Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FREDàRennes
|
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 17 : 25 Sujet du message: Armatures et allaitement : compatible ? |
|
|
En prévision d'un allaitement prochain...j'ai commencé à regarder du coté des soutiens-gorge d'allaitement. Pas très emballée par ce que j'ai essayé !
Alors je me suis dit que j'allais essayer avec des soutiens-gorge classiques avec armatures mais je viens d'avoir un retour négatif quant aux armatures et l'allaitement, vraiment pas conseillé apparemment !
Alors si je dois quand même acheter de nouveaux soutiens-gorge, votre expérience vous a-t-elle confirmé que les armatures, c'est vraiment à proscrire ?
Où est-ce que certaines d'entre vous font avec et que cela se passe quand même bien ?
Merci pour votre éclairage ! _________________ Fred |
|
|
 |
ccil
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 743 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 18 : 50 Sujet du message: |
|
|
bin moi, on m'a prêté un soutif d'allaitement avec armatures et je l'ai trouvé confortable, j'ai même eu l'impression qu'il maitenait mieux le volume...par contre, il faut qu'il soit vraiment à la taille.
autre astuce : les soutien gorge de sport : certains s'ouvrent devant. j'en avait un que j'ai beaucoup mis pendant les périodes d'engorgement car c'était le seul qui ne me faisait pas mal... _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 18 : 56 Sujet du message: |
|
|
Les soutiens gorges classiques avec armatures, humhum...
En fait, tu risques un canal bouché. Et c'est pas jojo ça... (on est dedans)
Mon avis : le soutien gorge d'allaitement, c'est pas sexy, mais c'est pratique et confortable. Ca vaut le coup les premiers temps, notamment si tu as des montées de lait importantes. |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 19 : 15 Sujet du message: |
|
|
Comme Catherine, un soutien-gorge d'allaitement c'est vraiment utile. Après à toi de voir dans quoi tu te sens à l'aise ; moi j'apprécie la micro-fibre. _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 19 : 56 Sujet du message: |
|
|
Pour les 3 je n'ai utilisé que des soutiens-gorge d'allaitement avec armatures, sans je ne peux pas, question de volume de la poitrine, je ne sais pas ?!? (pendant ou hors allaitement ! )
Aucun problème vis à vis de l'allaitement, c'est étudié pour. A partir du moment où il est à ta taille comme le souligne ccil.
Par contre en cas de panne de soutif allaitement, les armatures sont à proscrire si tu prends un classique, parce que là effectivement c'est TRES inconfortable, et puis pour les canaux c'est pas top du tout !...
Bonnes recherches !
ps : moi j'en ai trouvé de très jolis (avec ou sans armatures) chez A****T et pour pas trop cher (pour des soutifs d'allaitement !) _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 20 : 24 Sujet du message: |
|
|
Pareil les premiers temps, soit soutif allaitement sans armatures, soit rien (mais trempée en moins de deux), ensuite, pour moi c'était (et c'est encore) brassières ultra extensibles, pas sexy mais confortable et pratique. J'ai regretté de ne pas m'être offert un ou deux soutifs allaitement jolis (ça commence à exister un peu plus), mais bon, pas de sous à y mettre.
Par contre, je regrette aussi de ne toujours pas avoir retrouvé ma taille d'avant... parce que je ne peux plus mettre mes jolies dentelles d'avant, ne serait-ce qu'une fois de temps en temps.
Bref...
Sinon, ma soeur, elle, a vite remis de jolis soutifs pas allaitement et à armatures ça ne l'a jamais gênée (mais elle a tellement changé de tailles qu'elle avait un bon stock adaptable). Alors que moi le port de la moindre armature me donne systématiquement un canal bouché (et ça fait mal...).
Chacun voit midi à sa poitrine, hein !  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
segolene
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008, 08 : 13 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, j'utilise des soutien-gorge classiques a armature et ce la n'a jamais posé de probleme meme en cas de seins tres tres tres remplis _________________ Segolene... maman d'une petite Alice (28/03/08 ) |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008, 09 : 26 Sujet du message: |
|
|
J'y ai réfléchis depuis hier et voici mes conclusions.....
Je pense qu'il faut les deux: un ou deux sans armatures et en coton super confort pour la nuit (enfin pour les nuits où tu en aurais besoin) et avec armatures pour le jour!!! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
FREDàRennes
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008, 10 : 08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos orientations et retour d'expérience !
Je crois que pour l'instant je vais attendre de voir de quoi j'aurai besoin, une fois l'allaitement installé...pour voir aussi quel taille je choisi etc... En espérant que bébé me laisse un peu de temps pour filer dans une boutique acheter le nécessaire après... Mais ça, c'est une autre histoire ! _________________ Fred |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|