Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Edvige
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Edvige

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 18 : 24    Sujet du message: Edvige Répondre en citant

Après Base-élèves : Edvige... je ne sais si cet été le sujet a été abordé sur le forum et mea culpa si bis repetitas... Aussi je n'avais pas envie de vous saper le moral avec une des nvelles initiatives gouvernementales alors silencieuse, je suis partie en vacances... Les médias relaient bien actuellement l'info et bcp plus que pour base-élèves... l'enfant n'est pas le seul concerné... bon là je m'égare pê Rolling Eyes ... pas sûre...

Une petite pétition? Voilà Smile

http://nonaedvige.ras.eu.org/
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 22 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reç u ça ( d'un dénommé " mouton du troupeau" Very Happy )
Citation:
A tous les clowns de la vraie France française

Il y a déjà des appels à manifester contre le fichier Edvige le jeudi 16
octobre

Les clowns disent NON ! Si c'est pour se faire ficher à moitié ... fait
chier !

Les clowns sont pour le fichage entier, pas écrémé, et entendent bien le
montrer.

A Rennes, on prévoit un truc le jeudi soir (16 octobre donc, pour ceux
qui n'aurait pas compris que c'est le jour de la Sainte-Edwige).

Contrôle au faciès, prélevement ADN, aide aux forces policières qui ne
manqueront pas d'être présentes, on l'espère !
Un big brother award, en somme...

_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Ginette



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 302
Localisation: ...

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 21 : 10    Sujet du message: après bas élève edvige et après edvige destop... Répondre en citant

"DESTOP, ce n'est pas une pub.. vous pouvez aller sur le blog de JP Rosenveig.

http://jprosen.blog.lemonde.fr/2008/09/18/le-destop-remplace-edvige-270/ "



J'avais mis ça dans espace libre en couleur.. ce sera mieux dans écologie et citoyenneté !


C'est vraiment grave.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 21 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... je peux me permettre ?
Oui ce fichier représente une vraie atteinte aux libertés individuelles, aucun problème là-dessus.
Ce qui me dérange c'est ça, dans ce que cite Lèn :
Citation:
Contrôle au faciès, prélevement ADN, aide aux forces policières qui ne
manqueront pas d'être présentes, on l'espère !

Les forces policières de Rennes en ont un peu marre d'être "attendues" de cette façon par des bandes qui ont juste envie de se finir à la bière et être suffisamment imbibées pour avoir le cran de défier les policiers qui, pour la plupart, dénoncent aussi ce fichier. Un flic, c'est aussi, plus souvent qu'on ne le croit, un père de famille qui réfléchit et ne dit pas amen à tout ce que pond son ministre...
Pardon Lèn, ce n'est pas toi que je vise là. J'en ai juste marre d'avoir la trouille le jeudi soir quand mon chéri part bosser. Et il en a marre, lui aussi, de risquer parfois sa vie de cette façon.
Edvige, ça craint, on est bien d'accord ; on doit tous dénoncer ça ; mais sans violence, ça serait sans doute mieux, et plus crédible aussi sans doute...
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascale



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 1246
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 12 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Fredo, on oublie souvent que "la police" ça n'existe pas, ce qui existe ce sont des personnes... C'est trop facile de désigner "l'autre camp" en vrac comme ceux qui veulent la bagarre et font les moutons. (Et je mange mon chapeau, parce que moi aussi il y a des années, je trouvais que "la police" c'était ceux qui avaient tendance à arrêter systématiquement mon petit frère aux cheveux longs dans les manifs pacifistes et qu'ils étaient juste bêtes et méchants... jusqu'au jour où, dans des circonstances très difficiles, ce sont des policiers qui se sont avérés être les plus humains des gens qui m'entouraient.)

Il y a des moyens pacifiques de montrer qu'on est pas d'accord avec une politique, c'est bien ceux-là qui feront la différence.
_________________
Pascale, maman de Samuel, 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 18 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascale. Je me sentais un peu mal d'avoir écrit ça ; je sais que ce que je dis est sensé, mais je ne sais pas comment cela peut être pris par ceux qui me lisent.
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 20 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien pris Fredo ! C'est vraiment rassurant de se dire que dans l'administration, la police, l'école, les ministères ( Wink ), il y a plein de gens qui résistent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008, 08 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

« Pascale » a écrit:

Il y a des moyens pacifiques de montrer qu'on est pas d'accord avec une politique, c'est bien ceux-là qui feront la différence.


Yes, M'dame
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 14 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Manifestation ce soir, jeudi 16 octobre, à 18h fichier Edvige bis place de la Mairie.
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 15 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je me demandais ce que j'allais faire pour moi aujourd'hui. Pas de copines libres. Mais finlament tellement mieux à faire, j'y serai.
A toute à l'heure peut-être pour celles et ceux qui se déplaceront.
Revenir en haut
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 20 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

zut, je viens de voir que la conversation avait évolué...
Y'a mal donne là!
qui à par toi fredo a parlé de violence???

juste une précision :
Citation:
des bandes qui ont juste envie de se finir à la bière et être suffisamment imbibées pour avoir le cran de défier les policiers qui, pour la plupart, dénoncent aussi ce fichier.


Les clowns dont je parle ne sont absolument pas ce genre dont tu parles :
ils partent pour manifester en faisant les clowns, mais avec leur carte d'identité sur eux et sans aucun trucs prohibés ( donc un taux d'alcool élevé, c'est niet aussi).
Ils ont d'ailleurs tous eu une formation à la non-violence( voire 2 formation, une à la non violence, et une à la non violence active en clown)
bref c'est pas parce qu'on fait les clowns qu'il faut nous prendre pour des pas sérieux.
quand on dit " et onl'espère" c'est qu'en général on prépare des choses spéciales pour les agents en faction ( je pense principalement à une danse de la séduction)
de l'absurde, du burlesque pour détendre aussi bien les gendarmes et policiers que les badauds tout en dénonçant.


de toute façon, il va sans dire que sur un forum comme couleur bébé, personne n'accepterait un appel à la violence.
et que tu es pu l'imaginer de ma part, ça me chagrine assez.


un aperçu avec la BAC ( brigade activiste clown) :
http://www.brigadeclowns.org/index.php?title=Accueil
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)


Dernière édition par Lèn le Jeu 16 Oct 2008, 20 : 48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 20 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

et pour celles qui ont été, c'était comment???
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 22 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

OK Lèn, c'est moi qui ai mal pensé, et j'aurais dû me dire qu'effectivement personne ici ne ferait aucun appel à la violence...
Mais c'est vrai que ces "clowns" dont tu parles, je ne les connais pas ! et j'ai pris ce message trop au pied de la lettre, le sujet étant sensible pour moi.
Pardon, je ne recommencerai plus Confused
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group