Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Contractions de fin de grossesse
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contractions de fin de grossesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solène.R

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 18 : 41    Sujet du message: Contractions de fin de grossesse Répondre en citant

Juste un petit message joyeux pour dire que décidément, je les aime bien !
Tantôt régulières le temps d'une nuit, puis absentes plusieurs jours, elles reviennent, anarchiques, toutes douces et discrètes ou plus fortes, me rappelant les douleurs menstruelles. Quelles qu'elles soient, je les aime bien... Elles préparent mon corps et tout doucement, me préparent et préparent ma fille, sans doute, à vivre sa naissance. C'est comme quand on joue à "A la une, à la deux... et à la trois !", sauf que le grand saut ne se fait pas à la trois (peut-être à la 1 392 ?!)...
Pour l'ainé, je n'avais pas eu ces contractions. Je n'en avais pas eu de naturelles, d'ailleurs, étant donné la rapidité du déclenchement (grrr !) suite à la rupture de la poche des eaux... Alors le souvenir ma première vraie contraction à moi s'est glissé dans le lot des "premières fois", avec toute l'émotion et l'excitation qui lui était dûe...
Et depuis, à chacune d'entre elle, je souris intérieurement, en me disant que là, non, c'est pas ça, enfin, je crois pas, mais peut-être que dans quelques heures ou quelques jours, enfin c'est sûr, si ça continue...
En attendant, je sens ma fille qui est là, bien au chaud, qui continue à gigoter tranquillement comme d'hab', comme si ça devait toujours être comme ça, puis de temps en temps, plus présente, sa tête qui appuie comme si déjà elle cherchait la sortie....
Il n'y a pas de doute, à me voir, je ne suis pas en train d'accoucher, je suis "juste" enceinte de huit mois et demi, grosso modo. Mais je le sens, moi :déjà, tout doucement, ma fille est en train de naître...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 18 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
C'est joliment dit..........

Pleins de pensées "contractantes", alors!!!!!

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Pascale

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 18 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui que c'est joliment dit...
Belle longue naissance à toutes les deux Smile
Tiphaine

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 19 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

fredo

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 19 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Quels jolis mots... Quelle sérénité...
Belle naissance !!
Solène.R

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 22 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous !
Je ne sais pas si je les les appelées de mes voeux en écrivant ce message, mais elles sont bien présentes ce soir... belles et régulières !
Je vais prendre une douche chaude et essayer d'aller dormir un peu, au cas où !
slow

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 22 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Profites bien de ces instants!
Pascale

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008, 09 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Valérie

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008, 09 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent une naissance toute proche, ça ! Non ?!?
Tiens-nous au courant, tes impressions sont si agréables à lire !...
Solène.R

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008, 10 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...
Théoriquement, la naissance est prévue pour la fin du mois, mais je suis prête ! Hier soir, après la douche, plus rien...
C'est comme si on me présentait un superbe gâteau au chocolat (je sais qu'il y a des gourmandes ici Wink !) et qu'on le remportait en cuisine pour le parfaire, lui donner la dernière... ou l'avant-dernière petite touche. J'ai encore l'odeur dans les narines et l'eau à la bouche et ce petit jeu n'est pas frustrant parce que je sais que ce gâteau m'est bien destiné...
J'espère juste qu'il sera à mon goût : corsé juste ce qu'il faut et pas amer !
laptitemarie974

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008, 10 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est joliment dit ... bientot ce sera mon tour également (dans un mois ou avant!), première expérience, premier bébé, l'inconnue totale, mais j'ai hâte de connaitre ça!!! la suite au prochain épisode! et bon courage à toi pour cette naissance qui s'annonce pour le mieux!
Tiphaine

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008, 15 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voilà pourquoi je veux un autre enfant, pour le gâteau au chocolat !!! Wink

Profite bien de ces instants qui te sont si doux semble-t-il !
Marion

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 21 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite toute pleine de belles contractions et un accouchement serein. Profite de ces derniers moments, c'est tellement bon d'être dans cette attente. Et puis la rencontre....je donnerai tout pour la revivre....
Pleins de belles et douces pensées Solenn
Bises
Marion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger  
FREDàRennes

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008, 15 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire tes premières lignes Solène...et cela me donne presque envie d'accoucher très prochainement ! Ce qui va se passer, c'est sur... mais j'imagine avec un peu plus d'appréhension, ces premières contractions et la suite... Ton plaisir est communicatif et ton envie allège un peu mes appréhensions... A suivre !

A très bientot alors pour te lire sur le forum nous raconter certainement beaucoup d'autres choses...

Douces pensées,
Fred
Solène.R

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 09 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes... La suite dans la rubrique "accouchement" !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: