Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
happy mama

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 246 Localisation: la chapelle de Brain
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008, 17 : 30 Sujet du message: oeuf clair... |
|
|
Me revoilà après des semaines d'absence, un déménagement , une grossesse enfin!! et ...une grosse tristesse en cette fin de troisième mois... un oeuf clair...une fausse couche...
envie de l'écrire suis triste c'est douloureux dans la tête et dans le coeur...
j'ai hâte de revenir me charger positivement quotidiennement sur ce site...pas encore le net à la campagne, ca va venir...
pensés à toutes et à tous...
Point ++ j'avais trouvé une sage femme pour AAD dans maine et loire!!!! _________________ Maman , wahou maman!!!! d'un petit E. d'automne...et d'un petit T. de printemps |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008, 17 : 47 Sujet du message: |
|
|
plein de pensées réconfortantes  |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008, 19 : 57 Sujet du message: |
|
|
De douces pensées pour toi
Je suis passée par là aussi, courage  _________________ Emilie |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008, 20 : 10 Sujet du message: |
|
|
Plein de pensées aussi. Prends soin de toi. |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008, 20 : 18 Sujet du message: |
|
|
aouch... je pense à toi... _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
nanou
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008, 20 : 31 Sujet du message: |
|
|
Pour être passée par là, je comprends ta tristesse et ton désarroi.... Suis de tout coeur avec toi _________________ Nathalie et les HCE |
|
|
 |
Cath
|
Posté le: Dim 21 Sep 2008, 08 : 42 Sujet du message: |
|
|
Pensées, et je te (vous) souhaite une prochaine belle grossesse. Super pour la SF!
Cath _________________ Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008) |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Dim 21 Sep 2008, 09 : 29 Sujet du message: |
|
|
Pleins de pensées réconfortantes ici aussi.  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
*banou*

|
Posté le: Dim 21 Sep 2008, 09 : 42 Sujet du message: |
|
|
dur
courage ..un petit prendra bientot place au chaud..  _________________ maman de :Sarah 08/10/95 - Pauline 14/02/98 -
Mathilde 19/10/03 - Johan 05/03/08 allaité (que du bonheur ) et on attaque les couches lavables  |
|
|
 |
slow

Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 504 Localisation: St Ouen des Alleux
|
Posté le: Dim 21 Sep 2008, 09 : 54 Sujet du message: |
|
|
Prends soin de toi!
Je te souhaite de tout coeur une nouvelle grossesse quand tu seras prête  _________________ Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012 |
|
|
 |
happy mama

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 246 Localisation: la chapelle de Brain
|
Posté le: Dim 21 Sep 2008, 13 : 51 Sujet du message: |
|
|
wahou! merci à tout le monde! une grande bouffée de "bon"!!!
merci merci!!
on est super motivés pour la suite!! _________________ Maman , wahou maman!!!! d'un petit E. d'automne...et d'un petit T. de printemps |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 08 : 36 Sujet du message: |
|
|
Apres tous ces messages de réconfort, juste un petit plus........
Il faut absolument parler de ça (fausses-couches, oeuf clair...). C'est un sujet encore trop tabou et certaines femmes s'en cachent alors que ça arrive à quasiment toutes les femmes au cours de leur période "fécondable".
On pourrait faire un sondage ici, on serait une bonne partie à répondre positivement
Il faut en parler haut et fort afin de dédramatiser, et surtout ne pas garder ça au fond de soi.
Je rencontre souvent des femmes qui ont des petits soucis durant leur grossesse et en creusant un peu, on se rend compte qu'elles n'ont absolument pas digéré un tout petit incident de parcours.
Te voilà sereine pour entammer une nouvelle page de ta vie
Chapeau d'être venu nous en parler....même si c'est vrai qu'avec CBB, tout est plus facile  _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
nanou
|
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 11 : 26 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins Gwenn dans la fait que c'est un incident dont il faut pouvoir parler. Pour ma part, c'était ma première grossesse et je suis allée à la première écho la fleur au fusil en n'ayant aucune appréhension... Je suis ressortie de là en pleurant, sans aucune explication et sans avoir même pu voir l'écran de l'échographie. Je suis biologiste et à l'époque j'étais en DEA et je pouvais comprendre ce que l'échographe aurait dû me dire. Quand il m'a vue pleurer dans le couloir, il m'a juste tapé sur l'épaule et m'a dit : 'vous en aurez d'autres' J'ai souvent pensé à ce monsieur fort de son savoir mais si pauvre d'humanité.... Les explications sont venues de mon médecin généraliste et de plusieurs collègues, qui avaient vécu la même chose plusieurs années auparavant. Pour ma part, je vivais seule à Dijon loin de mon amoureux (mon mari, maintenant) et loin de ma famille : j'ai donc demandé une aspiration car je ne voulais pas faire une fausse couche toute seule alors que je suis de nature très hémorragique. 10 ans plus tard, je revois ces moments difficiles et bien sûr qu'ils ont disparu car j'ai eu trois magnifiques filles mais l'absence d'aide et de véritable écoute du milieu hospitalier reste à jamais gravé dans ma mémoire de maman et de femme.... _________________ Nathalie et les HCE |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Mar 23 Sep 2008, 08 : 32 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Nanou et Gwenn, c'est vrai qu'on en parle très peu, c'est encore tabou on dirait et pourtant si courant..
Bon pour moi, c'est loin derrière, je me souviens que j'étais très très mal mais ça ne me fait plus rien quand j'y repense.
Et puis, comme tu le dis Nanou, les professionnels sont souvent maladroits...Ma première grossesse, pareil que toi, je me pointe à l'écho toute contente de voir pour la première fois "notre bébé", verdict: une môle hydatiforme, curetage en urgence, contrôle des hcg toutes les semaines, avec comme explication: ben oui faut contrôler, sinon "s'il en reste" (classe, hein? ) ça peut virer en cellules cancéreuses ...
Passer de "enceinte" à "ptet un cancer" (ce sont des mots qui font peur quand même) en 20 minutes ça fait un drôle d'effet..
Deuxième grossesse, un oeuf clair, le souvenir de mon médecin qui voulait attendre que "ça passe" tout seul (non mais comme si j'avais une tête à attendre patiemment !!), j'ai insisté +++ pour avoir des cachets et en finir toute seule dans ma salle de bains, redevenir vite "toute neuve" pour pouvoir accueillir un bébé....Ce fut Samuel !  _________________ Emilie |
|
|
 |
rainbow

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 144 Localisation: Belgique, Bruxelles
|
Posté le: Mar 23 Sep 2008, 16 : 35 Sujet du message: |
|
|
dur dur les faux espoirs
de tout coeur avec toi _________________ Corinne, maman de Mathieu né le 13-8-2005, attention, bébé avec 2 papas,
totalement coquin et adoré... |
|
|
 |
|