Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elle
|
Posté le: Dim 07 Sep 2008, 07 : 51 Sujet du message: Pleurs et comportement bizarre chez la nounou |
|
|
J'ai bien besoin d'aide et d'éclairage extérieur, car nous avons beau retourner le problème en tout sens, on n'y comprend rien...Thomas a presque 2 ans et va chez une nouvelle nourrice depuis une semaine maintenant, suite à notre déménagement. Il pleure toujours quand je le conduis, mange avec difficulté (alors que c'est un ogre habituellemnt!) et refuse certains plats qu'il adore habituellement, et a demandé, dès mon départ vendredi à aller au lit, fermer les volets, fermer la porte sans quoi il hurlait. Après la sieste, il refuse toujours de sortir du lit. Nous lui avons beaucoup parlé, expliqué que nous allions travailler, que ça ne veut pas dire qu'on ne l'aime pas...Nous avons insisté sur tout ce qu'il peut faire chez la nourrice : les jeux, le dessin, les promenades...mais depuis ce week-end, il dit qu'il n'ira plus et se met à "couiner" dès qu'on en parle...Forcément, ça me stresse et j'imagine bien qu'il le ressent...mais comment "faire semblant"??
Des conseils, de l'aide!!!Merci  _________________ Maman du ptit Thomas, né en octobre 2006...et de la ptite Romane née le 15 avril 2009 |
|
|
 |
*banou*

|
Posté le: Dim 07 Sep 2008, 11 : 42 Sujet du message: |
|
|
Heu...excuses moi de te poser cette question ms as tu confiance en cette nouvelle nounou et sa méthode d'éducation ? pour que ton fils se comporte de la sorte il en a peut etre peur ?  _________________ maman de :Sarah 08/10/95 - Pauline 14/02/98 -
Mathilde 19/10/03 - Johan 05/03/08 allaité (que du bonheur ) et on attaque les couches lavables  |
|
|
 |
elle
|
Posté le: Dim 07 Sep 2008, 13 : 02 Sujet du message: |
|
|
Je pense pouvoir lui faire confiance : jusqu'à présent, elle nous a toujours raconté la journée de Thomas en détail, en demandant des infos pour le connaître mieux, en cherchant à voir ce qu'elle pourrait faire pour l'aider à se sentir mieux. Il n'en a visiblement pas peur. Lorsque j'arrive le chercher le soir, il est en train de jouer, ne demande pas à partir tout de suite et lui fait un câlin avant de partir...Je ne crois pas qu'il y ait de problème de ce côté là... _________________ Maman du ptit Thomas, né en octobre 2006...et de la ptite Romane née le 15 avril 2009 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 07 Sep 2008, 13 : 13 Sujet du message: |
|
|
vous avez déménagé il y a longtemps? Peut être a-t-il du mal à comprendre le sens de ce déménagement. Mon petit avait 16 mois à notre dernier déménagement et a mis beaucoup de temps à comprendre que nous ne retournerions pas dans l'ancienne maison et que toutes nos affaires étaient bien là, que nous n'avions rien laissé là bas.
s'il s'entendait bien avec son ancienne nounou, il est peut être nostalgique, elle lui manque sans doute ainsi que les copains qu'il avait là bas. Peut être lui expliquer que c'est pas elle qui voulait plus le garder mais que c'est plus possible, peut être aussi si c'est possible lui rendre visite de temps en temps.
C'est juste des pistes, je me plante peut être complètement et vous avait peut être déjà fait tout ça....
Bon courage à vous |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Dim 07 Sep 2008, 14 : 21 Sujet du message: |
|
|
Si tu es sûre de ta nouvelle nounou, certaines granules homéopathiques aident les enfants qui ont du mal avec un déménagement ou un nouveau mode de garde.
Je peux chercher lesquelles si ça t'intéresse, car je ne sais plus comme ça, c'est dans le répertoire, dans la chambre de mon loulou qui dort!
Ou les fleurs de Bach, qui peuvent servir particulièrement aux périodes de changement ou de déménagement. _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Dim 07 Sep 2008, 14 : 48 Sujet du message: |
|
|
Comme tu l'exprimes dans ton message, déménagement et changement de nourrice, que de bouleversements pour un petit (et pour un grand aussi d'ailleurs!!!)... Une semaine, c'est vraiment très récent et il exprime son désarroi et son désaccord, c'est plutôt une réaction saine, non? Quand nous avons déménagé et que Philomène a quitté maison, crèche et petites habitudes,à 21 mois, avec l'arrivée d'une petite soeur par dessus tout cela, elle a manifesté ses sentiments par le biais du sommeil et de réactions d'opposition... Nous avons essayé de l'écouter, de laisser tout cela s'exprimer et de mettre des mots dessus en formulant ce que nous pensions qu'elle ressentait. En général quand on tombe juste, elle pleure de plus belle... ET puis ça va mieux
Bon courage pour cette période de transition... Peut-être que la nounou aussi peut lui permettre d'avoir le droit d'être triste et mécontent? Le dessin, la pâte à modeler, les jeux de cache-cache, ça peut aider aussi... _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
elle
|
Posté le: Dim 07 Sep 2008, 17 : 28 Sujet du message: |
|
|
Merci Amandine pour ces propos sages et rassurants : c'est vrai que, face à ces réactions douloureuses, nous avions plutôt envie de résoudre ça au plus vite...pour ne plus le voir pleurer à chaudes larmes ; mais, comme à nous, il faut à notre petit gars un temps d'adaptation...Lui donner le droit d'être triste, tu as raison!
Merci Viou...Je veux bien savoir...pour les granules...si ça peut aider...  _________________ Maman du ptit Thomas, né en octobre 2006...et de la ptite Romane née le 15 avril 2009 |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Lun 08 Sep 2008, 07 : 25 Sujet du message: |
|
|
« elle » a écrit:
Merci Viou...Je veux bien savoir...pour les granules...si ça peut aider...
Trois sortes de granules sont proposés: les pulsatilla, chez un enfant qui est très attaché à sa mère et ne supporte pas la séparation, mais se laisse consoler par une présence chaleureuse. Il agit de même envers sa maison. (les pulastilla ne se donne pas sur un terrain où pourrait couver une otite).
Les capsidum chez les enfants qui manifestent un malaise quand ils quittent leur domicile (avec pleurs, diarrhée) et redeviennent joyeux quand il retrouvent leurs habitudes.
Et les Lachesis si l'enfant se sent abandonné, et ne se console qu'au retour de sa maman. Il présente des troubles du sommeil, est très exitable, ne supporte pas d'être serrés et développe souvent une pathologie ORL là-dessus.
(Etant donné que c'est complexe, le mieux serait d'avoir les conseils d'un homéopathe, je crois).
Et pour revenir à ce que disait Amandine, nos enfants ont parfois besoin d'un moment de pleurs, bien à l'abri dans nos bras, pour éliminer un stress aussi important... _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|