Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Petites barres de fruits sec
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petites barres de fruits sec

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Recettes sympas et économiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Orangette



Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 31
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008, 10 : 53    Sujet du message: Petites barres de fruits sec Répondre en citant

Pas réussi à mettre une photo Embarassed ... ( il y en a une là sinon : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=292562&start=180 )


Moi j'ai une très nette préférence pour ceux au sésame, mais c'est pas le cas de tout le monde à la maison... par contre ce qui met tout le monde d'accord c'est que c'est super bon Very Happy !
J'en avais préparé pour la permanence de ce matin, manque de bol Chahine dort toujours !... Ce sera pour une prochaine fois ( il y en avait même version pruneaux à la place de l'abricot Rolling Eyes )



Ingrédients :

- 40 g de figues
- 40 g de dattes dénoyautées
- 40 g d'abricots sec
- 80 g de noix, noisettes et poudre d'amande
- 60 g de flocon d'avoine
- de la noix de coco râpée et des graines de sésame pour l'enrobage


Préparation :

Mixer ensemble tout les ingrédients sauf les flocons et l'enrobage pour obtenir une pâte collante ( meilleur qd il reste quelque petits de morceaux de noix et noisettes .)

Incorporer les flocons.

Former des petites barres et les rouler soit dans la noix de coco soit dans les graines de sésame.
_________________
Maman de 2 garçons, Hoël et Chahine


Dernière édition par Orangette le Jeu 02 Oct 2008, 12 : 43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Valérie



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 888
Localisation: saint-gilles

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008, 11 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Miam !!! Je vais me la recopier dans mon cahier de recettes celle-là, ça m'a l'air délicieux ! (pas possible de voir la photo, il faut avoir un mot de passe pour le site... Confused )
Merci Orangette !

ps : les figues... sèches ou fraîches ?
_________________
Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Orangette



Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 31
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008, 12 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Oh zut... bon, je vais changer le lien qui amènera du coup ( normalement Confused ) pas à la photo seule mais à un autre forum où j'ai posté la recette.

Et pour les figues... sèches Wink .
_________________
Maman de 2 garçons, Hoël et Chahine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 16 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

up

Je cherche des recettes de ce genre pour les goûters nomades de ma minette.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013, 17 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

http://cafeclochette.blogspot.fr/2009/09/flapjack.html

http://www.dansmacuizine.com/2012/03/flapjacks-chocolat-blanc-canneberges/
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Recettes sympas et économiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group