Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Poussée dentaire, ou on s'y prend vraiment très mal?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poussée dentaire, ou on s'y prend vraiment très mal?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aude

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 10 : 36    Sujet du message: Poussée dentaire, ou on s'y prend vraiment très mal? Répondre en citant

Re,
Ben oui, à peine inscrite, je me lance dans mes questions:
Iseult a trois mois presque et demie, et, depuis quelques jours, pendant la tétée, elle lâche le sein en pleurant, le prend très mal( je recommence à voir des crevasses que je n'avais plus vues depuis la mater), et bave comme un petit escargot.
Sa pédiatre pense qu'il est trop tôt pour une dent, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre!
Est ce que ça vous est déjà arrivé avec vos loulous que d'un seul coup, ils changent leur manière de prendre le sein pour une autre raison que des dents?
Parce que, pour la pédiatre, c'est sans doute que je n'ai plus assez de lait Confused
Invité

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 11 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, nos 2 enfants ont commencé à travailler des dents vers 2 mois, alors non, ce n'est pas trop tôt!
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 12 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, ici, ça travaille souvent bien avant que la moindre dent ne pointe...
Oserais-je ? Change de pédiatre... si ta puce n'avait pas son compte, elle ne prendrait pas mal le sein, elle le prendrait et puis exprimerait sa faim encore, et puis si ton pédiatre était de bon conseil, il te dirait (s'il craignait vraiemtn un manque de lait) de donner le sein plus souvent en changeant de côté plus souvent pour augmenter ta production lactée... mais c'est une idée reçue chez plein de gens (même médecin) qu'à partir de 3 mois la sécrétion lactée diminue... L'humanité n'en serait pas là si les seins d'une femme ne pouvait nourrir son petit que 3 mois...

Bref, pour en revenir à ta question, si ce n'est pas une poussée dentaire, ça peut aussi être une grève de tétée (y a -t-il eu un chamboulement récent ? - ma deuxième a fait une grève après un looooong voyage avion et train l'an passé, par exemple, et sinon, je crois me souvenir d'un passage où je me demandais si elle avait trop mal pour téter, je tâche de te faire remonter le post).
Bon courage et pour les crevasses, gaffe à la position, c'est ça qui fait tout.
Aude

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 13 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des conseils. J'essaie de prendre les meilleures positions possibles, aujourd'hui, elle prend mieux le sein qu'hier, mais elle se met carrément le poing dans la bouche et continue de beaucoup baver, donc, ça ressemblerait quand même à une dent, mais on verra quand elle sera là!! Very Happy
Pour la pédiatre, oui, je pense que dès que l'on aura emménagé dans notre maison, je ferai suivre Iseult par quelqu'un d'autre!
C'est vrai qu'en ce moment, c'est un peu compliqué: on a acheté une maison il y a un an, mais suite à des soucis avec les travaux, on se trimballe de gîte en appart ou maison des parents...
En ce moment, je suis chez mes parents avec la petite depuis un mois, et mon ami vit chez mon frère à Rennes(à cause de son boulot). Il monte sur Saint Brieuc tous les week end, mais c'est vrai qu'au début Iseult faisait la tête à son papa le vendredi soir... Mais là, elle a l'air de s'y être faite!!
Quant à la lactation, ben, je me dis que vu qu'elle fait toujours ses nuits, qu'elle ne pleure pas trop, voire pas du tout entre chaque tétée, c'est qu'elle ne doit pas mourir de faim!!
Mais c'est vrai qu'après un début d'allaitement difficile, et surtout pour un premier, je préfère demander des conseils, c'est surtout moi que ça rassure Rolling Eyes
Valérie

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 13 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Oh le rêve, 3 mois 1/2 et elle dort toute la nuit !...
Bon courage à ta petite puce, ici aussi pour le petit dernier les douleurs ont commencé tôt, pour deux dents d'un coup (le même jour !) à 5 mois tout juste. Le temps qu'elles se fassent ces premières dents, ça peut prendre du temps mais gêner et faire baver très longtemps avant !
Tu peux peut-être essayer l'homéo ?!? Moi qui souffre régulièrement des dents, je comprend trop bien ces petits bouts !...
Pascale

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 18 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu sais bien, toi, ce qui se passe, tu décris très bien le comportement d'un bébé qui a mal aux dents. Alors hop, aux orties la pédiatre ("pas assez de lait" ! non mais des fois !) et si ta petite a vraiment mal, n'hésite pas à lui donner de quoi passer le cap en douceur : des trucs à machonner, de l'homéopathie, voire du paracétamol si vraiment la crise est très forte.
Comme la tétée fait bouger la machoire, ça fait particulièrement mal pendant une crise dentaire... mais comme ça libère des endorphines, au bout du compte ça aide quand même. Pas simple.
Bon courage !
fredo

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 21 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale a très bien parlé je crois ! et ce que t'a dit ta pédiatre me semble typique du médecin qui connaît peu l'allaitement et souhaiterait se rassurer lui-même plutôt que d'aider maman et bébé à passer le cap sans remettre en cause l'allaitement.
Ici Erell (9 mois dans 2 jours) semble gênée aussi par une nouvelle poussée dentaire (elle en a déjà 6) et je retrouve les mêmes symptômes qu'à chaque fois : rhume qui coule direct dans la gorge, petite fièvre, bébé ronchon, bave +++ et mordillage des doigts en permanence... Du coup, je sais déjà comment la soigner puisque c'est pareil à chaque fois : paracétamol si vraiment la fièvre monte ou si elle semble souffrir, chamomilla en granules, maternage à fond (balade en écharpe tout à l'heure), tétée à volonté jusqu'à endormissement (je viens d'aller la poser dans son lit et la prendrai pour dormir avec moi tout à l'heure si elle se réveille).
Courage, ces poussées ne sont pas faciles à vivre...
slow

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 21 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

« fredo » a écrit:
Pascale a très bien parlé je crois ! et ce que t'a dit ta pédiatre me semble typique du médecin qui connaît peu l'allaitement et souhaiterait se rassurer lui-même plutôt que d'aider maman et bébé à passer le cap sans remettre en cause l'allaitement.
Ici Erell (9 mois dans 2 jours) semble gênée aussi par une nouvelle poussée dentaire (elle en a déjà 6) et je retrouve les mêmes symptômes qu'à chaque fois : rhume qui coule direct dans la gorge, petite fièvre, bébé ronchon, bave +++ et mordillage des doigts en permanence... Du coup, je sais déjà comment la soigner puisque c'est pareil à chaque fois : paracétamol si vraiment la fièvre monte ou si elle semble souffrir, chamomilla en granules, maternage à fond (balade en écharpe tout à l'heure), tétée à volonté jusqu'à endormissement (je viens d'aller la poser dans son lit et la prendrai pour dormir avec moi tout à l'heure si elle se réveille).
Courage, ces poussées ne sont pas faciles à vivre...

Ce que tu décris m'interpelle!

Melen présente aussi ce symptome, mais je n'aurais pas pensé aux dents je l'ai emmené chez le médecin 2 fois depuis la semaine dernière, et il me dit qu'il n'y a rien alors que maintenant il tousse sec surement à cause de son nez pris! Confused Par contre le lavage de nez et le mouchage ne donnent rien! Sad

je vais sortir mes granules! Au fait vous en donnez combien? 3 granules 3 fois par jour c'est ça?

Merci pour ce témoignage Smile
fredo

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 22 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les granules, j'en donne en principe 10 sur la journée, mais je ne sais pas si je fais bien, je ne suis pas assez calée en homéo.

Pour le rhume, effectivement ici j'ai des championnes du "rhume qui coule dans la gorge mais peu par le nez", du coup les nettoyages de nez sont inefficaces bien souvent, et de toute façon je crois que c'est un geste vraiment désagréable pour les bébés. Je donne par contre des granules d'ipeca... là encore je ne sais pas si je fais bien car il me semble que c'est plutôt indiqué pour les rhumes gras, mais j'ai l'impression qu'en préventif ça marche assez bien. Et puis quand il s'agit d'une poussée dentaire, je crois bien que dès que la gencive est percée, les symptômes disparaissent comme par miracle, donc il faut surtout prendre son mal en patience et rassurer bébé +++...
slow

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 09 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ça ne semble pas le géner tant que ça! mais ça provoque des toux qui le font vomir ou alors semble l'étouffer Confused C'est pas cool! ici aussi le mouchage est inefficace!

J'ai commencé les granules hier soir je vais voir ce que ça donne! je croise XXXX
Aude

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 20 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien c'est toujours pas cool, et Mademoiselle Iseult a toujours mal !
Il semble que ce soit une canine en bas qui commence à faire enfler la gencive. Came semble curieux, mais c'est bien à cet endroit que la gencive est plus pâle!!
Du coup, peu de dodos la journée, des réveils nocturnes ces deux derniers jours, et câlins et tétées à volonté... Il faudra bien que ça passe!!
slow

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 22 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton post!

Les granules semblent faire effet et calmer ses symptomes!

Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008, 07 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les écoulements postérieurs, en français le rhume qui coule par la gorge et pas par le nez Laughing

Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 11 : 37; édité 1 fois
Aude

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 14 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, après quelques temps d'absence, me revoilou, avec un bébé pourvu de trois dents(une qui dépasse, deux autres fraîchement sorties), et encore quatre autres par transparence en haut. On a aussi dit adieu aux nuits complètes, puisqu'Iseult préfère discuter quand il fait noir Rolling Eyes
Pascale

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 19 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour les dents !
Et courage pour les nuits, il y parfois des décalages comme ça... ça passe Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: