Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Ecole
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulette

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 13 : 31    Sujet du message: Ecole Répondre en citant

Alors voilà, jules vient de fêter sa deuxième bougie et la nounou me demande déjà quand je pense le scolariser...
En fait, elle est très sympa et s'engage d'ordinaire à faire l'entrée progressive à l'école en modifiant son contrat (car du coup moins d'heures) mais petit hic, elle n'habite pas dans notre commune.
j'ai beaucoup de mal à réfléchir sur cette rentrée à l'école, plus d'un an avant.
En plus, on en a un peu discuté avec yann ce matin dans la voiture (bref pas idéal comme moment) et nous ne sommes pas tout à fait sur la même longueur d'ondes.
Lui, imagine deux jours par semaine en février 2010 (jules aura trois ans) et on garde la même nounou ou on en trouve une autre sur notre commune.
Et moi, j'envisage plutot une rentrée 2J / sem en septembre avec mm nounou et changement en janvier de nounou.
Il est vrai aussi que les aides pour la garde d'enfants diminuent dès le troisième anniversaire.
Vos expériences?
Emilie

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 14 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu t'es d'abord renseignée auprès de l'école?

Je me posais aussi bcp de questions, combien de jours, le matin, etc...Jusqu'à ce que je passe un coup de fil à la directrice vers les 2 ans de Sam (mai 0Cool, pour savoir s'il pourrait rentrer en janvier 09 ou pas.
Et bien non, à Bréal pour chaque rentrée ils prennent les enfants nés jusqu'à fin février, début mars, et aucune rentrée en cours d'année...Donc Samuel n'aurait pas été accepté avant septembre 2009, donc pas la peine de me triturer l'esprit pour rien Wink bon c'est vrai que moi je n'ai pas de nounou donc c'est moins complexe que chez toi...

Comme Jules est de février, il pourra (si vous le souhaitez) commencer certainement en septembre. Mais 6 mois c'est énorme, il peut changer, c'est difficile de décider de ça maintenant..Rien ne vous empêche de l'inscrire et de repousser sa rentrée à janvier si vous pensez qu'il n'est pas "prêt".
Bises
nanou

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009, 13 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviendrais en dire un peu plus car je pensais poster le même type de sujet.....pour Eden
loulette

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009, 13 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Voiçi la réponse faite à la nounou de jules :

jules sera gardé jusqu'en février 2010 chez sa nounou habituelle, à partir d'avril, nous commencerons à le mettre à l'école 2 matinées par semaines et les autres moment tjs chez sa nounou et en septembre (3 ans et demi), soit à temps complet selon l'adaptation de jules soit à temps partiel mais dès septembre, on trouve une autre nounou dans la commune. Oufff, que d'histoires !!!!
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009, 13 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 10 : 10; édité 1 fois
solenn

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009, 00 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Maya est rentrée à l'école aujourd'hui. C'est seulement depuis moins de 2 mois que nous avons imaginer la mettre à l'école avant ses 3 ans. Cela me semblait Impensable. Et puis Maya adore être avec des enfants de son âge, voulait tous les jours aller à la garderie, ne voulait plus aller chez la nounou (2 demis journées par semaine). J'ai senti qu'ici avec Félix et moi il lui manquait ce dynamisme présent dans un groupe. Et puis elle a parlé de l'école (qu'elle connait au travers de ses grands frères) de plus en plus. Alors nous nous sommes renseignés. Pas de rentrée possible à Québriac à cause de classes bien chargées (30 par classe de maternelle). Pas de dérog possible pour aller à Tinténiac dans le public. Et Maya nous dit qu'elle veut y aller. Alors nous allons visiter le privé à Tinténiac (glups...)et Maya rentre dans la classe veut y rester pendant qu'on est avec la directrice. Ne veut pas repartir.
La directrice et son instit' nous ont plu, les locaux aussi(même si l'instit à l'air un peu speed).
J'ai "rompu" le contrat nounou et garderie la semaine dernière tout en sachant qu'une marche arrière était possible (oui j'ai cette chance)
Alors voilà, aujourd'hui première matinée, ça lui a plu. Elle n'a pas 3 ans. Elle fera les matinées dans 1 premier temps mais fera certainement des journées complètes d'ici pas si longtemps.

Vous avez encore du temps devant vous d'ici septembre. Le préavis pour une ass mat est d'un mois. Pourquoi pas lui demander d'attendre un peu avant de prendre une décision si longtemps à l'avance? Ce que je veut dire par là, c'est que j'étais à mille lieux d'imaginer Maya faire une rentrée avant septembre prochain et que c'est elle qui m'a fait changer d'avis Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: