Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grandeourse
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 21 : 07 Sujet du message: bonjour, me voilà fraichement arrivée sur Rennes! |
|
|
Bonjour,
Je suis nouvellement arrivée dans la région de Rennes, maman d'un petit garçon de 2 ans e d'une petite fille de 5 mois.
Je cherche à m'investir dans la vie associative ayant trait à la parentalité respectueuse.
Mon fils est né à la maison et ma fille en maison de naisance à Montréal. J'aimerais encourager l'accessibilité à l'accouchement naturel et la possibilité de laisser aux parents leur autonomie par rapport à la naissance de leur enfant.
J'ai suivi une formation d'accompagnante à la naissance (ou doula) au Québec où le métier est beaucoup plus développé qu'en France.
J'ai hâte de rencontrer des parents avec qui je puisse partager mes centres d'intérêt et mes reflexions.
J'ai allaité mon garçon pendant 3 mois et j'allaite toujours ma petite fille. J'expérimente l'allaitement avec la reprise du travail, ce qui n'est past oujours évident mais que je fais avec beaucoup de plaisir et de motivation.
Je pratique par intermittence le portage, l'utilisation des couches lavables et nous essayons de cuisiner le plus sainement possible avec écologie et économie.
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer,
Murielle _________________ Maman de deux enfants |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 22 : 34 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Murielle
Il y a une association que tu connais peut-être sur Rennes pour promouvoir la maison de naissance, tu verras ça par ici :
http://maisounaiton.over-blog.com/
Certaines de CBB en font partie.
Il y a aussi une doula parmi nous, vous aurez sûrement des tas de choses à vous dire !
Et puis nous avons souvent des réunions sur projets de naissance, naissance à domicile, accouchement respecté, etc., où nous serons ravies de t'écouter parler de ton expérience. Sur la naissance et sur tout le reste d'ailleurs ! Et d'ici là, je me réjouis de te lire sur le forum.
A bientôt ! _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 07 : 34 Sujet du message: |
|
|
bienvenue |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 08 : 19 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Murielle, je sens que tu vas avoir tout plein de choses à nous raconter, chouette !...  _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
kalinka

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 289 Localisation: Noyal Chatillon
|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 08 : 20 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Murielle  _________________ Hélène, une moizelle, une princesse et un tiga |
|
|
 |
grandeourse
|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 08 : 33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre accueil!!!
j'ai hâte de savoir qui est doula et qu'elle me raconte son expérience! _________________ Maman de deux enfants |
|
|
 |
Véro
Inscrit le: 20 Aoû 2008 Messages: 104 Localisation: Près De Montauban de Bretagne
|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 20 : 00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, merci pour ta réponse sur mon post de présentation. Je sens que tu as beaucoup de choses très intéressantes à partager. Au plaisir de te rencontrer. _________________ Véronique maman de 4 enfants , Sophie 1999, Laetitia 2001, David 2004, Lucie mars 2008 |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 17 : 43 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|