Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - jeux des 11 mois
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jeux des 11 mois
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ccil



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 743
Localisation: nord de rennes

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 09 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, ca dépend des caractères de enfants...ma nièce a couté les histoires très tot...Marion ne reste pas concentrée sur l'histoire...

par contre, elle aime les images et montre du doigts les personnages...ca ne dure que quelques secondes et apres, elle s'amuse à tourner les pages tres vite, puis secoue le livre et basta...

je crois qu'il ne faut pas les forcer alors je lui laisse quelques livres à disposition et je me suis rendue compte que parfois, elle y va spontanément, s'y intéresse quelques minutes puis repart vers un jeu plus "dynamique".
_________________
Cécile
Maman deux fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vana30



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 14
Localisation: gard

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 10 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

le mien s'interesse au livre pour dechirer les pages et jetter le livre mais c'est tout
_________________
mon fils, mon miracle, ma vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 10 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors donne lui un vieux catalogue de vpc ou un vieux bottin... Bon, d'accord, après y a peu de chance qu'il t'aide à ramasser les petits bouts de papiers, mais ça permet qu'il s'amuse avec des pages (ce qui est une façon de s'approcher des livres, non ?) en préservant les livres eux-mêmes...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vana30



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 14
Localisation: gard

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 10 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui bonne idee! merci
_________________
mon fils, mon miracle, ma vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ccil



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 743
Localisation: nord de rennes

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 10 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, je ne lui aies mis à disposition que des livres cartonnés très épais qu'elle ne peut pas déchirer et des livres en tissus...et effectivement, les vieux magazines, elle adore!
_________________
Cécile
Maman deux fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalinka



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 289
Localisation: Noyal Chatillon

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 12 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les livres d'histoire, ce n'est pas parce que l'enfant ne reste pas assis qu'il n'écoute pas. Vous pouvez continuer à lire des histoires courtes (pas plus de 3-4 pages) qui ont des images, même s'il est parti à l'autre bout de la pièce. il vous écoute toujours. Et quand il sera plus grand, demandez lui de rester près de vous pendant que vous lisez... Mais pour le moment, vos enfants sont peut-être un peu trop jeunes Wink
Chez nous, les livres sont à disposition. Mais uniquement des cartonnés forts ou des tissus pour les toutes petites mains. Ce qui marche le mieux : les imagiers avec des animaux Exclamation
_________________
Hélène, une moizelle, une princesse et un tiga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ccil



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 743
Localisation: nord de rennes

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 13 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

he oui, les imagiers c'est ce que marion préfère...j'ai un "petit ours marron" mais franchement, meme moi, j'ai du mal à reconnaitre les images parfois alors je comprend que ca ne l'intéresse pas.

j'ai aussi des posters "ecole des loisirs" et le soir on fait le tour des posters en listant tous les animaux qu'il y a dessus, et ca elle aime bien aussi.
_________________
Cécile
Maman deux fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 13 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Erell a 10 mois et honnêtement je ne me vois pas encore lui donner des crayons pour faire du dessin hein... C'est vraiment très tôt ! Quant aux livres, elle les adore, j'en laisse à disposition dans le parc ou à différents endroits de la maison et dès qu'elle tombe dessus ça l'occupe de longs moments, elle les triture, les retourne, les mordille (donc livres en carton fort uniquement), mais là encore, trop tôt pour espérer lui faire écouter une histoire, même très courte !

La différence c'est qu'Erell a deux grandes soeurs, et par exemple en matière de dessins et de livres, elle voit tout cela et je n'ai pas grand chose à faire pour l'éveiller, lui montrer, lui apprendre... Elle apprend toute seule ! j'ai beaucoup plus été moi-même à l'initiative de toutes ces activités pour Yuna, et même si maintenant j'en ai parfois mauvaise conscience parce que ses soeurs n'ont pas autant d'accompagnement de ma part (faute de temps le plus souvent), je vois que cela ne les a pourtant pas empêchées de grandir et s'éveiller.

Du coup quand Erell nous voit nous installer le soir pour lire l'histoire, elle se débrouille pour nous rejoindre, avec un petit sourire aux lèvres, comme pour dire "moi aussi maman je veux écouter" ! en fait elle tète le plus souvent, mais s'imprègne probablement des mots, de la manipulation du livre...

Pour en revenir aux activités de cet âge, je n'ai pas grand chose de nouveau à ajouter ; Erell adore manipuler tout ce qui au départ n'est pas fait pour être un jouet : emballages, boîtes, ustensiles divers et variés, matières différentes, choses qui font du bruit quand on les agite... Elle adore aussi se trémousser sur de la musique, sur des rythmes que l'on bat parfois même juste en tapant sur une table, comme une batterie improvisée... Elle aime aussi patouiller, jouer avec l'eau, et observer le chat est un de ses passe-temps préférés !
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ccil



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 743
Localisation: nord de rennes

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 13 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

"observer le chat"!!!

le veinard, parce que à la maison, marion, elle course le chat et lui tire tout ce qui dépasse...idem pour le chien, j'ai un mal fou à lui apprendre à ne pas s'approcher des animaux ou au moins à ne pas taper/tirer/arracher...
_________________
Cécile
Maman deux fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marion



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 22 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal d'idée aussi dans le livre "jouer autrement avec mon enfant" (où quelques choses comme ça!) je crois qu'il est dans la bibliothèque de cbb.
_________________
Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 23 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui c'est vrai Marion, Isa me l'avait prêté et je n'y pensais plus ! une vraie mine ce bouquin Wink
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vivi



Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 58
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008, 16 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Dis Fredo, quand tu parles d'Erell, je ne peux m'empêcher de penser : "J'ai la même à la maison..." (sauf que Lauriane est un tipeu plus grande).
Elle a les mêmes intérêts : jouer à ce qui n'est pas un jouet, les jeux d'eau, c'est top fun pour elle, observer, et éventuellement imiter les chats (donc manger leur nourriture, beuuurk!), se dandiner sur la musique, chanter, manipuler les livres et regarder les imagiers en désignant les objets ou animaux connus, et alors pour le moment, elle n'aime que les endroits où il y a de la terre, de la boue, de la saleté, etc. Je dois me contenir pour lui interdire de jouer "salement" (sauf si c'est toxique évidemment), ma nénette a tout de même le droit de découvrir le monde dans lequel elle vit...

Lauriane à 10 mois, c'était beaucoup d'observation, de bruit, de manipulations...
_________________
Vivi, maman de Lauriane (24/01/07) et belle-maman de Dorian (14/01/03)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group