Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
*banou*

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008, 09 : 48 Sujet du message: besoin d'une idée pour les vacs ! |
|
|
vous me conseillez quoi ?? je lis de tout..j'avais envie d'essayer du Anna Gavalda..c'est quel genre ?? un en particulier à me conseiller ??
MERKIIIII  |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008, 17 : 02 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais lu son premier (un recueil de nouvelles) Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. J'avais beaucoup aimé. Mais je l'ai prêté et il a disparu... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008, 17 : 10 Sujet du message: |
|
|
j'ai beaucoup apprécié les 2 romans suivants : "Je l'aimais" et "Ensemble c'est tout" _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
*banou*

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008, 17 : 48 Sujet du message: |
|
|
merci..j'vais faire un tour ds une librairie pr trouver ça...sinon j'avais lu la saga "les enfants de la terre" quelqu'un connait ?? |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008, 18 : 10 Sujet du message: |
|
|
De Jean Auel... J'ai lu le premier tome : Le Clan de l'Ours des cavernes... j'avais bien aimé mais étrangement je n'ai pas poursuivi... en reparler m'incitera pê... mais j'en ai pas mal au coin du lit qui m'attendent ... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
*banou*

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008, 18 : 20 Sujet du message: |
|
|
moi j'avais dévoré les 5 volumes en moins de 6 mois !! |
|
|
 |
cinedouille
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008, 14 : 04 Sujet du message: |
|
|
mes copines me traitent d'intello parce que je lis Dostoïevski,notamment en ce moment je lis "Les frères Karamazov",j'adore!!!
J'ai lu il y a quelques années "Crime et chatiments" qui est extra,ça se dévore!(évidemment,ce sont des classiques,mais moi je n'ai pas lu tous les classiques,alors...)
Donc,NON! Dostoïevski n'est pas réservé à une classe en particulier! et OUI!
lisons Dostoïevski pendant les vacances!  |
|
|
 |
*banou*

|
Posté le: Mar 29 Juil 2008, 14 : 29 Sujet du message: |
|
|
je crains que cela ne soit un peu trop pour les pauvres 3 neurones que j'emmène ds mes valises pour les vacs !!  |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008, 22 : 27 Sujet du message: |
|
|
Gavalda j'adore aussi surtout le receuil de nouvelles.
Par contre pas réussi à entrer dans le dernier ( ça m'énerve de passer à côté de Gavalda)
Tu veux un polar, un roman rigolo?? _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Mer 30 Juil 2008, 13 : 24 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant que tu parles des enfants de la terre, je les ai tous lus pendant ma première grossesse (j'avais que ça à faire!), j'ai adoré aussi....d'ailleurs mon pseudo vient de là !!
J'ai lu un superble livre dernièrement: les cerfs volants de Kaboul de Hosseini, vraiment formidable...
Dis moi les livres que tu as aimés, ce sera plus facile !!! _________________ Emilie |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008, 14 : 45 Sujet du message: |
|
|
Si en ce moment, je suis plus sur les polars, j'ai des goûts assez écclectiques.
j'ai adoré lire la série en 3 tomes" Millénium" : même si pas toujours bien traduit( syntaxe déplorable parfois, on sent la fatigue du traducteur...),
C'est du suédois qui est mort récemment Stieg Larson ( on le trouve dans Toutes les librairies, couverture noir avec un cercle et un dessin dans les rouges..la jeune fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette; la femme dans le palais des courants d'air, et le premier : l'homme qui n'aimait pas les femmes).
bon, c'est parfois bien glauqui, violent et compagnie mais suspens impec et des choses agréables...c'est du thriller/polar. je les ai et peu les prêtés, mais rapidement parce que je pars bientôt en vacances.
Toujours du côté des suédois j'aime beaucoup Paasilina :
le lièvre de Vatanen
petits suicides entre amis
La douce empoisonneuse
Un homme heureux
prisonniers du paradis
l'auteur Kundera : la plaisanterie ( mouah!) historique et humoristique...si on veut.
terre à terre : John Steinbeck : les raisins de la colère
horrible mais incomparable :
le bruit et la fureur de William Faulkner
plus soft: Boris Vian : J'irai cracher sur vos tombes
et plus humoristique j'adore me le relire :
Zazie dans le métro de Raymond Queneau.( et là je dis triple fois top)
rien à voir, mais en essai j'aime bien sur la plage ou près d'une rivière :
Fragment d'un discours amoureux de Roland Barthes
ou
psychopathologie de la vie quotidienne de Sigmund Freud
plus poétique et mélancolique, je relis parfois
Le grand meaulnes d'Alain Fournier...
et de Gavalda, j'ai préféré les nouvelles ( j'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part)
voilà! tout plein d'idées... _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Dernière édition par Lèn le Jeu 31 Juil 2008, 14 : 04; édité 2 fois |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008, 19 : 18 Sujet du message: |
|
|
Harry Potter J'adooooore Harry Potter  _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
fanfan
Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 183 Localisation: Dol de Bretagne
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 21 : 03 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas de J'ai dévoré.
Je viens de lire "Chercheuses de crapauds" de V. Le Nigen. Petit polar sympa qui se passe en Bretagne.
En ce moment Les yeux jaunes des crocodiles de K. Pancol.
Millénium 1 attend d'être lu. Je ronge mon frein...
Projet de relecture des Pennac. La petite marchande de prose ...
Sinon, j'ai adoré le Clan des Otori, j'ai commencé par Le silence du rossignol
http://www.gallimard.fr/otori/clan7.htm
Sinon, j'adore Grangé et surtout Chattam.
De Chattam: Théorie Gaïa. Thriller. Comme dit Léna glauqui violent et compagnie. _________________ Françoise maman de Simon |
|
|
 |
*banou*

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 21 : 24 Sujet du message: |
|
|
me voilà de retour...et finallement je me suis lancée à lire du ANNA GAVALDA : top !!!
j'ai lu(je devrais plutot dire j'ai dévoré..)"ensembles c'est tout" en 3 jours...et aussi "je l'aimais"..super !!
j'ai attaqué "j'aimerai que quelqu'un m'attende quelque part" ms nous avons été innondés et là j'attend que le livre sèche pour le finir..
du coup je viens de commencer "la consolante"...
pis moi aussi j'adooooore HARRY POTTER !!
sinon lorala j'ai tellement aimé la saga les enfants de la terre que qd j'ai eu fini les personnages m'ont manqués...un peu comme si il sétaient devenus des amis dont je n'aurais plus de nouvelles...ça parait bete non ???
SINON MES GOUTS LITTERAIRES SONT PLUTOT VARIES..CA VA DE LA CAMPAGNE DE NAPOLEON EN RUSSIE,CHASSEURS DE MAMOUTHS, LE PARFUM, TITEUF...enfin bref je marche au coup de coeur...un peu pour tout d'ailleurs... _________________ maman de :Sarah 08/10/95 - Pauline 14/02/98 -
Mathilde 19/10/03 - Johan 05/03/08 allaité (que du bonheur ) et on attaque les couches lavables  |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 13 : 30 Sujet du message: |
|
|
[quote="*banou*"]me voilà de retour...et finallement je me suis lancée à lire du ANNA
sinon lorala j'ai tellement aimé la saga les enfants de la terre que qd j'ai eu fini les personnages m'ont manqués...un peu comme si il sétaient devenus des amis dont je n'aurais plus de nouvelles...ça parait bete non ???
quote]
Ca ne me paraît pas bête du tout, surtout quand il y a plusieurs tomes on passe quand même des semaines avec les mêmes personnages, c'est normal de ressentir comme un petit manque...
Et puis idem, Harry Potter, j'suis fan
J'aime beaucoup Gavalda aussi, mais je n'ai pas encore lu "la consolante". Dans le même style (enfin je trouve), il y a Catherine Pancol, c'est très bien aussi ! _________________ Emilie |
|
|
 |
|