couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Comment faites vous en vacances?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment faites vous en vacances?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Viou



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 571
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 10 : 30    Sujet du message: Comment faites vous en vacances? Répondre en citant

Je reviens du super-marché ou je me suis forcée à acheter des couches jetables *Beurk* en promo. J'ai longuement hésité, ça me faisait "mal au ventre" de payer ces trucs-là Evil or Very Mad
Pareil pour les lingettes bien imprégnées de produits douteux.

Mais comment faites-vous en vacances? Nous partons une semaine, le plan nature, réserve naturelle, île presque déserte... Et là, j'amène mes langes *Beurk*?
Prévoyez-vous une machine à lessiver? ou des langes jetables bio? Ou bien faites-vous comme moi?
_________________
VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 10 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour notre part, nous achetons ds couches jetables écologiques, un peu de coton ou un gant de toilette pour laver les fesses Laughing
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 11 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

idem chez nous mais je suis tjrs super énervée de voir les déchets que l'on crée!!
par contre surtout pas de lingettes car réaction quasi immédiate donc coton+liniment.
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Viou



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 571
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 12 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois rien de critiquable dans ta façon de faire! Chacun trouve son système selon sa situation particulière! Et tu as raison, beaucoup de parents se mettraient aux lavables, s'ils le faisaient au moins à temps partiel.

Je n'ai encore jamais utilisé de couches jetables bios. En magasin, encore rien trouvé, mais j'ai un peu regardé les prix sur internet, et j'ai vu des choses très différentes. En regardant la composition, j'ai vu qu'il y avait biodégradables et biodégradables: parfois ce n'est qu'à 40 % et d'autres fois à 80%... Là aussi je suppose qu'il faut faire des choix. La prochaine fois, je crois que j'en commanderai, plutôt que d'acheter des Totalement-Beurk.
_________________
VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 13 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de partir 2 jours, avec 2 enfants en couches, alors j'ai acheté des jetables au supermarché. Les jetables """écolo""" sont trop chères pour notre budget (et elles sont quand même hyper beurk). 2 jours de lavables, bah, c'était intransportable (on devait déjà transporter un tas de bazar, pfff). Et puis le stockage des couches sales dans la voiture, eurk, non merci!)
Alors voilà, 2 jours en jetable, ça ne me plait pas, mais c'est comme ça!
C'est pas un drame non plus Wink
On a plus pollué avec notre conso d'essence qu'avec nos couches Rolling Eyes
Revenir en haut
Cath



Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 447
Localisation: Guer

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 16 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous aussi c'est du mixte, jetables la nuit pour l'instant parce que changeant Yun deux fois, ben c'est plus facile. Pour Hoel on avait fait comme ca aussi car le fait d'être mouillé la nuit le rendait tout rouge des fesses, il faisait une méga réaction quel que soit le tissu et le système utilisé, et pas le cas en jetable (ou alors il aurait fallu le changer très souvent comme la journée, et moi la nuit, JE DORS sinon je suis imbuvable avec tout le monde).
Bon, bref, tout ca pour dire que personne n'est parfait mais quelque chose c'est mieux que rien du tout.
Par contre, pas de lingettes jetables non plus, l'eau et les lavables ca marche très bien !
Cath
_________________
Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group