Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - don de cordon
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

don de cordon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophie ;-)

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 09 : 23    Sujet du message: don de cordon Répondre en citant

bon, je me lance Smile
nouvelle sur le forum et esperant bien un jour integrer votre asso, je me lance dans mon premier post "sérieux"!
voila je sui enceinte de 4,5 mois et donc je dois accoucher (logiquement) le 28 fevrier!
je suis dans une demarche de respect de soit et de l'enviroment, mais aussi de l'entr'aide (pour bb et ses parents, bien sur), et pour cela je souhaite (ais) donner le cordon pour les cellules souches et participer (à ma manière) à la recherche et à la lutte contre les maladies et cancer du sang.
après avoir pris les renseignements nécessaires, il n'y a aucun protocole de prélèvement sur Rennes (car trop onéreux!!!)
alors que Rennes est quand meme une ville avec un fort tôt de naissance!

je ne sais pas si le sujet avait été abordé, si je post au bon endroit,mais c'est mon "ralage" du jour car on ne nous aide pas beaucoup à etre respectueux de l'environement et des autres dans ce "beau" pays qu'est le notre!
si je pouvais avoir vos avis!
merci
Sophie:wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascale

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 12 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment d'avis parce que je n'y connais rien à cette procédure. Comme tu t'es renseignée, tu peux nous faire profiter de tes connaissances Very Happy ?
A bientôt en tout cas.
sophie ;-)

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 13 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

voila quelques infos prises sur le site de l'association Laurette Fugain

LE DON DE SANG PLACENTAIRE OU « SANG DE CORDON »
De quoi s'agit-il ?
Après la naissance, le placenta est habituellement jeté. Le sang qu'il contient renferme une grande quantité de cellules souches (cellules qui sont à l'origine de nos cellules sanguines). Celles-ci peuvent être greffées à des malades dont la moelle osseuse ne fonctionne plus (leucémie, aplasie...). Ce type de greffon est utilisé en priorité sur les jeunes enfants atteints de leucémie aigue. La transfusion de sang placentaire a récemment permis de sauver la vie de patients chez lesquels la méthode habituelle de moelle osseuse n'était pas applicable.
Il existe de nombreux avantages à cette technique, quand elle peut être pratiquée :
- Les cellules provenant du cordon étant immatures sur le plan immunitaire, le risque de réaction du greffon contre l'hôte (GVH) est considérablement moins important !
- l'éventail des donneurs est très large, et la disponibilité est rapide.
Pour répondre aux espoirs nés de ce nouveau traitement, une banque nationale du sang placentaire existe en France sous l'égide de l'Etablissement Français du Sang et de l'Agence de Bio Médecine

apres pour plus de detail, prefere mettre le lien du site!
http://www.laurettefugain.org/sang_de_cordon.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: