Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - idées repas pour les plus de 12 mois
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

idées repas pour les plus de 12 mois
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Recettes sympas et économiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulette

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 10 : 13    Sujet du message: idées repas pour les plus de 12 mois Répondre en citant

alors voilà,
depuis quelques jours, jules a dit "marre des purées" Smile et commence à vouloir manger comme nous...bon c'est pas vraiment gagner parce qu'une fois son assiette prête, il préfère patouiller la nourriture avec ses mains que la manger réellement , un vrai champ de bataille Laughing
Bref, l'époque des purées faites maison avait un avantage, on se "tapait la corvée" une fois par semaine et on stérilisait ou congelait les pots...hyper rapide et facile pour des parents aux emplois du temps surchargés...
Bref, ce temps est révolu... maintenant c'est du "au jour le jour" et il nous faut nous creuser les méninges...alors j'ai eu l'idée de ce post :
et si nous disions chaque jour (enfin quand on a le temps) ce que nos petis vont ou ont manger aujourd'hui, ca donnerait des idées, non ???

Ici, ce midi
jambon/quinoa et carottes
yaourt brebis maison (tellement liquide qu'on dirait du Yop)

et vous, ce midi, c'est quoi?
Gwenn

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 10 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous ce sera galettes de sarrazin maison qui fait le plaisir de tous, du plus grand au plus petit!

Alors, et vous?

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loulette

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 10 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

gwenn, peux tu m'en dire plus? qu'appelle tu "galettes de sarrazin" ? des crêpes style avec du jambon, fromage, oeufs selon les goûts ? ou des sortes de "croquettes"?
Gwenn

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 10 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, des galettes classiques genre crêpes, dans lesquelles chacun choisi sa garniture!

loulette

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 10 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce repas a été le premier repas "solide" de jules la semaine dernière...il adore ça...mais je ne peux quand même pas le nourrir qu'aux galettes Laughing ce petit breton

Dernière édition par loulette le Dim 16 Mar 2008, 21 : 08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Amandine

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 15 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

HUm chez nous Pétronille mange comme nous depuis des mois déjà, mais coupé en petits morceaux. Elle se débrouille (sauf pour compotes et yaourts où j'aide à son grand désespoir). La phase patouilles est incontournable et nécessaire!
loulette

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 12 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

ce midi :
viande hachée/épinard branche
fromage
yaourt avec banane mixée

et ce soir Shocked Question
loulette

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 20 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
j'ai un demi lapin dans la cocotte qui se sent un peu seul...que rajouter???
je ne trouve que des recettes au vin (rouge, blanc) ou à la moutarde...mais j'aimerai pouvoir en donner un peu demain midi à jules...Avez vous déjà cuisiné la bestiole pour vos doudous?
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 21 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, plein de légumes pour faire un bon civet (ohlôlô.......ça fait un siecle que je n'en ai pas mangé.....) Wink bon app'

loulette

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 21 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

le lapin cohabite dans la cocotte avec les carottes, champignons,pruneaux, miel et citron...
Merci maman elfe pour tes idées !
tu dis être "anti lapin" et le lapin en chocolat ???(et oui, lundi c'est pâques...)
loulette

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008, 20 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

ce midi
céleri rémoulade maison
colin/quinoa/petit légumes
mimolette
yaourts maison avec un fond de confiture de cassis made in léna Wink
En ce moment, jules a un appétit d'ogre Shocked
Lèn

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008, 22 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort Jules, il mange de la confiture de cassis, fait avec des mûres!! Laughing
désolée, Mag, je suis pliée de rire!

En même temps, on lm'envie parce que cette confiotte, elle était trop bonne ( même qu'on n'en a plus...nous reste que pommes-mûres, mais c'est pas de la confiture, c'est presque du fruit confit, tellement elle est confite)....

Ce midi : friand à la carotte ( une bête pate feuilletée, une bête carotte cuite à l'eau auparavant et débitée en bâtonnets).
blanc de poulet aux épices et légumes
( ça devait être en papillote mais j'avais plus de feuille d'aluminium) ; je les ai fait mariner dans une cuillerée d'huile, une petite cuil. de poudre de cannelle, +poudre de cardamome, + poudre de coriandre + sel.
pommes de terre, carottes, poireaux précuits ( dans l'eau qui cuisait la carotte des friands), plus encore un peu d'huile au fond du plat : j'ai recouvert les blancs de légumes, et saupoudré de flocon d'avoine.
J'ai mis un couvercle la moitié du temps puis à découvert dans le four.

gelée de grenadine ( j'ai pris du sirop de grenadine de la coop bio, ajoutée à de l'eau, mélangé avec de l'agar-agar , boulli 5mn, le tout dans un saladier, avec des rondelles de kiwis et de bananes pour faire joli ( et bon), et au réfrigérateur...
C'était pas comme une gelée anglaise, , ( peut-être pas mis assez d'agar) mais c'était slurpement bon.
loulette

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 07 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Lèn

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 15 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Je mange jamais de lapin ( enfin depuis 14 ans, depuis que j'ai perdu mon chat) :
les petits os m'y font trop penser...et puis une chanson de mon arrière grand-père aussi qu'il chantait dans son resto en cuisine le jour où il servait du civet d'lapin ( taquin l'arrière grand-père) : "sais-tu si c'est du chat ou du rat ton civet.
et l'autre minou qui miaule là-bas, c'est peut-être son frère qu'il pleure..."

menu aujourd'hui soupe de carotte ( et les restes du poulet/ légumes d'hier)
sinon, rien de bien nouveau : galette saucisse puis fromage + compote...

demain : quiche de poireaux
purée pomme de terre/lentilles
crème d'ananas à la banane

mais pour un menu avec des moins vieux ( ananas...bof bof à un an, ), je fais une crème à la fécule de maïs :
20cl de lait ( de vache ou d'avoine, ou de soja ou...)
20 g de sucre
20g de fécule de maïs
1 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger ( ou une demi cuil.à c. de poudre de cardamome, ou pour des très plus vieux, du cacao brut en poudre, ou de l'extrait de café....bref interchangeable en fonction du public ciblé)

mélanger tout les ingrédients secs, puis délayer dans le liquide.
Faire ensuite chaufer en tournant tout le temps ( ça fait un peu comme une béchamel quoi), quand la pate est épaisse et sans grumeaux, mettre dans des ramequins.
Pour décorer, j'ajoute soit amandes concassées, soit noisettes concassées.
soit une pincée de cannelle en poudre.

voilou

Dernière édition par Lèn le Dim 22 Aoû 2010, 13 : 35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
loulette

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008, 19 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

ce soir :
soupe (céleri, chou, oignons, tomate)
tarte épinards fromage de chèvre et à raclette
yaourt au chocolat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Recettes sympas et économiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: