Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grenouille
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 19 : 30 Sujet du message: Transpiration avec Langes et culotte PUL |
|
|
Depuis le début, je suis ultra partante pour les lavables, et j'avais opté les langes avec culotte de protection en PUL...
Dès le retour de la maternité, on vient de tester sur ma fille sans difficultés... sauf que la nuit, elle s'est retrouvée trempée... de transpiration, et non pas d'urine !!! En fait, les nombreuses épaisseurs des Langes + le PUL, ça ne semble pas faire très bon ménage....
Du coup, vu que le cordon macère dans l'humidité sous la culotte, on a décidé avec la papa de ne plus s'en servir jusqu'à ce que le cordon tombe... Mais je pense que j'ai intérêt à trouver une bonne solution d'ici là, car je sens qu'il est très fâché contre la culotte en plastique....
Quelqu'un a-t-il des solutions ?
Bien sûr, j'ai pensé tout de suite aux culottes en laine, mais je ne sais pas où je pourrais en trouver en taille XS, jusqu'ici je n'en ai pas trouvées....
Sinon, peut-être que les couches cousues main causeraient moins de transpiration ?  |
|
|
 |
Serendipity
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 192 Localisation: Pays de Grand Fougeray
|
Posté le: Mar 07 Oct 2008, 08 : 47 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'opte pour les couvre-couches en laine. C'est sensé laisser respirer + absorber beaucoup d'humidité, idéal pour la nuit. Les adeptes (ok, selon un des fabricants en tout cas...) disent que les fesses sont bien sèches le matin. Enfin c'est que j'ai entendu pour l'instant - je ne pourrais te faire par de mon expérience perso que d'ici quelques semaines, et tu m'auras certainement devancée d'ici là...
Je t'envois par MP les quelques adresses que j'ai trouvé pour les acheter (j'attends les miens dans le courrier !), et même un vendeur de laine à tricoter exprès (la laine n'est pas tordue ni traitée, donc idéal pour cette utilisation) si tu veux faire toi-même. Le modèle le + économique que j'ai trouvé était à 13 € dans une boutique rennaise, mais je crois que ce n'était qu'à partir de la taille S. En tout cas, là où j'ai commandé les miens, il y a aussi la taille "tout petit" pour les prématurés.
Ça a l'air assez connu dans les pays nordiques, mais j'en ai aussi vu sur des sites d'artisanat amerindien (en laine d'alpaga). _________________ Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 ) |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Mar 07 Oct 2008, 13 : 13 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'il n'y avait de la transpiration qu'au niveau du lange? Ou avait-elle trop chaud partout? Ce n'était pas plutôt de l'urine très claire?
Je n'ai jamais eu ce type de problème, ni de macération de ce genre au cordon. Pourtant j'utilisais des langes aussi, au départ, des carrés pliables...
Pour les tailles, es-tu sûre de l'utilité du XS? Cela semble si petit et bébé grandit si vite... (mais je n'ai peut-être pas une vue objective de la chose, vu que mes enfants pesaient plus de 4 kg à la naissance ) _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
grenouille
|
Posté le: Mer 08 Oct 2008, 09 : 15 Sujet du message: |
|
|
Merci Serendipity pour les adresses... J'en connaissais un seul, le français, et j'avoue que passer par le site allemand c'est un peu compliqué pour moi (j'ai déjà essayé via un site belge et ce fut le fiasco total, alors.... )
En tricot je suis incapable d'aligner un rang de point mousse, mais je suis en train de réfléchir à en coudre avec de la laine bouillie, je crois que ça peut faire l'affaire également....
Même si côté traitements, c'est peut-être pas le top...
Pour la taille XS, disons que j'ai un bébé de 3kg pile, et que déjà cette taille de couche rempli au max des body 1 mois qui sont déjà grands pour elle....
Oui, à la réflexion, je me suis dit que c'était peut-être aussi de l'urine très claire, car en fait les rejets de la minette ne sont pas très odorants pour l'instant...
Mais ce qui me surprend, c'est l'effet "mèche" du lange, car celui-ci était entièrement trempé.... Ca vous fait ça aussi ? |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Mer 08 Oct 2008, 19 : 56 Sujet du message: |
|
|
Oui, le lange fait buvard (il n'y a pas des trucs chimiques absorbants comme dans le jetables) et se mouille entièrement si reste longtemps en place.
Pour les vêtements, il faut généralement prévoir des tailles plus grandes avec les lavables qu'avec les jetables, vu qu'ils sont un peu plus volumineux. J'ai démarré direct avec les tailles 6 mois, les autres étaient trop riquiqui.
Et mon loulou met maintenant des bodys 18 mois (alors qu'il a 8m) sinon les pressions sautent. _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
Serendipity
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 192 Localisation: Pays de Grand Fougeray
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 07 : 08 Sujet du message: |
|
|
Et si tu mettais un trempeur dans le lange, peut-être même entre les plis ? J'ai découpé des vieux pulls en laine (feutrés par inadvertence !) pour faire ça, en m'inspirant d'un des fabricants de culottes en laine, qui vendait aussi des trempeurs en laine (mais hyper chers !). Je les mettrai entre les plis pour que ce soit quand-même le coton qui est contre la peau du bébé.
Mais comme toujours, pas encore de vécu alors je ne peux pas t'affirmer que ça marchera ! _________________ Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 ) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|