Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Mettre au monde
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mettre au monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Tu lis quoi ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulette

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 15 : 05    Sujet du message: Mettre au monde Répondre en citant

Depuis trente ans, en Occident et particulièrement en France, les modes d'accouchement ont considérablement évolué. Inspirée par son parcours de père et fondée sur de nombreux témoignages bouleversants d'accoucheurs, thérapeutes, médecins, sages-femmes et mères, cette enquête de Patrice Van Eersel, à la fois journalistique et philosophique, explore les nouvelles manières d'envisager l'enfantement. Ce livre, qui s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes passionnés par le mystère de la vie, nous apprend que, sur l'échelle de l'évolution, le fœtus parcourt l'équivalent d'un milliard d'années entre le moment de sa fécondation et celui de sa naissance. Qu'il est possible, si la mère l'accepte, d'entrer en communication profonde avec le bébé qu'elle porte. Que la psyché de l'enfant prend forme dans le désir conjoint et la pensée de ses parents... Nous découvrons également le " paradoxe de la péridurale " (plus la médecine intervient, plus la mère devrait se préparer psychologiquement - mais plus la mère se prépare, moins elle aura besoin d'intervention médicale pour accoucher), et nous interrogeons les grandes traditions spirituelles sur le lien entre l'érotisme et l'enfantement. Cette réflexion fascinante soulève des questions métaphysiques insoupçonnées. Car enfanter, comme toute création, consiste à se laisser traverser par une énergie qui nous dépasse.

Je viens de le commencer et pour l'instant je le trouve très bien.
louna

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 21 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air super, merci pour cette proposition de lecture! Smile
loulette

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 21 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info,je l'ai trouvé à la bibliothèque de la Bellangerais Wink
louna

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 22 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pouvoir le réserver dans ma bibliothèque du coup (ils font des trocs entre biblio municipales si on reserve), merci du tuyau !Wink
Malikette

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009, 10 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est dans le même état d'esprit que le tien, Loulette, mais très récemment, j'ai lu ce livre de Bernard Montaud. Assez surprenant, c'est intéressant... Je l'ai eu pour Noël et je l'ai prété pour le moment, mais par la suite, je peux bien sûr le prêter à ceux/celles que cela intéresse.

Bonne journée à toutes !

Malika

L'accompagnement de la naissance
Bernard Montaud - Éd. Édit’as

Ce livre est le résultat de quinze années de recherche autour de la naissance.

Il relate, à partir de plusieurs centaines de cas de naissances revécues, l'étonnant voyage du nouveau-né raconté par lui-même pendant sept étapes, les sept épreuves de sa naissance.

Le processus est exactement le même que celui décrit dans les N.D.E., mais inversé.

A la lumière de cette nouvelle hypothèse, l'auteur propose un nouvel accouchement ainsi qu'une tout autre préparation pendant la grossesse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Tu lis quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: