Wink
Marion

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2008, 02 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Désoooooolllllllléééééééééé!!

Je retire tout ce que j'ai dit sur les couches lavables au Québec ,ce sont des pros!! Suffisait de trouver le bon magasin!
Alors cette semaine j'ai loué un kit de 12 couches différentes pour les essayer et faire mon choix Very Happy

Les toutes en bambous, en chanvre, en coton, les couches tout en un, les préformés, les moulés, les couches plates... à la fin de la semaine elles ne devraient plus avoir de secret pour moi!

C'est pas le bonheur ?!
Abigaïl

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2008, 15 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Marion, j'ai vu qu'il y avait pas mal de boutiques pour bébés écolos à Montréal, avec tous les types de couches possibles et imaginables. Tu as de la chance ! Dans mon petit patelin du grand Nord, y a pas grand chose de ce côté-là : une (petite) biocoop qui ne fait pas de textile, une (petite) boutique qu'une maman vient d'ouvrir à son domicile. Pas d'assos du genre CBB, j'ai juste compris que les Québécoises avaient un taux d'allaitement très élevé, donc soutien à l'allaitement ++ Very Happy
Il va falloir que je fasse mes courses lors de mes passages "en ville" (Québec à 300 bornes !!) - heureusement, j'ai mis dans les cartons tout le paquet de couches lavables utilisé pour Lena, au cas où...
grandeourse

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 16 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

vous me rendez nostalgiques... je reviens de 18 mois à Montréal...

Marion tu es dans quel coin?
Marion

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008, 00 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

je suis à Montréal depuis deux mois... Zut on s'est raté Wink

J'adorerai que tu me parles de ton expérience dans cette ville et si tu fais un petit tour outre Atlantique t'es la bienvenue!
grandeourse

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008, 13 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

nous on habitait dans Rosemont Petite Patrie pas loin de Saint Hubert, du marché Jean Talon, etc...
Manech allait en halte garderie avec des nounous top!
j'en garde un super souvenir, j'ai profité de mon séjour pour me former à l'accompagnement à la naissance.
j'ai adoré l'hiver et Sidonie est née à la MDN côte des neiges avec de super SF.

si tu as des questions n'hésite pas!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: