Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marion

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008, 15 : 15 Sujet du message: De gros pleurs avec papa... |
|
|
Bonjour tout le monde,
Alors voilà je vais essayer de vous raconter ce qui s'est passé hier soir....
Héloïse va avoir 5 mois. Hier je suis allée au sport (eh oui ça y est je reprends enfin!! ), je l'ai donc laissée à son papa de 17h à 18h30. Ils m'ont accompagné à la salle de sport, avant de partir j'ai proposé une tétée à Héloïse, elle a grignoté mais pas vraiment mangé. Je lui ai expliqué que je partais faire du sport qu'elle serait avec papa pendant ce temps et qu'ensuite je reviendrai. J'ai fait ma séance et suis rentrée à la maison de bonne humeur.
Ouaich et bien je ne vous décris pas la tête de mes deux amours . Lo déconfit parlant à notre petite louloute. Elle le visage triste marquée par des pleurs.
Résultat elle a pleuré pendant trois quart d'heure, d'épuisement elle s'est endormie 20 minutes sur son papa et a de nouveau pleuré jusqu'à ce que j'arrive. Elle n'a jamais autant pleuré!
Dur, dur...
J'ai dû mal à comprendre pourquoi avec son papa, elle ne se sent pas paisible. Lo s'en occupe énormément, il la porte, joue, lui donne son bain, il rentre assez tôt du travail dès qu'il est là il est avec elle. Elle dort dans notre chambre et entre nous dans le milieu de la nuit.
On s'est posé pas mal de question.
Est ce qu'elle avait faim? (elle n'a pas vraiment fait une tétée d'affamée quand je suis rentrée!)
Est ce qu'elle ne sait pas encore se passer de sa maman, avait elle peur que je ne revienne pas? (Pourtant il me semble que ces angoisses sur la separation sont plus tard dans le développement)
On est aussi très souvent toutes les deux, on sort beaucoup à l'extérieur, mais elle n'est pas vraiment en contact avec d'autres personnes. Est ce qu'il faudrait que je l'amène dans un endroit type "parents enfants"
Et puis j'ai envie de retourner au sport, j'ai envie qu'elle se sente bien sans moi dans les parages alors comment faire??
C'est notre 1er "défi" (ils appellent ça comme ça ici!) parce qu'Héloïse est malgré tout un bébé assez indépendant, elle peut rester tranquillement sur son tapis de jeu pendant un certain temps sans qu'on "s'occupe d'elle", elle pleure rarement. Quand elle pleure on la prend dans nos bras pour qu'elle puisse exprimer ce qu'elle ressent.
Désolé pour la longueur...
Voilà un peu en vrac ce matin, je ne sais pas si tout mon récit est vraiment clair.
Si vous avez des pistes, des expériences, des conseils je suis preneuse!! _________________ Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008, 15 : 21 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de pistes... ici première expérience similaire aux 4 mois de la première (sauf que c'était pas du sport mais une chorale) écourtée car appel du papa en détresse, sa fille pleurant tout ce qu'elle savait... Je n'ai pas ré-essayé... ni avec la deuxième, avant plusieurs mois ou obligation. Mais j'avoue que ça ne me convient pas franchement, tout en avouant honnêtement que j'aime être indispensable à mes enfants, surtout les premiers mois, mais que de temps en temps une échappée courte avec quel meilleur gardien a priori que leur papa...
Alors je lirai avec intérêt les pistes d'autres, si des fois un jour j'avais la chance de fabriquer un petit troisième... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
ang
|
Posté le: Ven 07 Nov 2008, 15 : 41 Sujet du message: |
|
|
Nos hommes et nos filles auraient pu être ensemble hier soir... C'était la même chose à la maison (sauf que j'ai été absente de 20 h à 23 h ).
Le papa avait un biberon à lui donner au cas ou, elle n'en a pas voulu.
et dès que je suis rentrée , grand sourire et plus besoin de la bercer pour qu'elle ne pleure pas... _________________ Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 ) |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008, 16 : 02 Sujet du message: |
|
|
Merci Tiphaine de ton témoignage. Ang que penses tu faire? Penses tu réhitérer une absence? La prochaine fois on met nos hommes et nos filles ensemble!
Oups j'ai oublié que j'étais à Montréal alors ça va pas être bien possible!!! _________________ Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable! |
|
|
 |
manouche
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 21 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Ven 07 Nov 2008, 17 : 16 Sujet du message: |
|
|
tiens c'est marrant j'étais moi aussi au sport hier soir...et c'était le papa qui gardait Adèle qui a 5 mois aussi...! Hier ça c'est bien passé (elle s'est quand même "jetée" sur moi quand je suis revenue!!)...ça n'est pas toujours le cas, le papa a également un bib' "au cas ou" mais en général elle n'en veut pas voir ça l'énerve encore plus...je crois qu'elle commence à s'habituer de mes absences occasionnelles (j'ai repris le sport début septembre), je ne m'absente jamais plus de 2h...Je me dis aussi qu'il faut déjà que le papa est confiance en lui pour que bébé se sente en sécurité et puis bien sûr faut que la maman parte sereine aussi histoire de pas transmettre son angoisse à bébé (pas facile des fois de controler ses doutes...) ...je laisse également un tee shirt avec mon odeur, des fois ça aide...
J'aimerais maintenant que mamzelle' réussisse à s'endormir sans moi, histoire de faire un concert par ex mais...c'est pas gagné!!
Je pense pas t'aider en disant tout ça...mais je crois que ta miss s'habituera petit à petit à tes absences avec des ratés bien sûr et des crises de larmes au début, c'est pour le papa que c'est encore plus dur car dans ces moments là il se sent complètement démuni et inutile (alors que ce n'est pas le cas...faut vraiment qu'il se fasse confiance!!!) mais bon je sais que perso il fallait vraiment que je m'occupe de moi, que je me bouge les fesses ne serait ce qu'une fois dans la semaine car oui je suis maman mais je n'en suis pas moins femme!!!Donc...pas question d'abandonner ce "moment de liberté"... _________________ manu, maman d'Adèle née le 08/6/08 et louna fin 2011 |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Ven 07 Nov 2008, 17 : 30 Sujet du message: |
|
|
pas trop le temps, mais le coup du t-shirt avec l'odeur de maman marche souvent très bien! _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
ang
|
Posté le: Ven 07 Nov 2008, 18 : 31 Sujet du message: |
|
|
« Marion » a écrit:
Merci Tiphaine de ton témoignage. Ang que penses tu faire? Penses tu réhitérer une absence? La prochaine fois on met nos hommes et nos filles ensemble!
Oups j'ai oublié que j'étais à Montréal alors ça va pas être bien possible!!!
Oui je réitère mes absences (je donne des cours, je ne peux pas me permettre de ne pas y aller, j'ai un peu de mal à me faire remplacer
Pour les deux premiers, on a jamais eu le problème, ils ont toujours été "tranquilles" avec le papa lors de mes absences, là Lewenez est malade, cela n'aide pas...
Le coup du T-shirts, on l'avais fait pour Gwendaël au départ (je le laissais chez mes parents, donc l'environnement changeait en plus) , je n'en souvenais plus, mais je pense que la prochaine fois je ferais cela.
Je sorts ce soir... mais elle vient avec moi, les deux grands sont chez papi et mami et le papa "réunione", comment cela nous avons un emploi du temps de fou
PS. : pour faire une réunion de papa, je veux bien mais on a pas prévu d'aller à Montréal cette année (c'est dans les projets pour allez voir le meilleur copain de Philippe parti faire sa vie là bas) _________________ Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 ) |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Ven 07 Nov 2008, 22 : 36 Sujet du message: |
|
|
pas de solution ici aussi mais preneuse d'idée ( à penser au tee shirt).
il y a deux jours je suis parti 1/2 heure avec lenny pour faire une ptite course, quand je suis revenu louka et le papa n'en pouvait plus ...tétée d'une heure avec mon ptit loup qui avait des spasmes de tristesse...je suis pas prête à le relaisser même si j'ai entièrement confiance dans les capacités du papa a tenté de calmer son bébé _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Dim 09 Nov 2008, 02 : 42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les pistes...Effectivement la prochaine fois on essaira avec un tee shirt...j'ai vraiment envie de continuer le sport je pourrais le faire pendant qu'elle dort mais j'aurai l'impression de contourner le problème et surtout (et c'est le plus important pour moi) c'est que je me sens prête et je sens qu'Héloïse aussi à relever ce "défi".
J'ai remarqué que depuis cette grosse crise de pleurs (elle n'avait jamais fait ça avant, peut être parce que pas confrontée à une situation lui amenant autant de tristesse) je la sens beaucoup plus apaisée, sereine. Elle a passé beaucoup de temps avec son papa ces deux jours sans me réclamer.
Merci de votre aide. Je vous tiens au courant au prochain cours de sport (pour l'instant trop de courbature pour y retourner de suite!! ) _________________ Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|