Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - diversification et allaitement
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

diversification et allaitement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
segolene

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008, 11 : 18    Sujet du message: diversification et allaitement Répondre en citant

ma puce a 6 mois, est tres intéressée par la nourriture que nous mangeons, nous allons donc commencer la diversification.. je l'allaite toujours et j'aimerais continuer mais je me demande comment gerer ca..
Ayant repris le travail depuis aout, je tire mon lait mais j'en ai marre de le faire.. mais je ne sais pas si je peux arreter de tirer..
en fait j'ai du mal a savoir comment va évoluer ma lactation.. car si je met Alice au sein a la demande quand je suis avec elle, je risque d'avoir besoin de tirer quand je suis au boulot le lendemain car ma production de lait sera importante.. bref, je suis un peu paumée..
comment avez vous géré ca avec vos enfants ?
Viou

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008, 13 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Entre le moment où bébé découvre la nourriture solide, et celui où ça compte vraiment pour tout un repas, il y a parfois un long moment. Ca dépend d'un à l'autre.

Chez nous, c'était alors purée et compotes à la crèche, mais lait maternel à gogo toute la journée le week-end. Ca "relançait" la lactation pour la semaine, mais sans exagérer au point de devoir recommencer à tirer mon lait.
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008, 17 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai repris le boulot au 4 mois de mon deuz et je tirais mon lait matin et soir par impossibilité de la faire au boulot. Mes seins se sont régulés à ce rythme. Le lundi étant un petit peu douloureux parce que retour de week end et en plus grande journée de travail (tétée à 7h30 et retétée à 19h).
Vers ses 8 mois, j'en avais marre de tirer mon lait, il prenait donc des yaourts en plus des compotes et purées chez la nounou et toujours le sein à la maison. Aucun probléme du côté de me seins.
Mon fils ne réclamait pas plus quand il était avec moi

J'ai procédé à peu près pareil pour ma puce qui a 8 mois 1/2. Et je n'ai pas non plus de problème de douleurs dans la journée sans tirer mon lait. Par contre ma fille a tendance à réclamer un peu plus le soir et le week end (mais pas la nuit, j'ai de la chance Very Happy )
christineetfred

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008, 18 : 26    Sujet du message: j'en profite car j'ai plein de questions. Répondre en citant

Bonjour,
nous aussi on viens de commencer la diversification tout vas bien, sauf qu'on sait rien.
Le matin on lui donne toujours un bib de 210.
Le midi à la crèche il mange purée, compote et lait.
le 16h, du lait (210ml)
et le soir idem.

Le week-end et quand il ne vas pas à la crèche on donne la purée le midi et pour le gouter la compote.

Voila seulement je ne sais pas si on doit compléter, ni en quelle quantité.
Le midi il prend la moitié du pot, aussi on complète avec 150 ml; et pour le gouter il prend tout le pot mais on a tendance à compléter car après il reclame plus tot que d'habitude.

Après demain, je dois voir le pediatre aussi j'aurai des eclairssissements...

En plus à la creche ils nous disent que 210 ne suffit pas, qu'il faudrait lui en donner plus. Il a 6 mois, ca fait un moment qu'on lui donne 210, mais il ne réclame pas plus...

Bref comment vous faites pour savoir quelle quantité lui donner ?
Dernière question, vu qu'il boit moins de liquide, faut-il lui donner de l'eau à boire ?

Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Viou

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008, 20 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas la plus petite idée du nombre de ml que mon bébé avale Laughing C'est lui qui sait ce qu'il veut... Je ne sais pas ce qui est "reglementaire", là je ne t'aide pas.
Par contre je propose de l'eau après chaque repas, car je trouve que l'alimentation solide donne soif. Même si il a tété avant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: