Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005, 08 : 33 Sujet du message: Terreurs, allaitement et sevrage nocturnes |
|
|
Que faites-vous quand il y a de gros pleurs très forts pas forcément éveillés plusieurs fois dans la première partie de la nuit et que le sein semble calmer sans qu'il y ait tétée ou que ça se calme tout seul, mais au bout de plusieurs longues minutes que, nous, parents, supportons mal ???
Le sein systématique au moindre pleur immédiatement sans tenter autre chose avant me dérange un peu. Il paraît aussi qu'on est en plein dans l'âge des terreurs nocturnes (presque 15 mois)...
Quid ? _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Dernière édition par Tiphaine le Mer 30 Juil 2008, 10 : 58; édité 1 fois |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005, 12 : 36 Sujet du message: |
|
|
c'est arrivé avec Maïann et au début on faisait l'erreur d'y aller rapidement. En fait elle dormait et nous , croyant bien faire en y allant, on l'a réveillait donc réendormissement difficile Du coup on attendait un peu, et c'est vrai qu'en pleine nuit 1 ou 2 min parraissent très longues , et elle arrétait. Je pense qu'il peut y avoir plusieurs raisons : rêves, poussées dentaires...je ne sais pas trop mais ça passe  _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!! |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005, 14 : 17 Sujet du message: |
|
|
Coucou
Difficile de différencier terreurs nocturnes et réveils réels... Il parait que lors des terreurs nocturnes l'enfant n'est pas réellement éveillé,e t qu'il faut donc le laisser se rendormir seul...
Si donc Loussine ne semble pas éveillée, essaie de patienter... Autant que tu le peux! (elle dort dans une autre chambre?) _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005, 10 : 09 Sujet du message: |
|
|
Ben, non, pas encore. Elle dort principalement avec moi. Là, on était "obligé" de dormir à trois chez mes parents, et le papa de Loussine a encore plus de mal que moi à supporter les pleurs.
Mais en effet, elle est rarement réveillée lors de ces "séances", c'est juste en effet très long pour nous (même si ce n'est qu'une ou deux minutes), et ça l'était aussi beaucoup parce qu'on n'était pas chez nous, et qu'on risquait de réveiller tout le monde !
Si on arrive à faire notre déménagement intérieur, L devrait a priori essayer de dormir toute seule (ou bien est-ce moi qui vais ESSAYER ? ) à partir de ce soir ou demain soir. Elle sera sur un grand matelas par terre, pour qu'elle ne soit pas coincée si elle se réveille et veut me trouver, et puis pour faciliter les éventuelles tétées allongées du soir ou de la nuit (vu qu'on en a encore beaucoup !).
J'ai espoir que tout ça calme les demandes, et peut-être qu'on arrivera à laisser L dormir à sa guise... même si je risque d'être assez en manque les premières nuits !
Merci pour vos témoignages. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Dernière édition par Tiphaine le Mar 17 Jan 2012, 15 : 25; édité 1 fois |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005, 13 : 48 Sujet du message: |
|
|
ah oui si elle est avec vous, j'imagine que les pleurs sont encore plus difficiles à supporter (qui plus est à l'extérieur). J'espère que ce petit déménagement va vous convenir à tous les 3! Qui sait elle va peut-être moins téter la nuit du coup, et toi mieux dormir?  _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005, 16 : 23 Sujet du message: |
|
|
Ce serait bien !... même si ça signifie en quelque sorte la "fin" d'une période...  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008, 10 : 57 Sujet du message: |
|
|
Je remonte le temps (ouh la la que c'est loin ! ) car avec Z j'ai l'impression que les terreurs sont là... Elle pleure très très fort vers 2 ou 3h du mat... son papa va la chercher (elle dort dans la même chambre que sa soeur... qui régulièrement se trouve réveillée par lesdits pleurs puis enquille sur une séance au choix de toux ou d'éternuements) et me l'amène, e qui souvent ne suffit pas à éveiller Z. Du coup, je récupère un paquet très "remonté" qui se tortille en tout sens, impossible de la garder dans les bras, qui n'a pas l'air réveillée, qui dès qu'elle a deux secondes de lucidité dit "tété maman" mais ne fouisse pas si elle se trouve contre moi.
Là depuis quelques nuits, généralement elle finit par se rendormir souvent dans une drôle de position (pieds à la place de la tête par exemple, ou dans le nid formé par la couette entre mes genoux), contre moi, et SANS téter... pour refaire un réveil à tétée cette fois vers 5 ou 6h.
C'est toujours difficiles ces gros pleurs très forts, très "colère"... à entendre, je veux dire. mais j'avoue que je me sens bien de parvenir enfin à des rendormissements sans tétée, parfois même je lui refuse avec des mots quand elle demande dans son demi-sommeil, ça la met très en colère, mais c'est comme si elle comprenait fort bien le message : "c'est la nuit, je suis fatiguée, tu n'as pas besoin de téter pour te rendormir, tu sais le faire, tu es capable de le faire, c'est non... " (fonction de mon état à moi pour les réponses)
Depuis samedi, ça fontionnait "au top", cette nuit, elle a été trop "réveillée" et j'ai fini par me contredire en donnant une tétée, mais c'était nécessaire à ce moment semble-t-il car gros gargouillis de faim dans l'estomac et "vraie" tétée à grosses déglutitions... et puis je voulais dormir.
Bref, est-ce que notre déménagement prochain va parvenir à entériner ce presque sevrage de nuit, vu que la puce aura "sa" chambre et qu'on craindra moins le réveil de la frangine et puis qu'on entendra moins les terreurs parce qu'on sera à l'étage ? Ou est-ce que le fait de changer de maison va de nouveau tout bousculer ?
Est-ce que je la met sous stramonium ?
(je crois que je vais aussi tranformer le titre du post et y ajouter sevrage...) _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Dernière édition par Tiphaine le Mar 17 Jan 2012, 15 : 26; édité 1 fois |
|
|
 |
fanfan
Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 183 Localisation: Dol de Bretagne
|
Posté le: Mer 30 Juil 2008, 20 : 35 Sujet du message: |
|
|
Je compatis et partage (malheureusement Grrrrr!!!!) ...
Va-y shoote- la au stramonium .
Tu m'en passeras une triple dose pour mon Loulou.
(Je précise quand même que le stramonium c'est de l'homéo ) _________________ Françoise maman de Simon |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 09 : 47 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors désolée, Fanfan, mais on continue sur notre lancée, cette nuit, rien avant 4h45... en plus, si le papa n'avait pas plaidé en ces termes "il est presque 5h, tu peux lui donner à téter" la cause de se cadette, elle n'aurait certainement pas eu besoin de téter pour se rendormir (mais une fois qu'elle entend le mot magique, c'est délicat pour le lui faire oublier). Cela dit, pour chez nous, ça devient de l'exploit ces longues heures sans réveil (comment ça j'avais qu'à pas lire jusqu'à minuit pour finir mon premier Jane Austen, merci Pascale, puis à faire des insomnies d'endormissement puis de rendormissement à 5h, histoire d'en profiter vraiment ???!!!).
Hier soir, j'avais donné du stramonium. Vais tâcher de continuer avec régularité pour voir si ça fait de l'effet... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 09 : 57 Sujet du message: |
|
|
Euh, je t'en prie
La prochaine fois essaye Dickens peut-être  _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|