Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - bonjour, me voilà fraichement arrivée sur Rennes!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour, me voilà fraichement arrivée sur Rennes!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Présentez-vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grandeourse

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008, 21 : 07    Sujet du message: bonjour, me voilà fraichement arrivée sur Rennes! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvellement arrivée dans la région de Rennes, maman d'un petit garçon de 2 ans e d'une petite fille de 5 mois.
Je cherche à m'investir dans la vie associative ayant trait à la parentalité respectueuse.
Mon fils est né à la maison et ma fille en maison de naisance à Montréal. J'aimerais encourager l'accessibilité à l'accouchement naturel et la possibilité de laisser aux parents leur autonomie par rapport à la naissance de leur enfant.
J'ai suivi une formation d'accompagnante à la naissance (ou doula) au Québec où le métier est beaucoup plus développé qu'en France.
J'ai hâte de rencontrer des parents avec qui je puisse partager mes centres d'intérêt et mes reflexions.

J'ai allaité mon garçon pendant 3 mois et j'allaite toujours ma petite fille. J'expérimente l'allaitement avec la reprise du travail, ce qui n'est past oujours évident mais que je fais avec beaucoup de plaisir et de motivation.
Je pratique par intermittence le portage, l'utilisation des couches lavables et nous essayons de cuisiner le plus sainement possible avec écologie et économie.

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer,

Murielle
Pascale

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008, 22 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Murielle Smile
Il y a une association que tu connais peut-être sur Rennes pour promouvoir la maison de naissance, tu verras ça par ici :
http://maisounaiton.over-blog.com/
Certaines de CBB en font partie.
Il y a aussi une doula parmi nous, vous aurez sûrement des tas de choses à vous dire !
Et puis nous avons souvent des réunions sur projets de naissance, naissance à domicile, accouchement respecté, etc., où nous serons ravies de t'écouter parler de ton expérience. Sur la naissance et sur tout le reste d'ailleurs ! Et d'ici là, je me réjouis de te lire sur le forum.
A bientôt !
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008, 07 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue
Valérie

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008, 08 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Murielle, je sens que tu vas avoir tout plein de choses à nous raconter, chouette !... Very Happy
kalinka

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008, 08 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Murielle Smile
grandeourse

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008, 08 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre accueil!!! Very Happy

j'ai hâte de savoir qui est doula et qu'elle me raconte son expérience!
Véro

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008, 20 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci pour ta réponse sur mon post de présentation. Je sens que tu as beaucoup de choses très intéressantes à partager. Au plaisir de te rencontrer.
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008, 17 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: