Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - besoin d'une idée pour les vacs !
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'une idée pour les vacs !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Tu lis quoi ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*banou*

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008, 09 : 48    Sujet du message: besoin d'une idée pour les vacs ! Répondre en citant

vous me conseillez quoi ?? je lis de tout..j'avais envie d'essayer du Anna Gavalda..c'est quel genre ?? un en particulier à me conseiller ??

MERKIIIII Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tiphaine

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008, 17 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais lu son premier (un recueil de nouvelles) Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. J'avais beaucoup aimé. Mais je l'ai prêté et il a disparu...
Marie

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008, 17 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beaucoup apprécié les 2 romans suivants : "Je l'aimais" et "Ensemble c'est tout"
*banou*

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008, 17 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

merci..j'vais faire un tour ds une librairie pr trouver ça...sinon j'avais lu la saga "les enfants de la terre" quelqu'un connait ??
Marie

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008, 18 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

De Jean Auel... J'ai lu le premier tome : Le Clan de l'Ours des cavernes... j'avais bien aimé mais étrangement je n'ai pas poursuivi... en reparler m'incitera pê... mais j'en ai pas mal au coin du lit qui m'attendent Wink ...
*banou*

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008, 18 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais dévoré les 5 volumes en moins de 6 mois !!
cinedouille

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008, 14 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

mes copines me traitent d'intello parce que je lis Dostoïevski,notamment en ce moment je lis "Les frères Karamazov",j'adore!!!
J'ai lu il y a quelques années "Crime et chatiments" qui est extra,ça se dévore!(évidemment,ce sont des classiques,mais moi je n'ai pas lu tous les classiques,alors...)
Donc,NON! Dostoïevski n'est pas réservé à une classe en particulier! et OUI!
lisons Dostoïevski pendant les vacances! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
*banou*

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008, 14 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

je crains que cela ne soit un peu trop pour les pauvres 3 neurones que j'emmène ds mes valises pour les vacs !! Laughing Laughing Laughing
Petit lutin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008, 22 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Gavalda j'adore aussi surtout le receuil de nouvelles.
Par contre pas réussi à entrer dans le dernier ( ça m'énerve de passer à côté de Gavalda)
Tu veux un polar, un roman rigolo??
Emilie

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 13 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant que tu parles des enfants de la terre, je les ai tous lus pendant ma première grossesse (j'avais que ça à faire!), j'ai adoré aussi....d'ailleurs mon pseudo vient de là !!

J'ai lu un superble livre dernièrement: les cerfs volants de Kaboul de Hosseini, vraiment formidable...

Dis moi les livres que tu as aimés, ce sera plus facile !!!
Lèn

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 14 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Si en ce moment, je suis plus sur les polars, j'ai des goûts assez écclectiques.

j'ai adoré lire la série en 3 tomes" Millénium" : même si pas toujours bien traduit( syntaxe déplorable parfois, on sent la fatigue du traducteur...),
C'est du suédois qui est mort récemment Stieg Larson ( on le trouve dans Toutes les librairies, couverture noir avec un cercle et un dessin dans les rouges..la jeune fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette; la femme dans le palais des courants d'air, et le premier : l'homme qui n'aimait pas les femmes).
bon, c'est parfois bien glauqui, violent et compagnie mais suspens impec et des choses agréables...c'est du thriller/polar. je les ai et peu les prêtés, mais rapidement parce que je pars bientôt en vacances.

Toujours du côté des suédois j'aime beaucoup Paasilina :
le lièvre de Vatanen
petits suicides entre amis
La douce empoisonneuse

Un homme heureux
prisonniers du paradis

l'auteur Kundera : la plaisanterie ( mouah!) historique et humoristique...si on veut.

terre à terre : John Steinbeck : les raisins de la colère
horrible mais incomparable :
le bruit et la fureur de William Faulkner

plus soft: Boris Vian : J'irai cracher sur vos tombes

et plus humoristique j'adore me le relire :
Zazie dans le métro de Raymond Queneau.( et là je dis triple fois top)

rien à voir, mais en essai j'aime bien sur la plage ou près d'une rivière :
Fragment d'un discours amoureux de Roland Barthes
ou
psychopathologie de la vie quotidienne de Sigmund Freud

plus poétique et mélancolique, je relis parfois
Le grand meaulnes d'Alain Fournier...

et de Gavalda, j'ai préféré les nouvelles ( j'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part)

voilà! tout plein d'idées...

Dernière édition par Lèn le Jeu 31 Juil 2008, 14 : 04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Pascale

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 19 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Harry Potter Embarassed J'adooooore Harry Potter Embarassed
fanfan

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 21 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de Embarassed J'ai dévoré.

Je viens de lire "Chercheuses de crapauds" de V. Le Nigen. Petit polar sympa qui se passe en Bretagne.

En ce moment Les yeux jaunes des crocodiles de K. Pancol.

Millénium 1 attend d'être lu. Je ronge mon frein...

Projet de relecture des Pennac. La petite marchande de prose ...

Sinon, j'ai adoré le Clan des Otori, j'ai commencé par Le silence du rossignol
http://www.gallimard.fr/otori/clan7.htm

Sinon, j'adore Grangé et surtout Chattam.
De Chattam: Théorie Gaïa. Thriller. Comme dit Léna glauqui violent et compagnie.
*banou*

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 21 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

me voilà de retour...et finallement je me suis lancée à lire du ANNA GAVALDA : top !!!

j'ai lu(je devrais plutot dire j'ai dévoré..)"ensembles c'est tout" en 3 jours...et aussi "je l'aimais"..super !!
j'ai attaqué "j'aimerai que quelqu'un m'attende quelque part" ms nous avons été innondés et là j'attend que le livre sèche pour le finir.. Laughing
du coup je viens de commencer "la consolante"...

pis moi aussi j'adooooore HARRY POTTER !! Wink
sinon lorala j'ai tellement aimé la saga les enfants de la terre que qd j'ai eu fini les personnages m'ont manqués...un peu comme si il sétaient devenus des amis dont je n'aurais plus de nouvelles...ça parait bete non ???

SINON MES GOUTS LITTERAIRES SONT PLUTOT VARIES..CA VA DE LA CAMPAGNE DE NAPOLEON EN RUSSIE,CHASSEURS DE MAMOUTHS, LE PARFUM, TITEUF...enfin bref je marche au coup de coeur...un peu pour tout d'ailleurs...
Emilie

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008, 13 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="*banou*"]me voilà de retour...et finallement je me suis lancée à lire du ANNA
sinon lorala j'ai tellement aimé la saga les enfants de la terre que qd j'ai eu fini les personnages m'ont manqués...un peu comme si il sétaient devenus des amis dont je n'aurais plus de nouvelles...ça parait bete non ???

quote]

Ca ne me paraît pas bête du tout, surtout quand il y a plusieurs tomes on passe quand même des semaines avec les mêmes personnages, c'est normal de ressentir comme un petit manque...

Et puis idem, Harry Potter, j'suis fan Very Happy

J'aime beaucoup Gavalda aussi, mais je n'ai pas encore lu "la consolante". Dans le même style (enfin je trouve), il y a Catherine Pancol, c'est très bien aussi !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Tu lis quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: