Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Préparation à l'accouchement sophrologie
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Préparation à l'accouchement sophrologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicole

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 08 : 07    Sujet du message: Préparation à l'accouchement sophrologie Répondre en citant

Bonjour,

J'attends mon premier enfant et je dois accoucher début janvier 2009 à l'Hôtel Dieu.
Plusieurs femmes dans mon entourage ont vécu des accouchements très pénibles et j'appréhende un peu cet événement.
A la lecture des discussions de ce forum notamment, j'ai pensé que la sophrologie pouvait être une bonne méthode de préparation pour rester le plus sereine possible le moment venu.
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des sage-femmes à me recomander à Rennes ?

En vous remerciant par avance pour vos conseils.

Nicole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 09 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Avant d'être enceinte ou d'avoir un désir d'enfant, je voyais la grossesse comme une corvée et l'accouchement comme une boucherie...sans doute à cause du récit de ma naissance, maintes fois raconté par ma maman, avec plein de détails sanguignolants...beurk!
Pour ma part, ce qui a fait évoluer ma représentation d'un accouchement, c'est ma rencontre avec "couleur bébé"; c'est cette asso qui m'a permis de prendre en main ma grossesse et la mise au monde de mon enfant !
J'avais choisi l'haptonomie en amont.
Pascale

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 09 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crois qu'à côté d'une préparation à la naissance, c'est de partager avec d'autres mamans et futures mamans qu'on se fait petit à petit à la naissance d'un enfant et à l'arrivée du bébé après dans notre vie. C'est un gros bouleversement, pas juste un moment entouré par la médecine ! Viens donc à une rencontre, viens lire et partager ici tes interrogations, et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête Very Happy
A bientôt en tout cas.
ang

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 09 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une préparation avec de la sophro pour mes 3 enfants et j'ai apprécié (mais je n'ai aucune base de comparaison). C'est ma tante sage-femme qui m'avait conseillé de faire cela.
Je l'ai fait à Saint -Grégoire (mais il n'ya pas d'obligation d'accoucher à Saint Grégoire pour faire cette prépa Wink )
Nicole

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 14 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de vos réponses.
Je suis effectivement persuadée que la discussion avec d'autres mamans est essentielle pour se rassurer (heureusement on m'a aussi fait part de très bonnes expériences!)
Mais j'aimerais également être "physiquement" bien préparée (même si on ne peut pas anticiper le déroulement de l'accouchement j'aimerais ne pas être totalement dépassée). J'ai entendu beaucoup de bien de la sophro. Auriez-vous le contact d'une sage-femme (à Rennes de préférence, je n'ai pas de moyen de locomotion hors transports en commun) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 16 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de t'adresser rapidement un mp!
maîa

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 13 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour! moi aussi je cherche une prépa sophro sur rennes..
pour moi c'est BB2 mais la 1ère prépa classique ne m'a pas plu (et pas servi non plus) alors j'avais envie de vori autre chose...
Je souhaiterai égalemnt être suivi par un SF et non par mon gynéco cette fois ci masi en même temps je ne sais pas vers qui aller car ca me fait un peu peur de choisir au hasard!
bref vos conseils et recommandations seront les bienvenue!et je vous en remercie d'avance!
Pascale

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 14 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Maîa. Je pense que d'autres pourront te donner des pistes.
Sinon tu peux venir nous en dire un peu plus sur toi dans la section "présentez-vous", histoire de faire un peu connaissance ! A bientôt en tout cas.
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008, 07 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

« Nicole » a écrit:

Mais j'aimerais également être "physiquement" bien préparée

Une des meilleurs préparation est la bonne santé physique Wink ...on compare souvent un accouchement à un marathon Wink

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maîa

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008, 06 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

« Pascale » a écrit:
Bonjour et bienvenue Maîa. Je pense que d'autres pourront te donner des pistes.
Sinon tu peux venir nous en dire un peu plus sur toi dans la section "présentez-vous", histoire de faire un peu connaissance ! A bientôt en tout cas.

merci de ton accueil je ne connais pas encore bien le forum je vais aller dans la section présentez vous!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: