Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Gastro... et lait congelé
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gastro... et lait congelé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie2

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 20 : 06    Sujet du message: Gastro... et lait congelé Répondre en citant

Je tire du lait pour prévoir la reprise du boulot en décembre. Et... je viens de choper une gastro (c'est pour ça que j'étais naze mardi à la permanence... je couvais !). Est-ce que ça passe dans le lait ? si oui est ce que le virus résiste au congélateur ?
Je dois aller chercher de l'homeopathie demain. Avez-vous des remèdes anti gastro, pour BB aussi ?
A bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 20 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

En cas de gastro (comme pour d'autres types d'infections) il n'y a aucun agent pathogène à passer dans le lait. Par contre, les anticorps que tu développes, eux, ils passent bien!
le seul truc, à ce qu'il me semble, c'est qu'il faut prendre un soin particulier à se laver les mains, notamment avant de manipuler tire-lait, récipients etc.. pour éviter une contamination par les germes présents sur la peau.
Et puis ne pas être surprise si les quantités de lait sont bien moindre que d'habitude, vue la fatigue...
Marie2

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 21 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

elle vient de vomir toute la tétée. Je suis allée chez le dr en fin d'aprème qui m'a prescrit du primpéran pour elle et moi (désolée pour la marque ms je ne sais pas comment dire autrement). Je ne l'ai pas acheté. C'est pour éviter qu'elle vomisse d'après ce que j'ai compris. Qu'en pensez-vous ? est-ce que je dois lui donner biberon d'eau pour ne pas qu'elle se déshydrate (vu qu'elle ne garde pas le lait) ?
Sinon, elle semble en forme : un grd sourire juste après avoir vomis ! et là petits pleurs d'endormissement qui s'arrêtent.
Merci pour les conseils déjà reçus !
Marie2

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 21 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Isa : je t'ai envoyé un mp, mais peut-être que ça n'a pas marché ?

elle a bu une fois au bib et ça avait bien fonctionné... mais c'était mon lait ! Là elle dort bien donc on avisera cette nuit si besoin.

Me concernant... un peu naze mais ça va !

J'hésite demain à acheter le truc pour qu'elle ne vomisse pas. Est-ce efficace ? trop fort ?
Peut-être que le traitemet homeo fonctionnera. Et puis la gastro mourra peut-être de sa belle mort assez vite !

bonne nuit !
Marie2

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 21 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, si je ne lui donne pas le sein... je tire mon lait et le congèle ? J'ai un peu l'impression de congeler du "lait malade" mais d'après vos posts ce n'est pas le cas.
En tous cas elle, elle en veut bien de la tétée... mais vomit tt ensuite...
bon.. on y verra plus clair demain.
Pas besoin de la réveiller pour lui donner à boire de l'eau ?
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 23 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

en cas de vomissements chez un tout petit il faut essayer de le realimenter en fractionnant au maximum = pour un bébé allaité exclusivement, essayer de lui donner plein de tétées courtes (facile à dire hein?). Si trop difficile, de l'eau sucrée (à la cuillère par exemple) en toute petite quantité en attendant une dizaine de mn entre chaque.
En effet, chez un petit (et à fortiori un tout petit) il y a très peu de réserve de "carburant" dans l'organisme, pas de stock. Quand un bébé n'arrive pas à s'alimenter, il va manquer de sucre et utiliser un autre "carburant" tel que la combustion des graisses. Le problème c'est que cette combustion de graisses n'est pas ultime : elle donne au final une substance chimique (des corps cétoniques) qui eux mêmes donnent la nausée.... et c'est un cercle vicieux! Donc pour le casser il faut essayer de redonner un peu de sucre au petit organisme. Le lait de début de têtée, plus facilement assimilé et plus sucré est idéal dans ce cas... en trop grande quantité, l'estomac "irrité" risque de tout rejeter... donc plein de débuts de tétées = sucre avec anticorps en prime et réconfort... et ça devrait repartir!
ce qui est rassurant, c'est que ta fille semble rester tonique et souriante!
Bon courage!

ps : ton lait actuel, loin d'être empoisonné est ce qu'il y a de plus adapté pour ton bébé!
par ailleurs, le primperan, à mon sens sera inefficace : tant qu'à faire de lui faire ingérer un liquide (= un volume dans son petit estomac irrité) mieux vaut privilégier du sucre tout simplement (comme le sucre de ton lait ) qui va avoir pour effet, comme je te le disais, de diminuer les vomissements
Marie2

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 08 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci !
Bon..juste avt de lire le mail je lui ai donné une grde tétée... on va voir ce que ça donne... sinon, je vais passer aux minis tétées !
Jusque là tt va bien... on ne la bouge pas trop !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: