Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Dim 16 Mar 2008, 10 : 13 Sujet du message: idées repas pour les plus de 12 mois |
|
|
alors voilà,
depuis quelques jours, jules a dit "marre des purées" et commence à vouloir manger comme nous...bon c'est pas vraiment gagner parce qu'une fois son assiette prête, il préfère patouiller la nourriture avec ses mains que la manger réellement , un vrai champ de bataille
Bref, l'époque des purées faites maison avait un avantage, on se "tapait la corvée" une fois par semaine et on stérilisait ou congelait les pots...hyper rapide et facile pour des parents aux emplois du temps surchargés...
Bref, ce temps est révolu... maintenant c'est du "au jour le jour" et il nous faut nous creuser les méninges...alors j'ai eu l'idée de ce post :
et si nous disions chaque jour (enfin quand on a le temps) ce que nos petis vont ou ont manger aujourd'hui, ca donnerait des idées, non ???
Ici, ce midi
jambon/quinoa et carottes
yaourt brebis maison (tellement liquide qu'on dirait du Yop)
et vous, ce midi, c'est quoi?  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Dim 16 Mar 2008, 10 : 21 Sujet du message: |
|
|
Chez nous ce sera galettes de sarrazin maison qui fait le plaisir de tous, du plus grand au plus petit!
Alors, et vous? _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Dim 16 Mar 2008, 10 : 31 Sujet du message: |
|
|
gwenn, peux tu m'en dire plus? qu'appelle tu "galettes de sarrazin" ? des crêpes style avec du jambon, fromage, oeufs selon les goûts ? ou des sortes de "croquettes"? _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Dim 16 Mar 2008, 10 : 34 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui, des galettes classiques genre crêpes, dans lesquelles chacun choisi sa garniture! _________________ Gwenn
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Dim 16 Mar 2008, 10 : 52 Sujet du message: |
|
|
Ce repas a été le premier repas "solide" de jules la semaine dernière...il adore ça...mais je ne peux quand même pas le nourrir qu'aux galettes ce petit breton _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Dernière édition par loulette le Dim 16 Mar 2008, 21 : 08; édité 1 fois |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Dim 16 Mar 2008, 15 : 19 Sujet du message: |
|
|
HUm chez nous Pétronille mange comme nous depuis des mois déjà, mais coupé en petits morceaux. Elle se débrouille (sauf pour compotes et yaourts où j'aide à son grand désespoir). La phase patouilles est incontournable et nécessaire! _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Lun 17 Mar 2008, 12 : 44 Sujet du message: |
|
|
ce midi :
viande hachée/épinard branche
fromage
yaourt avec banane mixée
et ce soir  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 20 : 33 Sujet du message: |
|
|
coucou,
j'ai un demi lapin dans la cocotte qui se sent un peu seul...que rajouter???
je ne trouve que des recettes au vin (rouge, blanc) ou à la moutarde...mais j'aimerai pouvoir en donner un peu demain midi à jules...Avez vous déjà cuisiné la bestiole pour vos doudous? _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 21 : 11 Sujet du message: |
|
|
Ben, plein de légumes pour faire un bon civet (ohlôlô.......ça fait un siecle que je n'en ai pas mangé.....) bon app' _________________ Gwenn
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 21 : 16 Sujet du message: |
|
|
le lapin cohabite dans la cocotte avec les carottes, champignons,pruneaux, miel et citron...
Merci maman elfe pour tes idées !
tu dis être "anti lapin" et le lapin en chocolat ???(et oui, lundi c'est pâques...) _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008, 20 : 53 Sujet du message: |
|
|
ce midi
céleri rémoulade maison
colin/quinoa/petit légumes
mimolette
yaourts maison avec un fond de confiture de cassis made in léna
En ce moment, jules a un appétit d'ogre  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008, 22 : 44 Sujet du message: |
|
|
Trop fort Jules, il mange de la confiture de cassis, fait avec des mûres!!
désolée, Mag, je suis pliée de rire!
En même temps, on lm'envie parce que cette confiotte, elle était trop bonne ( même qu'on n'en a plus...nous reste que pommes-mûres, mais c'est pas de la confiture, c'est presque du fruit confit, tellement elle est confite)....
Ce midi : friand à la carotte ( une bête pate feuilletée, une bête carotte cuite à l'eau auparavant et débitée en bâtonnets).
blanc de poulet aux épices et légumes
( ça devait être en papillote mais j'avais plus de feuille d'aluminium) ; je les ai fait mariner dans une cuillerée d'huile, une petite cuil. de poudre de cannelle, +poudre de cardamome, + poudre de coriandre + sel.
pommes de terre, carottes, poireaux précuits ( dans l'eau qui cuisait la carotte des friands), plus encore un peu d'huile au fond du plat : j'ai recouvert les blancs de légumes, et saupoudré de flocon d'avoine.
J'ai mis un couvercle la moitié du temps puis à découvert dans le four.
gelée de grenadine ( j'ai pris du sirop de grenadine de la coop bio, ajoutée à de l'eau, mélangé avec de l'agar-agar , boulli 5mn, le tout dans un saladier, avec des rondelles de kiwis et de bananes pour faire joli ( et bon), et au réfrigérateur...
C'était pas comme une gelée anglaise, , ( peut-être pas mis assez d'agar) mais c'était slurpement bon. _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 07 : 35 Sujet du message: |
|
|
 _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 15 : 13 Sujet du message: |
|
|
Je mange jamais de lapin ( enfin depuis 14 ans, depuis que j'ai perdu mon chat) :
les petits os m'y font trop penser...et puis une chanson de mon arrière grand-père aussi qu'il chantait dans son resto en cuisine le jour où il servait du civet d'lapin ( taquin l'arrière grand-père) : "sais-tu si c'est du chat ou du rat ton civet.
et l'autre minou qui miaule là-bas, c'est peut-être son frère qu'il pleure..."
menu aujourd'hui soupe de carotte ( et les restes du poulet/ légumes d'hier)
sinon, rien de bien nouveau : galette saucisse puis fromage + compote...
demain : quiche de poireaux
purée pomme de terre/lentilles
crème d'ananas à la banane
mais pour un menu avec des moins vieux ( ananas...bof bof à un an, ), je fais une crème à la fécule de maïs :
20cl de lait ( de vache ou d'avoine, ou de soja ou...)
20 g de sucre
20g de fécule de maïs
1 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger ( ou une demi cuil.à c. de poudre de cardamome, ou pour des très plus vieux, du cacao brut en poudre, ou de l'extrait de café....bref interchangeable en fonction du public ciblé)
mélanger tout les ingrédients secs, puis délayer dans le liquide.
Faire ensuite chaufer en tournant tout le temps ( ça fait un peu comme une béchamel quoi), quand la pate est épaisse et sans grumeaux, mettre dans des ramequins.
Pour décorer, j'ajoute soit amandes concassées, soit noisettes concassées.
soit une pincée de cannelle en poudre.
voilou _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Dernière édition par Lèn le Dim 22 Aoû 2010, 13 : 35; édité 1 fois |
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008, 19 : 50 Sujet du message: |
|
|
ce soir :
soupe (céleri, chou, oignons, tomate)
tarte épinards fromage de chèvre et à raclette
yaourt au chocolat _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|