Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Future maman anglophone (+ définition de serendipity)
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Future maman anglophone (+ définition de serendipity)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Présentez-vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serendipity

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 19 : 22    Sujet du message: Future maman anglophone (+ définition de serendipity) Répondre en citant

Bonjour à tous !

Rennaise depuis bientôt 3 ans, je suis originaire des USA et je construis ma vie (ainsi que ma maison) ici en France avec mon mari breton. Notre premier enfant est attendu pour octobre 2008 et j'ai plein de questions, bien entendu !

J'espère rencontrer d'autres (futurs) parents avec des centres d'intérêt similaires aux miens (voir profil), et pourquoi pas d'autres anglophones pour se soutenir et se conseiller dans l'éducation d'enfants bilingues...

A bientôt dans les autres rubriques !

***Voir plus bas pour explications sur le sens de mon nom d'utilisateur. Plusieurs personnes me l'ont demandé !***

Dernière édition par Serendipity le Dim 29 Juin 2008, 10 : 03; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solène.R

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 21 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien... bienvenue à toi ! Je t'ai envoyé un message en mp...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
ccil

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 22 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome !!!

et tous mes voeux pour cette grossesse...
séverine

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 08 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi et ton petit bébé qui grandit en toi Very Happy
FREDàRennes

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 08 : 42    Sujet du message: Welcome !! Répondre en citant

Hello Serendipity !!

Bienvenue sur le forum de CBB ! Je suis sure que tu y trouveras, comme moi, beaucoup d'orientations et de reponses, pour ce premier bébé...

Ton premier message dans la rubrique "grossesse" rencontre déjà certaines de mes preoccupations actuelles.., je suis également en quete de seances de yoga sur rennes, +/- prenatal ...

A très bientot,

Fred
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 09 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
Céc

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 09 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !!
Au plaisir de te lire ou de te rencontrer ...

Maman d'une petite battante prénommée Clémence née le 3 juillet 2007 !
pascualita

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 12 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Hi!
Nous sommes également une famille franco-américaine! Chez nous c'est moi la française (en fait franco-irlandaise, mon père étant irlandais et vivant là-bas) et mon homme Steve américain (NY). J'attend mon troisième de façon imminente maintenant. Nous habitons près de Rennes depuis bientot 2 ans, avant à Paris. N'hésite pas à me contacter. J'ai également des bouquins sur l'éducation etc en anglais...
See you soon!
Marion

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 12 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Toi et à ton petit loulou qui grandit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger  
loulette

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 17 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue
Marie

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 21 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Very Happy Welcome Wink
Serendipity

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 09 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

A la demande de certains, j'explique un peu le sens du mot anglais "serendipity" que j'utilise en tant que pseudo sur le forum.

En anglais, la définition est "a natural gift for making useful discoveries quite by accident", ce qui veut dire "le don de découvrir des choses utiles par pur hasard". Découverte de Couleur Bébé ? Ça s'est passé par pur "sérendipité" ! Pareil pour ma recette de pain préférée - je cherchais autre chose et je suis tombée dessus par hasard. Ne parlons même pas de la façon dont j'ai rencontré mon mari !

Bref, il ne m'arrive pas que des choses heureuses, bien entendu, mais j'aime voir le bon côté des choses et ce joli petit mot, "serendipity", met l'accent sur le positif.

Apparemment, le mot a déjà été francisé. Plus d'explications ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rendipit%C3%A9

Extraits :

La sérendipité est la caractéristique d'une démarche qui consiste à trouver quelque chose d'intéressant de façon imprévue, en cherchant autre chose, voire rien de particulier.

La sérendipité est une découverte, provoquée par une attitude d'esprit, qui consiste à rebondir sur les conséquences d'une aventure, d'une rencontre, d'une recherche ou d'une expérience.

Le mot anglais serendipity fut créé par Horace Walpole le 28 janvier 1754 dans une lettre à son ami Horace Mann, envoyé du roi George II à Florence.

Il fait mention d'un conte persan, les Trois Princes de Serendip, publié en italien[1] en 1557 par l'éditeur Vénitien Michele Tramezzino et traduit dès 1610 en français. Serendib ou Serendip était l'ancien nom donné au Sri Lanka en vieux persan.

L'histoire raconte que le roi de Serendip envoie ses trois fils à l'étranger parfaire leur éducation. En chemin, ils ont de nombreuses aventures au cours desquelles, ils utilisent des indices souvent très ténus grâce auxquels ils remontent logiquement à des faits dont ils ne pouvaient avoir aucune connaissance par ailleurs. Ils sont ainsi capables de décrire précisément un chameau qu'ils n'ont pas vu : « J'ai cru, seigneur, que le chameau était borgne, en ce que j'ai remarqué d'un côté que l'herbe était toute rongée, et beaucoup plus mauvaise que celle de l'autre, où il n'avait pas touché ; ce qui m'a fait croire qu'il n'avait qu'un œil, parce que, sans cela, il n'aurait jamais laissé la bonne pour manger la mauvaise ».

Walpole précise dans sa lettre que les jeunes princes font simplement preuve de sagacité, et que leurs découvertes sont purement fortuites.

Pascale

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 11 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Amanda ! Wink
Florence

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 08 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

oh je trouve ça très joli ce mot, et ça me parle beaucoup ! J'aime par exemple jouer avec le hasard quand je voyage, suivre un détail qui m'attire l'oeil sans logique de visite.

et je crois que se mettre en état de sérendipité ne peut que provoquer des ondes positives !

au plaisir de te rencontrer !
pascualita

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 08 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

trés intéréssant. je testerais steve pour voir s'il connait!! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: