Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Martine
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 27 Localisation: St Aubin du Cormier
|
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 16 : 13 Sujet du message: allaitement et sommeil |
|
|
Bonjour à toutes,
Mon bébé est né en juin dernier. Je l'allaite et il a 4 mois. Il se réveille toujours une fois la nuit voire 2 fois. Que dois je faire? continuer à lui donner. J'ai bien l'impression que c'est une habitude car il fait 8 kgs.
Je le couche à 20h et il s'endort toujours au sein.
et il se réveille à 8h le matin mais il a bu à 2h du matin et 6 h du matin.
Qu'en pensez vous? |
|
|
 |
Martine
|
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 17 : 09 Sujet du message: bébé qui fait pas ses nuits |
|
|
Tu as sans doute raison mais il faut essayer de trouver le meilleur mon pour ne pas etre trop fatigué, non?
tucrois donc que je dois toujours lui donner?
Merci, |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 17 : 10 Sujet du message: |
|
|
Oui la leche league
Et en plus si une tétée détente partie DTP émergée suite à cette demande : je lance l'idée mais n'assure pas le temps... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 17 : 24 Sujet du message: Re: bébé qui fait pas ses nuits |
|
|
« Martine » a écrit:
tucrois donc que je dois toujours lui donner?
Merci,
Moi, je dirai BIENSUR!!! Un coup de sein ça fait toujours du bien  _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 18 : 13 Sujet du message: |
|
|
« galima » a écrit:
Moi je peux recevoir une tdp mais il faut qu'une anim se déplace
Donne une date....on trouvera sans doute quelqu'une!! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 19 : 06 Sujet du message: |
|
|
Merci Magali  _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 19 : 23 Sujet du message: ..... |
|
|
je n'ai pas grand chose d'autre à te dire, à part de te faire confiance ainsi qu'à ton petit.
surtout ne fais pas attention aux réflexions du style " quoi ton enfant ne fait toujours pas ses nuits à 4 mois?"
ptite anecdote la semaine dernière au parc, je me retrouve avec deux mamans et on se met à parler...de nos enfants biensûre. l'une d'elle a une petite fille de 1mois1/2, elle me dit qu'elle fait déjà ses nuits, je lui dit que le mien à 2 mois 1/2 me réveille (tout comme toi) 2 fois dans la nuit ....et sa copine qui réplique:VIVE LES BIBERONS§§§ _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Diyann

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 19 : 33 Sujet du message: |
|
|
8 mois et encore 4 réveils par nuit... _________________ Maman de G. (2008) et d'A. (2011) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 19 : 36 Sujet du message: |
|
|
Ben alors là Galima a tout dit et bien!
Il est tout petit encore, laisse lui le temps.
On le disait ce week end, tant que les parents le vivent bien, sont en accord avec ces nuits hachées, alors tout va pour le mieux, on cumule moins de fatigue etc (comme quoi quelque chose dans l'esprit de l'énervement doit être aussi néfaste que les réveils). |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 19 : 39 Sujet du message: |
|
|
Et puis les hormones de l'allaitement font que tu te rendors beaucoup plus facilement. Il faut l'avoir testé pour le croire : c'est quand mon fils s'est mis à faire ses nuits que je n'ai plus fait les miennes  _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Viou

|
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Mar 21 Oct 2008, 02 : 59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Martine,
Lu.
J'ai envie de te dire pleins de choses mais désolé pas le temsp ce soir..!!
J'essaie demain! _________________ Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 21 Oct 2008, 09 : 05 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 11 : 03; édité 1 fois |
|
|
 |
Solène.R

|
Posté le: Mar 21 Oct 2008, 12 : 43 Sujet du message: |
|
|
Je compatis ! Ca fait deux nuits que Mahaut n'a pas lâché mon sein On va dire que c'est à cause du rhume.... Ou alors du déménagement interne qui lui permet (théoriquement ) d'avoir une chambre... Genre "Houlà, si Maman se fait la malle dés que je la lâche, faut que je serre la vis !"
Sinon, l'avantage d'avoir son bébé dans son lit, c'est qu'on ne compte plus les tétées, nan ?
ps : J'édite pour préciser que Mahaut a 3 mois et commence à avoir de beaux cuisseaux aussi et... comment dire... des joues à bisous ? Je pense qu'elle ne tomberait pas d'inanition avec des tétées moins nombreuses mais pour l'instant, elle a besoin de téter pour se rendormir. Elle va progressivement trouver d'autres moyens toute seule, je lui fais confiance... |
|
|
 |
Martine
|
Posté le: Mar 21 Oct 2008, 17 : 46 Sujet du message: |
|
|
« manuella » a écrit:
Ben alors là Galima a tout dit et bien!
Il est tout petit encore, laisse lui le temps.
On le disait ce week end, tant que les parents le vivent bien, sont en accord avec ces nuits hachées, alors tout va pour le mieux, on cumule moins de fatigue etc (comme quoi quelque chose dans l'esprit de l'énervement doit être aussi néfaste que les réveils).
Ok les filles merci pour vos encouragements car c'est vrai que les gens ne comprennent pas qu'il se réveille la nuit. On a pas mal de réflexion. en fait je vais arrêter de le dire comme ca on m'embetera plus.
En fait je le vis bien, je reprends le travail lundi et je vais voir si je suis au bout du rouleau.
PAr contre, le pédiatre dit quand meme qu'il faudrait lui donner un biberon d'eau à la place du sein. Vous pensez que ça marche? |
|
|
 |
|