Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laptitemarie974

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 10 : 46 Sujet du message: Problème de mycoses avec couches lavables ... besoin d'aide |
|
|
et voila, suite à mes derniers posts dans le sujet précédent, je viens de trouver ce qu'avait ma petite Violette, un erytheme et surtout une belle mycose ... la cause, les couches lavables evidemment, ça parait un peu normal, si elle dort 4 ou 5 heures d'affilé sans que je la change, ça devient un bouillon de cultures !!! Comment faire alors ???? y'a la solution les fesses à l'air le plus souvent possible, ok, mais sinon, quand on quitte la maison, quand on fait une petite balade ou autre, et la nuit aussi, comment faire pour eviter le pire ??? ça se guéri pour le moment, en tout cas, c'est beaucoup mieux qu'hier, mais j'aimerai quand même réutiliser mes couches lavables un jour ... Qui a déja été confronté à la mycose à cause des couches lavables??? si vous avez des astuces qui pourrait m'aider. Merci d'avance ... _________________ maman d'une petite Violette (16 aout 2008) |
|
|
 |
laptitemarie974

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 12 : 59 Sujet du message: |
|
|
je n'utilise pas de polaire, ma lessive est écologique, et pour le sechage (?) trop long ??? (au soleil une demi-journée?)
Où trouvez-vous les voiles en bourette de soie?
Pour la cause des couches , c'est une supposition. A la maternité elle n'a rien eu (couches jetables), et dès qu'on est rentrées à la maison et que je lui ai mis des couches lavables, bam, gros problème. Elles sont peut-etre trop serrées, j'ai pourtant bien respecté les dimentions des patrons que j'ai trouvé sur le net, et Violette est plutot un petit gabari. Alors, j'aurais probablement dû la tartiner plus de liniment dès le début, et surtout réagir plus vite. J'ai pas vu tout de suite qu'elle avait les fesses qui rougissaient, et du coup ça s'est agravé ... voili voilou _________________ maman d'une petite Violette (16 aout 2008) |
|
|
 |
laptitemarie974

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 13 : 46 Sujet du message: |
|
|
j'ai probablement plus de chance que toi, ici il fait soleil depuis quelques jours, avec un léger vent, ça aide beaucoup pour les lessives !!!  _________________ maman d'une petite Violette (16 aout 2008) |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 23 : 11 Sujet du message: |
|
|
contre les mycoses en général, moi je fais des infusions de calendula d un côté et de camomille de l autre et je nettoie avec et laisse sécher à l air libre, mais pour les bébés je ne sais pas.
Je fais passer (le peu de rougeurs ou d érytèmes) de Yunnan avec du lait maternel, tout chaud sorti du sein aussi, ça marche super bien. j ai essayé un peu par hasard. étant donné que les conjonctivites passent avec le lait (enfin celles pas bactériennes,), je me suis dit que ça pouvait aussi apaiser voire guérir les irritations aux fesses. Bingo;
Pareil, j applique et je laisse sécher à l air libre et ensuite bien vérifier que tous les plis soient bien au sec.
Sinon, oui de l air, de lair, et peut etre une crème au calendula.
Et bien sécher, toujours.
Et peut ëtre désinfecter les couches lavables avec l arbre à thé, parce que même si les mycoses ne viennent pas des couches lavables, elles peuvent y rester et "recontaminer" ta petite Violette ensuite! c est assez résistant ces petites choses là. _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
laptitemarie974

|
Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 19 : 10 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces astuces j'essayerai ...  _________________ maman d'une petite Violette (16 aout 2008) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008, 07 : 01 Sujet du message: |
|
|
Je prends vos conseils au passage Ange a les fesses abîmées depuis sa naissance et même les fesses à l'air n'ont jamais rien arrangé. Ca me désespère. |
|
|
 |
laptitemarie974

|
Posté le: Lun 01 Sep 2008, 09 : 03 Sujet du message: |
|
|
De mon coté, ça a l'air de s'arranger aussi bien avec la crème anti-mycoses (avec laquelle j'ai vu une nette amélioration), mais aussi avec une crème conseillée par une amie, en fait c'est de la pâte à l'eau ..., deux fois par jour la crème pour les mycoses, et après j'alterne liniment et cette crème à l'eau (qui fait un peu plâtre). Après tant que ça ne s'agrave pas, je pense qu'il faut prendre son mal en patience. La mienne, en plus, a l'air d'avoir mal (pas à chaque fois, mais souvent), quand elle fait ses besoins. C'est probablement acide, et forcément ça la brûle. Dans ce cas-là, je ne sais pas trop quoi faire, ça se guéri, donc ça ne lui fera bientôt plus mal, on verra bien. Bon courage avec Ange! _________________ maman d'une petite Violette (16 aout 2008) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008, 13 : 03 Sujet du message: |
|
|
Lui n'a pas mal et selon son pédiatre sa peau est très fragile et ce ne sera mieux que lorsqu'il vivra sans couche (surtout la nuit d'ailleurs).
Mais je me demande si je ne vais pas montrer ses fesses à mon
généraliste.
Courage pour ta petite. |
|
|
 |
clairette
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 375 Localisation: Entremont (Savoie)
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008, 13 : 50 Sujet du message: |
|
|
Oui, pourquoi la faute aux lavables???
Je répondrais pareil, bourette de soie, changes hyper fréquents (de toute façon ça ne te coute rien), les fesses à l'air, et quand même, vérifier qu'il n'y a pas de champignon ailleurs (muguet? candidose mammaire??); parce que ce n'est pas de la génération spontanée sur les couches, quand même!!! _________________ Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette |
|
|
 |
laptitemarie974

|
Posté le: Mar 02 Sep 2008, 21 : 52 Sujet du message: |
|
|
je ne voulais pas enerver qui que ce soit avec "la faute aux couches lavables", mais ce que je voulais dire, c'est que les premières fois, je n'ai pas fait super attention, et rester 3-4 heures dans une couche mouillée, c'est pas forcément super bon. Du coup, je pense qu'elle a eu de l'erytheme suite à ça, et pour vous rassurer, finalement, je ne pense pas qu'elle ait vraiment eu une mycose, aujourd'hui, c'est totalement guéri, alors qu'une mycose met plus de temps que ça à guérir. J'avais vite remis des couches lavables de toute façon, et les fesses à l'air toute la journée, ça lui a fait du bien ... _________________ maman d'une petite Violette (16 aout 2008) |
|
|
 |
segolene
|
Posté le: Mer 17 Sep 2008, 20 : 24 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai eu aussi quelques soucis pour ma fille au debut avec les couches lavables Elle avait un erytheme fessier tres important que je n'arrivais pas a faire passer. je la changeais regulierement la journée mais je ne voulais pas la reveiller la nuit. j'ai aussi essayé tt un tas de cremes, rien n'y faisait.
du coup, je lui ai mis des jetables la nuit et cela s'est gueri.
je suis maintenant repassée a des lavables tt le temps et ca va bien, elle doit avoir la peau moins fragile maintenant..
voila bon courage, ca va s'arranger.. _________________ Segolene... maman d'une petite Alice (28/03/08 ) |
|
|
 |
laptitemarie974

|
Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 21 : 04 Sujet du message: |
|
|
merci Segolene,
c'est effectivement ce que j'ai fait, plus d'erytheme, ou presque, queqleus petites rougeurs de temps en temps, mais rien d'inquietant, et couches lavables la nuit egalement, et les fesses à l'air dès que je peux la journée. Donc problème résolu ...!!! _________________ maman d'une petite Violette (16 aout 2008) |
|
|
 |
Orangette
|
Posté le: Mar 23 Sep 2008, 14 : 10 Sujet du message: |
|
|
En fait si, les micoses peuvent guérir très vite, mon fils en à déjà fait deux ou trois fois ( en période de couche lavable comme en période de jetable ) et en 3 jours de "crèmage" c'était terminé.
Maintenant pour éviter de cultiver la bête je passe mes couches à 60°C systématiquement et j'ajoute de l'huile essentiel de lavande dans le compartiment de l'adoucissant. _________________ Maman de 2 garçons, Hoël et Chahine |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mar 23 Sep 2008, 15 : 40 Sujet du message: |
|
|
« Orangette » a écrit:
Maintenant pour éviter de cultiver la bête je passe mes couches à 60°C systématiquement et j'ajoute de l'huile essentiel de lavande dans le compartiment de l'adoucissant.
et pour les te1 , tu fais comment? parce qu'il faut les laver à 40 je crois? _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Orangette
|
Posté le: Mar 23 Sep 2008, 16 : 26 Sujet du message: |
|
|
Et oui, justement, c'est ce que j'ai et c'était marqué à 40°C sur les miennes aussi, sauf que ça sentait trop mauvais alors j'ai risqué le test avec une pour voir et en fait elles ne bougent pas. Je mets tout à 60°, couches TE1 + insert microfibre + insert bambou !
Par contre, je ne peux pas te dire sur le long terme, elles s'useront peut être plus rapidement du coup... Mon fils à 11 mois et j'ai fait les 8 premiers mois à 40°, je n'ai donc pas vraiment de recul.
Mais de toute façon pour moi c'était ça ou j'abandonnais... l'odeur était devenue plus forte que ma volonté ! _________________ Maman de 2 garçons, Hoël et Chahine |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|