Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - allaitement et sommeil
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allaitement et sommeil
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008, 16 : 13    Sujet du message: allaitement et sommeil Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Mon bébé est né en juin dernier. Je l'allaite et il a 4 mois. Il se réveille toujours une fois la nuit voire 2 fois. Que dois je faire? continuer à lui donner. J'ai bien l'impression que c'est une habitude car il fait 8 kgs.
Je le couche à 20h et il s'endort toujours au sein.
et il se réveille à 8h le matin mais il a bu à 2h du matin et 6 h du matin.
Qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Martine

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008, 17 : 09    Sujet du message: bébé qui fait pas ses nuits Répondre en citant

Tu as sans doute raison mais il faut essayer de trouver le meilleur mon pour ne pas etre trop fatigué, non?
tucrois donc que je dois toujours lui donner?
Merci,
Marie

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008, 17 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la leche league Smile

Et en plus si une tétée détente partie DTP émergée suite à cette demande Wink : je lance l'idée mais n'assure pas le temps...
Gwenn

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008, 17 : 24    Sujet du message: Re: bébé qui fait pas ses nuits Répondre en citant

« Martine » a écrit:

tucrois donc que je dois toujours lui donner?
Merci,

Moi, je dirai BIENSUR!!! Un coup de sein ça fait toujours du bien Wink

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gwenn

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008, 18 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

« galima » a écrit:
Moi je peux recevoir une tdp mais il faut qu'une anim se déplace Cool

Donne une date....on trouvera sans doute quelqu'une!!

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Marie

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008, 19 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Magali Cool
lilou

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008, 19 : 23    Sujet du message: ..... Répondre en citant

je n'ai pas grand chose d'autre à te dire, à part de te faire confiance ainsi qu'à ton petit.
surtout ne fais pas attention aux réflexions du style " quoi ton enfant ne fait toujours pas ses nuits à 4 mois?"
ptite anecdote la semaine dernière au parc, je me retrouve avec deux mamans et on se met à parler...de nos enfants biensûre. l'une d'elle a une petite fille de 1mois1/2, elle me dit qu'elle fait déjà ses nuits, je lui dit que le mien à 2 mois 1/2 me réveille (tout comme toi) 2 fois dans la nuit ....et sa copine qui réplique:VIVE LES BIBERONS§§§
Diyann

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008, 19 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

8 mois et encore 4 réveils par nuit...
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008, 19 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors là Galima a tout dit et bien!
Il est tout petit encore, laisse lui le temps.

On le disait ce week end, tant que les parents le vivent bien, sont en accord avec ces nuits hachées, alors tout va pour le mieux, on cumule moins de fatigue etc (comme quoi quelque chose dans l'esprit de l'énervement doit être aussi néfaste que les réveils).
Pascale

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008, 19 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis les hormones de l'allaitement font que tu te rendors beaucoup plus facilement. Il faut l'avoir testé pour le croire : c'est quand mon fils s'est mis à faire ses nuits que je n'ai plus fait les miennes Laughing
Viou

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008, 10 : 20    Sujet du message: Re: allaitement et sommeil Répondre en citant

« Martine » a écrit:
Bonjour à toutes,

Mon bébé est né en juin dernier. Je l'allaite et il a 4 mois. Il se réveille toujours une fois la nuit voire 2 fois. Que dois je faire? continuer à lui donner. J'ai bien l'impression que c'est une habitude car il fait 8 kgs.
Je le couche à 20h et il s'endort toujours au sein.
et il se réveille à 8h le matin mais il a bu à 2h du matin et 6 h du matin.
Qu'en pensez vous?

Un enfant est très différent de l'autre. SI (et seulement si comme on dit en math) le bébé est prêt, on peut décaler la tétée de 2h à l'heure du coucher des parents (23h par exemple). La tétée de 6h...benh pour moi c'est une tétée de matin, pas une tétée de nuit Smile

Si bébé n'est pas prêt, aucune chance que ça marche. Sinon, c'est un bon truc Wink
Marion

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 02 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Martine,

Lu.
J'ai envie de te dire pleins de choses mais désolé pas le temsp ce soir..!! Embarassed
J'essaie demain!
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 09 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 11 : 03; édité 1 fois
Solène.R

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 12 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis ! Ca fait deux nuits que Mahaut n'a pas lâché mon sein Rolling Eyes On va dire que c'est à cause du rhume.... Ou alors du déménagement interne qui lui permet (théoriquement Laughing ) d'avoir une chambre... Genre "Houlà, si Maman se fait la malle dés que je la lâche, faut que je serre la vis !"
Sinon, l'avantage d'avoir son bébé dans son lit, c'est qu'on ne compte plus les tétées, nan ?

ps : J'édite pour préciser que Mahaut a 3 mois et commence à avoir de beaux cuisseaux aussi et... comment dire... des joues à bisous ? Je pense qu'elle ne tomberait pas d'inanition avec des tétées moins nombreuses mais pour l'instant, elle a besoin de téter pour se rendormir. Elle va progressivement trouver d'autres moyens toute seule, je lui fais confiance...
Martine

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 17 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

« manuella » a écrit:
Ben alors là Galima a tout dit et bien!
Il est tout petit encore, laisse lui le temps.

On le disait ce week end, tant que les parents le vivent bien, sont en accord avec ces nuits hachées, alors tout va pour le mieux, on cumule moins de fatigue etc (comme quoi quelque chose dans l'esprit de l'énervement doit être aussi néfaste que les réveils).

Ok les filles merci pour vos encouragements car c'est vrai que les gens ne comprennent pas qu'il se réveille la nuit. On a pas mal de réflexion. en fait je vais arrêter de le dire comme ca on m'embetera plus.
En fait je le vis bien, je reprends le travail lundi et je vais voir si je suis au bout du rouleau.
PAr contre, le pédiatre dit quand meme qu'il faudrait lui donner un biberon d'eau à la place du sein. Vous pensez que ça marche?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: