Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Serendipity
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 192 Localisation: Pays de Grand Fougeray
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008, 19 : 22 Sujet du message: Future maman anglophone (+ définition de serendipity) |
|
|
Bonjour à tous !
Rennaise depuis bientôt 3 ans, je suis originaire des USA et je construis ma vie (ainsi que ma maison) ici en France avec mon mari breton. Notre premier enfant est attendu pour octobre 2008 et j'ai plein de questions, bien entendu !
J'espère rencontrer d'autres (futurs) parents avec des centres d'intérêt similaires aux miens (voir profil), et pourquoi pas d'autres anglophones pour se soutenir et se conseiller dans l'éducation d'enfants bilingues...
A bientôt dans les autres rubriques !
***Voir plus bas pour explications sur le sens de mon nom d'utilisateur. Plusieurs personnes me l'ont demandé !*** _________________ Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 )
Dernière édition par Serendipity le Dim 29 Juin 2008, 10 : 03; édité 4 fois |
|
|
 |
Solène.R

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008, 21 : 17 Sujet du message: |
|
|
Eh bien... bienvenue à toi ! Je t'ai envoyé un message en mp... |
|
|
 |
ccil
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 743 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008, 22 : 03 Sujet du message: |
|
|
Welcome !!!
et tous mes voeux pour cette grossesse... _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
séverine

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 765 Localisation: Sens de Bretagne
|
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 08 : 02 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi et ton petit bébé qui grandit en toi  _________________ Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10) |
|
|
 |
FREDàRennes
|
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 08 : 42 Sujet du message: Welcome !! |
|
|
Hello Serendipity !!
Bienvenue sur le forum de CBB ! Je suis sure que tu y trouveras, comme moi, beaucoup d'orientations et de reponses, pour ce premier bébé...
Ton premier message dans la rubrique "grossesse" rencontre déjà certaines de mes preoccupations actuelles.., je suis également en quete de seances de yoga sur rennes, +/- prenatal ...
A très bientot,
Fred |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 09 : 34 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Céc

|
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 09 : 51 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !!
Au plaisir de te lire ou de te rencontrer ... _________________ Cécile
Maman d'une petite battante prénommée Clémence née le 3 juillet 2007 ! |
|
|
 |
pascualita
|
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 12 : 29 Sujet du message: |
|
|
Hi!
Nous sommes également une famille franco-américaine! Chez nous c'est moi la française (en fait franco-irlandaise, mon père étant irlandais et vivant là-bas) et mon homme Steve américain (NY). J'attend mon troisième de façon imminente maintenant. Nous habitons près de Rennes depuis bientot 2 ans, avant à Paris. N'hésite pas à me contacter. J'ai également des bouquins sur l'éducation etc en anglais...
See you soon! _________________ Maman de Gabriel et Cassidy et Tallulah! |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 12 : 36 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à Toi et à ton petit loulou qui grandit! |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 17 : 50 Sujet du message: |
|
|
bienvenue _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 21 : 37 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Welcome  _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Serendipity
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 192 Localisation: Pays de Grand Fougeray
|
Posté le: Dim 29 Juin 2008, 09 : 59 Sujet du message: |
|
|
A la demande de certains, j'explique un peu le sens du mot anglais "serendipity" que j'utilise en tant que pseudo sur le forum.
En anglais, la définition est "a natural gift for making useful discoveries quite by accident", ce qui veut dire "le don de découvrir des choses utiles par pur hasard". Découverte de Couleur Bébé ? Ça s'est passé par pur "sérendipité" ! Pareil pour ma recette de pain préférée - je cherchais autre chose et je suis tombée dessus par hasard. Ne parlons même pas de la façon dont j'ai rencontré mon mari !
Bref, il ne m'arrive pas que des choses heureuses, bien entendu, mais j'aime voir le bon côté des choses et ce joli petit mot, "serendipity", met l'accent sur le positif.
Apparemment, le mot a déjà été francisé. Plus d'explications ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rendipit%C3%A9
Extraits :
La sérendipité est la caractéristique d'une démarche qui consiste à trouver quelque chose d'intéressant de façon imprévue, en cherchant autre chose, voire rien de particulier.
La sérendipité est une découverte, provoquée par une attitude d'esprit, qui consiste à rebondir sur les conséquences d'une aventure, d'une rencontre, d'une recherche ou d'une expérience.
Le mot anglais serendipity fut créé par Horace Walpole le 28 janvier 1754 dans une lettre à son ami Horace Mann, envoyé du roi George II à Florence.
Il fait mention d'un conte persan, les Trois Princes de Serendip, publié en italien[1] en 1557 par l'éditeur Vénitien Michele Tramezzino et traduit dès 1610 en français. Serendib ou Serendip était l'ancien nom donné au Sri Lanka en vieux persan.
L'histoire raconte que le roi de Serendip envoie ses trois fils à l'étranger parfaire leur éducation. En chemin, ils ont de nombreuses aventures au cours desquelles, ils utilisent des indices souvent très ténus grâce auxquels ils remontent logiquement à des faits dont ils ne pouvaient avoir aucune connaissance par ailleurs. Ils sont ainsi capables de décrire précisément un chameau qu'ils n'ont pas vu : « J'ai cru, seigneur, que le chameau était borgne, en ce que j'ai remarqué d'un côté que l'herbe était toute rongée, et beaucoup plus mauvaise que celle de l'autre, où il n'avait pas touché ; ce qui m'a fait croire qu'il n'avait qu'un œil, parce que, sans cela, il n'aurait jamais laissé la bonne pour manger la mauvaise ».
Walpole précise dans sa lettre que les jeunes princes font simplement preuve de sagacité, et que leurs découvertes sont purement fortuites. _________________ Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 ) |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008, 11 : 58 Sujet du message: |
|
|
Merci Amanda !  _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Florence

|
Posté le: Mar 16 Sep 2008, 08 : 02 Sujet du message: |
|
|
oh je trouve ça très joli ce mot, et ça me parle beaucoup ! J'aime par exemple jouer avec le hasard quand je voyage, suivre un détail qui m'attire l'oeil sans logique de visite.
et je crois que se mettre en état de sérendipité ne peut que provoquer des ondes positives !
au plaisir de te rencontrer ! _________________ Flo, maman d'une miss et d'un mister |
|
|
 |
pascualita
|
Posté le: Mar 16 Sep 2008, 08 : 29 Sujet du message: |
|
|
trés intéréssant. je testerais steve pour voir s'il connait!!  _________________ Maman de Gabriel et Cassidy et Tallulah! |
|
|
 |
|