Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mimosa

|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 23 : 23 Sujet du message: Je suis pas douée avec les lavables |
|
|
Ben oui, je crois que je suis un peu godiche avec les couches lavables.
J'explique : pour la naissance du n°2 on a acheté une dizaine de one size, vu que le n°1 a encore des couches (2 ans). Et en fait, c'est bcp trop épais ! Ca rentre pas du tout dans le body du 2 ans, alors j'ai même pas essayé avec un de taille 3 mois ! J'ai tout de même payé ça une petite fortune, pas loin de 200 euros
Bon, ensuite, on nous a prêté (je suis pas sure de l'orthographe et elles sont dans la salle de bain, j'ai la flemme d'aller voir). Bon, ben avec celles là, ça fuit systématiquement ! Faut dire que pour le petit monsieur n°2, même les jetables fuient. Mais, au final, je me demande si je pourrais un jour les utiliser parce qu'elles sont vraiment TRES épaisses. Est-ce quelqu'un a ces couches ? Est-ce que j'ai vraiment acheté la mauvaise marque ? Suis-je vraiment nulle pour les lavables ? Je voudrais bien pouvoir les utiliser vu ce qu'elles m'ont coûté et vu que en plus, je dois acheter des jetables. Bonjour les économies ! Ca me revient encore plus cher !
Avez-vous des conseils ? Ces histoires de couches me désespèrent. Je les vois qui me narguent à chaque fois que je change mes loulous! Sinon, je voudrais bien les revendre, mais tout le monde va se rendre compte qu'elles sont trop épaisses et je vais rester avec des couches sur les bras ! Je vais peut etre les débiter pour en faire des lingettes !
Bref, je suis preneuse de tous vos conseils !
Merci d'avance ! _________________ Stéphanie, maman de deux petits Lions qui ont décidé de naître le même jour ! Camille (14 août 2006) et de Marius (14 août 2008). Vite, une cage pour mettre mes fauves ! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 11 : 29 Sujet du message: |
|
|
Mais non, on n'est pas nulle face à des lavables !!!
Si tu parles de couches multitaille (qu'on peut mettre de la naissance à la propreté), c'est vrai qu'elles sont épaisses et assez gros popotin surtout sur un petit bout de quelques mois... mais c'est aussi une question de ce qui te convient esthétiquement... et en effet, faut souvent une taille supérieure en body. Si ton grand porte encore des couches, je te conseillerais presque de ne les utiliser que pour lui pour l'instant, au pire seulement pour les siestes et nuits, avec un body en 3 ans (s'il est actuellement vêtu en 2 ans).
Avec des lavables, il ne faut pas, je pense chercher à obtenir la même silhouette qu'avec des jetables... qui elles par contre gonflent quand elles sont pleines et peuvent finir par "déborder" du body aussi... A la rigueur, une TE1 à poche avec un insert souple et relativement fin, mais alors il faut changer plus souvent...
Quant aux débordements, qui n'en a pas connu que ce soit en jetables ou lavables ?!... généralement c'est une question d'élastiques sur les couches, de soufflets aux cuisses pour les culottes de protection, voire de morphologie du bébé (là l'essentiel étant d'adapter la couche au bébé pas l'inverse, )... alors ne te débarrasse pas forcément de ton lot tout de suite... il pourra convenir plus tard ou bien à ton grand... Par contre, si tes culottes n'ont pas de soufflets aux cuisses, ça vaut peut-être le coup d'essayer un modèle de ce type... as-tu du monde en lavables autour de toi qui pourrait te prêter quelque chose de différent à essayer ?
NB : petit rappel de la charte du forum et de l'asso :
« Couleur bébé » a écrit:
Pour le bon déroulement des échanges:
Actuellement, la publicité et la consommation qui en découle s’imposent à tous, partout.
Couleur bébé, Couleur d'enfance a fait le choix conscient de s’inscrire dans un autre mouvement.
Nous prenons le contre-pied de l’incitation à la consommation, en soulignant le potentiel de chacun, en valorisant le faire par soi-même et l’échange.
Couleur bébé, Couleur d’enfance ne souhaite pas témoigner d’une préférence appuyée pour tel ou tel produit et ne peut estimer lesquels sont les meilleurs.
D’autres espaces d’échange pourront peut-être vous aider à ce sujet mais pas ici. La vente et la mise en exergue des marques n’apparaissent pas sur le site ni le forum. Les messages de ce type seront supprimés.
Amusons-nous à retrouver les termes adéquats et à éviter les noms de marques
_________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
mimosa

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 21 : 05 Sujet du message: |
|
|
Oups, désolée pour les noms de marque, je ne recommencerais plus ..
Merci de ta réponse Tiphaine. J'ai bien pris note de tout et je te répondrais plus longuement, mais là on me presse de toutes parts !! Vite je file, le devoir m'appelle !!
Merci encore  _________________ Stéphanie, maman de deux petits Lions qui ont décidé de naître le même jour ! Camille (14 août 2006) et de Marius (14 août 2008). Vite, une cage pour mettre mes fauves ! |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 21 : 57 Sujet du message: |
|
|
C'est joli, les gros popotins de nos petits z'amours... C'est pas grave de mettre une taille au dessus...
N'oublie pas que les couches ne sont pas très absorbantes, au début, il faut d'abordles laver plusieurs fois. Et les cacas qui débordent, c'est difficile d'y échapper au début, mais avec les jetables aussi.
J'ai des multi-tailles, mais ce ne sont pas des toutes-en-un (donc je dois mettre un lange + une culotte) et elles sont plutôt fines. Mais tout est relatif... _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
*isa*

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 37 Localisation: La Chapelle Saint Blaise (37)
|
Posté le: Mer 10 Déc 2008, 21 : 30 Sujet du message: |
|
|
leçon n°1 : consulter CBB avant tout achat !
J'ai bien failli faire comme toi dans mes élans d'achats compulsifs, d'autant qu'il y a de très jolies couches sur le marché de plus en plus vaste des lavables, mais je dois me rendre à l'évidence : avec Novak, la couche la plus efficace pour éviter les fuites (plus efficace qu'une jetable), c'est la lavable avec culotte de protection. J'ai renoncé aux tout en un et au tout en deux, très mignonnes mais qui fuient systématiquement au bout d'une heure (déception).
Tu peux peut-être revendre tes couches pour un enfant à qui elles conviennent. Et si tu sais un tout petit peu coudre, tu peux faire toi-même tes couches. _________________ Isabelle, devenue maman de Novak le 5 août 2008 |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 12 : 39 Sujet du message: |
|
|
pour les bodys, on commence à trouver des bodys spécialement conçus pour les lavables, plus larges en bas. Certains sont très chers, d autres sont abordables , et ils sont quasi tous en coton bio. Certains bodys sont si grands que Yunnan ne porte pas encore ceux en taille 3 mois (bon c est un petit gabarit ma puce, mais en body et pantalon "normaux" elle porte du 12 mois!) et pour les hauts elle met entre le 6 et le 12 mois... en même temps ses lavables ne sont pas énormes.. bref je parle toute seule là!!  _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
mimosa

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 13 : 27 Sujet du message: |
|
|
Salut à toutes,
je vous avais répondu par un beau et long message ce matin, et une fausse manip a tout effacé ! Grrr.
Bon, je recommence :
tout d'abord merci pour vos réponses.
Alors dans l'ordre :
Isa, je me suis bien renseignée dans la boutique où je les ai achetées. En fait, le principe était d'avoir des couches qui servent pour les 2, et donc de ne pas acheter une 10aine en taille L et une autre 10aine en taille S. Alors ils m'ont bien conseillés, mais j'avais pas calculé que ça allait faire un si gros derrière au petit. Sinon, ça fait 2/3 jours que j'utilise les lavables sans la doublure et c'est vrai que c'est moins volumineux. Par contre, comme je n'ai que deux culottes de protection à sa taille, je ne peux pas utiliser plus de deux couches dans la journée. Je sais qu'on peut ne pas les laver à chaque fois, mais je trouve que ça sent tout de même très fort l'urine. Sinon, je la lave vite fait au savon de Marseille et je la fais sécher sur le radiateur. Mais faut y penser et j'ai pas tjs le temps.
Pour la taille du popotin de mon loulou, faut avouer que le 3 mois est déjà trop petit, alors c'est vrai que dans du 6 mois en body, c'est impec. C'est plus pour ces petits pantalons que ça fait vraiment trop gros au niveau des fesses et surtout au niveau du ventre, ça serre bcp du coup. Vu qu'il a déjà tendance à régurgiter, faut pas en plus lui comprimer le bidon sinon, c'est sur que tout ressort ! En plus il nous fait des cacas atomiques ... Alors tout y passe : le sweat, le body, le pantalon, la culotte et la couche !
Soizic, je ne savais pas que des body spéciaux aux lavables existaient. Comme quoi, c'est un pb récurrent ! En plus, le n°2 bénéficie de la garde robe du n°1 (et comme ils sont nés le même jour, les vêtements correspondent), je me vois mal acheter des body spécial lavables.
Isa, oui oui, je sais coudre. Mais je n'ai pas de temps actuellement. Enfin, je savais coudre dans une autre vie ... Et je n'ai pas le temps de faire les essais nécessaires pour trouver LA bonne couche ! Bah, je vais faire avec ce que j'ai.
J'ai récupéré des langes chez ma mère, je vais essayer avec ça, ça sera peut être moins volumineux. On verra bien.
Bon, ben voila, un message bien long. Mais il fallait ça pour vous remercier toutes !
Isa, nos loulous ont presque le même âge : le mien est né le 14 août ! Un petit Lion pour toi aussi ! Ils sont super les petits Lions ! Moi j'en ai deux à la maison qui se concurrencent pour savoir qui est le plus charmeur/coquin/terrible/voyou/Petit Roi ... On se s'ennuie pas. Bon, j'arrête de piaper toute seule !
Merci ! _________________ Stéphanie, maman de deux petits Lions qui ont décidé de naître le même jour ! Camille (14 août 2006) et de Marius (14 août 2008). Vite, une cage pour mettre mes fauves ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|