Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soazia

|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 20 : 22 Sujet du message: c est parti alors!!! |
|
|
bonjour à toutes et à tous!
j ai déjà laissé un message quelque part, mais je n avais pas vu qu on pouvait se présenter dans un post tout bien fait pour!
je suis donc Soizic, j ai 27 ans et je suis maman d une petite fille de 6 mois. Yunnan est née très grande prématurée à 28sa et 1 jour pour cause inconnue (enfin à cause d une fissure de la poche des eaux dont l origine est plus qu énigmatique!).
Je partage avec la plupart d entre vous des envies et réalités: consommation raisonnée, bio,respect des hommes et de l environnement, couches lavables + un peu d hygiène naturelle, portage, allaitement long, maternage... tout une philosophie de la vie renforcée par la naissance si fragile de notre fille et la nécessité de lui apporter le plus d amour et de chaleur!
Mon congé maternité vient de toucher à sa fin et heureusement je bénéficie du congé de présence parental réservé aux enfants malades et/ou handicapés et qui a été adapté aux très grands prématurés. Je vais donc pouvoir m occuper de ma puce sans que des préoccupations financières viennent altérer nos échanges! Quel bonheur!
Auparavant j oscillais entre des petits boulots précaires à mi-temps et.... des petits boulots précaires à mi-temps!
Ce congé est donc aussi une chance de trouver enfin un projet intéressant et de le mener à terme!
Je vis à Rennes ...
Et je crois que pour un début, j en ai dit pas mal!
Pour ceux et celles que ça intéresse ou qui ont envie de découvrir quelques pas du chemin d une petite fille très précoce, nous avons créé un blog sans prétention... demandez moi, je vous donnerai les coordonnées avec plaisir!
Aux croisements des chemins alors!
à bientôt _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 20 : 57 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Soizic ! et bienvenue aussi à ta petite puce. Je me réjouis de te lire ici et j'espère qu'on aura l'occasion de se voir aussi "en vrai".
Pour ton blog, c'est toujours un plaisir d'aller voir celui des unes et des autres ; tu peux en insérer l'adresse dans ta signature du moment qu'il n'est pas commercial.
A bientôt ! _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 21 : 10 Sujet du message: |
|
|
j insère l adresse du blog alors! chouette! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 21 : 20 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !...
Je vais sûrement aller faire un tour sur ton blog... Curieuse comme je suis, j'ai envie d'en savoir plus sur cette petite fille qui a l'air d'avoir des parents TRES aimants !...  _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 21 : 46 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour sur ton blog. Il faudrait des heures pour tout lire mais j'ai survolé et c'est très touchant. Ca donne envie de tout lire en fait
Bonne continuation à vous  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 25 Juil 2008, 19 : 20 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à votre très jolie famille! |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Ven 25 Juil 2008, 20 : 46 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !!!
Il me semble que nous nous sommes croisées un soir pour visiter une maison en location près du centre-ville... la propriétaire nous avait conviées au même moment... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Ven 25 Juil 2008, 21 : 20 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai lue tout à l'heure mais je viens seulement de trouver le temps d'aller lire un peu le blog, et waowwwwww ! je suis scotchée par l'émotion qui s'en dégage, à tel point que ce soir je ne me sens pas armée pour aller lire tout ça, trop fatiguée, trop vulnérable... Je n'ai pas assez de mouchoirs en papier en réserve Mais j'ai mis le blog dans mes favoris et j'irai le lire, promis !
En attendant, bienvenue ici et au plaisir de te relire  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Ven 25 Juil 2008, 21 : 30 Sujet du message: |
|
|
De même... j'ai parcouru le blog, tes textes, tes récits... et je suis tte chamboulée, touchée... L'amour, la tendresse, la confiance sont perceptibles d'un bout à l'autre...
je reviens de vacances et ne peut tt lire sur le forum mais je fais le plein d'émotions (cf Tiphaine aussi)...
A bientôt _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Ven 25 Juil 2008, 22 : 50 Sujet du message: |
|
|
« Marie » a écrit:
Bienvenue  !!!
Il me semble que nous nous sommes croisées un soir pour visiter une maison en location près du centre-ville... la propriétaire nous avait conviées au même moment...
oui oui, c est bien ça, il me semblait avoir reconnu ton visage et celui de ton ami sur les photos de la journeé couleur bébé! c est rigolo ces coincidences!
nous on n a pas trouvé de maison en tout cas!!! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Ven 25 Juil 2008, 22 : 55 Sujet du message: |
|
|
Oui pas de maison mais un appart si j'ai bien suivi ...
A bientôt _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Sam 26 Juil 2008, 20 : 34 Sujet du message: |
|
|
cette aventure a resseré nes liens, et tissé une reation privilégiée entre nous et avec yunnan. je crois même qu on le referait si on devait choisir! l accouchement aussi reste un souvenir d amour et de quiétude (même si on s est retrouvé à presque 10 dans la salle vers la fin et que là j ai un peu perdu les pédales!! ). _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
nanou
|
Posté le: Dim 27 Juil 2008, 21 : 13 Sujet du message: |
|
|
Euh, alors, moi aussi, mon stock de mouchoirs ne va pas être suffisant.
Bienvenue à vous 3 et bravo pour ce chemin parcouru!!
Je prendrai le temps de lire le blog en entier mais de retour de vacances et pour un nouveau départ dans un ou 2 jours : y'a du taf!
Bienvenus sur le forum CBB!!
Nathalie et les HCE |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Dim 27 Juil 2008, 21 : 25 Sujet du message: |
|
|
Je reviens par ici pour te dire que j'ai parcouru une bonne partie du blog cet après-midi et que je suis scotchée par tout ce que tu transmets à travers tes écrits...
J'ai montré à ma fille Yuna les photos de Yunnan : elle a aimé le fait que leurs prénoms se ressemblent, et elle a trouvé ta petiote vraiment... très petite au début, et très jolie en tout cas ! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Dim 27 Juil 2008, 22 : 34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos sentiments!
c est vrai qu il y a eu beaucoup d émotions!
j ai sorti les mouchoirs cet après midi moi aussi, car j ai commencé à écrire la naissance de Yunnan, les quelques jours qui ont précédé et ceux qui ont suivi! déjà 3 pages de "ouh la la, c est fort!!", et ce n est que le début. il y a tant à décrire! ça fait tout drôle de se replonger dans ces souvenirs, plutot intenses.
ça faisait longtemps que je voulais le faire, pour Yunnan, pour qu elle sache comment ça s est passé -avant que je n oublie tout-. Il m a fallu 6 mois, c était sans doute trop tot avant.
je ne sais pas si je posterai cet écrit un jour. Je verrai avec le papa (arnaud). _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008)
Dernière édition par soazia le Ven 01 Aoû 2008, 18 : 29; édité 1 fois |
|
|
 |
|