Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Nuit(s) de m...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nuit(s) de m...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie2

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 07 : 20    Sujet du message: Nuit(s) de m... Répondre en citant

Deux réveils cette nuit et de mon côté des difficultés à m'endormir tôt... et toutes les nuits depuis une semaine, Jeanne se réveille une fois. Bon désolée... c'est peu par rapport à d'autres situations. Et c'est plus fort que moi... le soir, je traaaaaîne, et de toutes façons ne suis pas de nature à m'endormir tôt. D'un autre côté, je n'ai pas envie de décaler notre rythme, à savoir assumer de se coucher plus tard, se lever plus tard, aller au boulot plus tard, en repartir plus tard et avoir l'impression de ne pas avoir de soirée, ou d'être toujours en retard. J'ai la chance d'avoir un travail ou je peux, à la marge, réguler mes horaires... Après cette toute petite nuit, je ne suis pas en état d'aller bosser au bureau, et vais bosser à la maison et essayer de me reposer. Mais bon... le taf pas fait aujoud'hui, sera à faire plus tard, et ça me stresse un peu de prendre du retard, ce n'est pas confortable moralement.
Voilà mes états d'âme du matin. Ah, le sommeil... une clé à bien des tracas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Viou

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 08 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi le soir je traîne! Et je sais pourquoi: la maison est calme, je peux faire ce que je veux d'inutile ou qui me fais plaisir sans entendre 8 fois "maman?..." d'affilée, ou les couinements outragés du bébé...

Mais j'ai de la chance, le fait qu'il se réveille toujours une ou plusieurs fois la nuit ne me fatigue pas. Juste le temps de le chercher (il ne dort plus près de nous depuis 15 jours), de me recoucher avec lui, et je replonge. Il se débrouille pour boire Wink
Marie2

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 09 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive rarement à m'endormir quand Jeanne est dans notre lit. Je suis courbaturée d'être toute tordue en équilibre pour lui donner le sein.
Là où ça marche, c'est quand elle se rendort profondément... mais c'est aléatoire. Donc quasi chaque fois le papa la ramène dans son lit et elle se rendort. Mais ça fait des nuits hachées. J'arrive à en enquiller quelques unes mais là, comme je le disais plus haut je suis proche de mes limites niveau fatigue.
Par contre, le soir, au moment de la "tétée officielle" elle ne tète plus beaucoup.
Je pense qu'elle accuse le coup de la rentrée.
Tiphaine

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 13 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Pensées épuisées d'ici... mais qui essaient d'être bienfaisantes quand même.
Marie2

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 13 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des pensées épuisées !
Tu as fait "ta rentrée" Typhaine ?
loulette

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 14 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

mais n'y aurait il pas une lune "malveillante" en ce moment!
Je dors moi aussi très mal et jules fait des nuits entrecoupées de cauchemards !!!
Viou

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 20 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Trop drôle, j'ai pensé la même chose, je fais des cauchemars comme quand j'avais 5 ans! Bizarre bizarre...

Marie, comment es-tu toute tordue pour allaiter dans ton lit??
loulette

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 20 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

"et ca continue encore et encore...c'est que le début d'accord d'accord" Confused
Jules si facile à coucher d'ordinaire n'en fini pas de hurler ce soir...
J'ai même, (épuisée) tenter un début de cododo mais rien n'y fait...
je viens de le recoucher dans son lit à l'instant...après encore quelques cris, il semble se calmer...je sais aussi que son rhume l'empeche de respirer correctement et donc de s'endormir paisiblement...
fredo

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 21 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce doit être la période, Erell aussi est très enrhumée et a mal dormi la nuit dernière, au bout du 3ème réveil à 3h30 j'ai capitulé et l'ai prise dans le lit avec moi.

Marie, pour le mal au dos, j'ai trouvé une solution : je prends le coussin d'allaitement et le place dans mon dos, et je coince l'extrémité entre mes jambes ; ça me permet de caler mon dos dedans quand Erell est endormie, a lâché le sein, et que je veux quitter un peu la position sur le côté pour me remettre un peu plus sur le dos ; les premières nuits on cherche comment faire, mais ensuite on est rôdée ! et c'est vraiment plus confortable, je n'ai plus mal au dos comme lorsque je ne mettais rien pour me caler.
Marie2

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 08 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

et ça continue.... heureusement qu'on est samedi....
premier réveil avec tétée vers minuit 30. On la remet au lit, elle pleure au bout d'un moment. On la laisse... et puis j'y vais, la prend dans les bras lui donne de l'eau, du stramonium, du doliprane (mal aux dents ???), la remet dans son lit et reste à côté, d'elle longtemps, le temps qu'elle ne pleure plus et s'endorme. On a été sauvé une fois de plus par la petite poule qui pond dans la mousse et qui fait un joli coco... ! Pour "passer" le temps j'invente d'autres couleurs de poules, avec d'autres rimes... suis preneuse de vos idées de couleur de poules et de rimes. J'en ai marre des poules blanche /planche, grise/église, noire/armoire !
Bon et ce matin, réveil à partir de 6h, où on la laissée car c'était plus du chouinement, et qu'on était trop nazes. Peur aussi de rentrer dans un engrenage.
La lune est presque pleine (mais pas encore Rolling Eyes ). Est-ce que c'est ça ? la rentrée ?

Bon courage à toutes et tous !

Il fait beau !
Marie2

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 08 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

euh, et le stramonium, je ne me souviens du nb de granules ?
Viou

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 08 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque d'être un peu basique: leur rappeler avec fermeté que vous avez absolument besoin de sommeil?

Perso, j'ai été surprise du résultat. Faut dire que j'étais convaincue.

Autre chose, selon l'auteur de" cris et colères des enfants et des bébés" (aletha solter) nos enfants dorment mieux quand ils ont pu exprimer dans nos bras leurs pleurs et leur stress éventuel. Parfois sous forme de crise. Je n'adhère pas à tout ce qu'elle dit, mais je constate que parfois nos enfants ont besoin de pleurer en toute sécurité (pas seul) pour se sentir mieux...
Pascale

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 09 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ici, ces derniers temps Samuel n'a accepté de s'endormir que si je restais avec lui, et pas juste pour l'endormissement. Du coup je suis plus reposée, mais là n'est pas la question ! il se passe un truc, je crois aussi !
loulette

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 10 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

« Viou » a écrit:
Au risque d'être un peu basique: leur rappeler avec fermeté que vous avez absolument besoin de sommeil?

Oui, mais cette fois cela semble différent...il y a l'air d'y avoir quelque chose qui le dérange...il est vraiment tout bizarre!

Il accumule donc une certaine fatigue (...et moi donc Embarassed !) et pour couronner le tout, yann et moi travaillons cet am, je le dépose donc chez ma BS qui a des loulous plus grandn pas reposant du tout...et jules n'apprécie guère de s'y rendre seul ... A chaque fois, que nous n'avons pas eu le choix d'un autre mode de garde, je l'ai récupéré tout fébrile. Cette perspective m'angoisse...même si ce n'est que pour quelques heures ! j'aurai préférer le savoir dans sa maison avec son papa comme tous les autres samedis Confused
séverine

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 14 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de courage et de patience à tous et à toutes. Wink

Ici, la patience (qui a engendré beaucoup de fatigue) commence à porter ses fruits et je suis donc contente d'avoir persisté.

Pendant environ 11 mois, Amaury a super bien dormi la nuit.
A presque 1 an, j'ai repris le chemin du travail (c'était le 5 mai dernier), et Amaury qui s'endormait tranquillou et tout sourire dans son lit, ne voulait plus (gros pleurs).

Le 1er mois a été très dur, puisque nous l'avons pris vers nous dans notre lit et dormions parfois à peine 2 heurs dans la nuit, même si un peu plus de repos... mais voilà, il avait besoin de nous, et nous avons répondu du mieux que nous pouvions, même si parfois, nous en avions marre et voulions juste une chose, dormir.
Puis il y a eu la phase endormissement sur notre lit avec soit Maxime soit moi soit les 2, puis transfert dans son lit une fois endormi, mais avec un vêtement que j'avais porté dans la journée la 1ère demi heure, sinon il se réveillait. Cette phase a duré un peu moins de mois.
Ensuite ça a été la même chose, mais avec endormissement plus rapide (sauf certains soirs) et juste avec une de ses peluches.

Et depuis 2 nuits, endormissement tout seul dans sa chambre après câlin et chanson, et un tout petit pleur qui dure à peine 1 minute et encore j'exagère. Pourvu que ça dure!

Tout ça pour dire, que même si c'est dur, même si il y a de la fatigue, tous ces efforts finissent par porter leurs fruits. Alors courage!

Et moi j'espère que mon ptit bout va continuer Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: