Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Trop d'énergie...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trop d'énergie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ccil

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008, 15 : 03    Sujet du message: Trop d'énergie... Répondre en citant

Au secours...

Comment occupé un petit loup de 11 mois, plein d'énergie, qui ne marche pas tout à fait mais qui voudrait bien faire comme les grands quand on a soit même les piles à recharger, le dos en vrac et un temps de M** pour couronner le tout!!!

Merci....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008, 17 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

euh... serai pas d'une grande aide aujourd'hui... à part en ondes positives ? Bon courage !
fredo

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008, 17 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

ah tiens, c'est drôle car il y a 20 minutes je faisais remarquer à mon chéri qu'Erell devait être très frustrée en ce moment de ne pas encore marcher, car elle en a déjà très envie... Mais elle n'a pas encore 10 mois et se déplace seulement sur les fesses depuis doux ou trois jours ! patience ! et en attendant mon dos morfle...

Patience oui... Des temps assise par terre avec lui ? une grande caisse remplie de jouets inconnus et d'ustensiles divers et variés ?
ccil

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008, 17 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tiphaine...j'ai retrouvé un regain d'énergie (mais ou trouve t'on toutes ces ressources?) pour la fin de l'après midi (un tour dehors malgrè les gouttes, découverte des crayons de couleurs, escalade de maman, bain, re escalade de maman....Dans ces cas là, allez savoir pouruqoi lurs jouets ne les intéressent plus du tout!!!) mais dur dur, surtout que d'habitude elle dort 2h le matin et 2h l'apres midi et la...presque rien à chaque fois!!!

du coup, je viens de la coucher pour la nuit car elle ne tenait plus debout, forcément. Je sens que ce sera un réveil à l'aube!

je sens que je vais me coucher avec les poules!
clairette

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 16 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

un truc qui marche bien chez nous, c'est de faire un jeu de bagarre: on se roule sur le lit, on rit, on se cache sous la couette, bref, on se défoule. Pas toujours terrible pour le mal de dos, hier, on faisait tellement les fous que je suis tombée du lit (aie aie!!) Tout le monde était mort de rire sauf moi!
Autre chose: (conseil de ma Dolto préférée): passer du temps avec l'enfant à nommer et manipuler des objets: ustensiles de cuisine, affaires de toilette, jeux, ... En parlant bien de comment ça marche tout ça: en 2 fois 20 min par jour, en général, ça calme les petits diables!!
Pascale

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 16 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Là encore, Montessori rejoint Dolto (ou le contraire, historiquement parlant !) : laisser l'enfant découvrir l'activité qui va le captiver l'aide à canaliser son énergie. Cette énergie, elle est destinée à lui permettre de découvrir le monde justement... Elle ne pose problème en général que quand l'enfant n'a rien à quoi la consacrer. Pas simple pour les adultes !
Valérie

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 18 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là là ! Avec Théo-Tim on est en plein dedans ! Le "je voudrais bien marcher mais j'y arrive pas et ça m'énèrve !!! "
Il passe par le parc, le sol, le youpala (que j'ai proscris pour les grand smais là ça soulage bien !) les bras... Mais avec deux grands diables en plus (surtout un, devinez lequel !!!) et un temps absolument splendide, c'est un peu duraille !!!
Allez, courage, on va lui acheter des chaussures, ça va l'aider !!! (dixit ma grand-mère !... Wink )
ccil

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 19 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, la plupart du temps, je fais un peu de tout ca mais parfois, il y a ce trop plein d'énergie et , je ne suis peut être pas douée, mais dans ce cas, elle ne "trouve" pas l'activité dont elle a besoin mais s'accroche à mes jupons en ralant...
alors passer deux heures à jouer avec elle, ca me va bien mais l'entendre raler la par contre, je suis moins patiente et je pars à la recherche de jeux "nouveaux"...

les ustensiles de cuisine en jeu de "bruit" en tout cas, c'est une idée pour une prochaine fois!!!

merci les filles!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: