Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Sage femme ou prépa naissance
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sage femme ou prépa naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophie rondeau

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 13 : 06    Sujet du message: Sage femme ou prépa naissance Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je suis enceinte de 4 mois et demi de mon deuxième bébé et je recherche une sage-femme libérale sur Rennes pour une préparation à la naissance.
Auriez-vous des noms à me transmettre?
Si vous connaissez des prépa en groupes sympas (piscine, sophro, yoga) ça m'interesse aussi. En fait, je cherche à me préparer à un accouchement sans péridurale (je n'ai pas eu le temps de l'avoir pour le premier et je n'ai rien su gérer du tout!!!, donc je voudrais me préparer un peu à cette éventualité pour le deuxième...).
Tant que j'y suis, connaissez-vous des noms de kinés ok pour la rééducation périnéale, toujours sur Rennes?
Merci par avance pour vos réponses!
Sophie Very Happy
Pascale

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 15 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sophie,
Je ne vais pas pouvoir te répondre, mais bienvenue quand même !
Bonne grossesse à toi.
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 17 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue,
pour la prépa en piscine, il y en avait à Villejean et aux Gayeulles quand j'attendais mon premier,j'imagine que ça existe toujours Question
pour le rééduc, elle sera différente si effectuée par une SF ou par un kiné. Déjà assure toi que le kiné soit formé pour (perso c'est pas avec ce que j'ai appris à l'école que je me sens capable de rééduquer un périné Sad ). Ensuite si tu veux des conseils concernant les soins aux bébés, l'allaitement et autre il vaut mieux te diriger vers une SF (ou une kiné qui a des enfants Wink ). Si tu veux aussi remuscler la sangle abdominale, je ne suis pas sûre que les SF le fasse. Il y a aussi une différence de date à laquelle les séances peuvent démarrer mais je ne me souviens plus exactement (il faudrait que je me replonge dans mes cours si je pars en libéral moi Shocked )
Bonne grossesse et bonne recherche
je t'envoie un nom en MP
Valérie

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 17 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la prépa et la rééduc périnéale avec SF je te mp !
lilou

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 12 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

réponse en mp
kalinka

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 12 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la préparation en piscine, ce n'est momentanément plus possible aux Gayeulles (la piscine est en reconstruction), mais il y en a à celle de Cesson. Pour la piscine de Villejean, je ne sais pas. Sinon, il me semble qu'une copine en avait fait avec une SF du CHP Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: