Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Reve

Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages: 22 Localisation: au sud de nantes
|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 20 : 06 Sujet du message: confection de couches maison |
|
|
la fabrication de mes couches lavables, à pris une bonne partie du temps lors de mes congés... Mais mamie et moi, sommes ravies.
en gros, pris moyen d'une TE1 25€ en commerce, et coût de reviens fabrication maison (juste le matos) 5 €. dire qu'il n'y a as photo! Enfin, si j'en ai fait.
Là c'était un premier jet, alors merci d'être indulgentes...
La découpe des trempeurs ne prends que peu de temps et de matos, ici, éponge+bambou.
Découpe et couture sur le polaire, du trempeur interne.
Pour le tissus extérieur (imperméablisié) nous avons eu recourt à de l'impert, car à Niort, il n'y avait pas de pul, dans les magasins de couture...
Et au final:
Je trouve que les coloris ne sont pas trop violents. Et c'est déjà pas mal.
Car je vous garantis que ce n'est pas facile, de trouver exactement, tout le matériel nécessaire à ce genre de confection.
Avez-vous des adresses, pour se procurer du Pul? (sur Nantes)
Bon dès que nous sommes plus au point, avec ma belle-mère, on se lance dans la confection à grande échelle! Là on va fabriquer une dixaine de couches en taille 1 et dans quelques mois, on fera une taille plus grande... Qui sera en adécquation avec celle de bébé.
Voilà pour mes petites vacances en deux-sèvres. Aussi, j'ai récupéré une machine à coudre, et je vous la proposerais dans la rubrique "échange", dès que je l'aurrais nettoyé et prise en photo.
Bonne soirée à vous.
Eve _________________ Faites que vos rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas vos rêves. |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 09 : 45 Sujet du message: |
|
|
wouah félicitations ! 5€ le prix de revient...je suis sciée ! _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 10 : 13 Sujet du message: |
|
|
(sympa cet avatar hélène ) _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Reve

Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages: 22 Localisation: au sud de nantes
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 12 : 22 Sujet du message: |
|
|
Alors le tissus vert utilisé, n'est pas ce que ici, on nomme du pul, mais un simple imper léger, qui lui ne coûte que 5,95€ le mètre.
J'ai bien veillé à ce qu'il soit imperméabilisé mais aussi permette au corps du bambin, de respirer au travers...
Hélène, je vois ce que tu veux dire, pour ce qui est de réduire la taille du tissus polaire, cependant je ne sais pas de combien, il faut le faire plus petit, car nous avons suivit le patron sur l'arbre à bébé, et le résultat est le suivant...
Bref, on verra bien à l'usage de toute façon.
Ce qui est de l'achat des tissus, je n'ai pas d'adresse internet à vous fournir, car je suis allée à Niort.
Voilà pour le moment, mais dès que j'ai de nouveau un bon plan pour le pul, je vous tiens au courant.  _________________ Faites que vos rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas vos rêves. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|