Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Stimuler la lactation?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stimuler la lactation?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 21 : 29    Sujet du message: Stimuler la lactation? Répondre en citant

Bonjour,

Adrien est allaité il a 6 mois bientot. Je ne peux pas tirer mon lait le midi depui 1 mois1/2 et jevois ma lactation diminuer. Je vais pouvoir retirer de nouveau le midi à partir de fin de semaine.
en fait pour le moment je tire le lait en rentrant du travail vers 18h mais à 20 h du coup j'ai pas bcp de lait pour qu'il fasse ses nuits.
Vous pensez que le fait de retirer le midi va me permettre d'augmenter les volumes?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 21 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement oui...mais ça dépend des femmes...certaines fonctionnent sur 24h d'autres plutôt au coup par coup!!
Ceci dit, plus tu vas tirer, plus il y aura du lait, ça c'est sur Laughing

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 21 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus je ne pouvais pas tirer le midi, je le faisais alors le matin juste après une douche bien chaude et juste avant la tétée. Je "produisais" alors bien et mon bébé ne semblait pas manquer quand il tétait juste après.
bon courage
loulette

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 21 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

« Gwenn » a écrit:

Ceci dit, plus tu vas tirer, plus il y aura du lait, ça c'est sur Laughing

bonjour,
pour illustrer les propos de gwenn :j'ai allaitée jules jusqu'à ses quatorze mois et tirer mon lait jusque ses onze mois. Il me fallait,pour lui offrir la quantité nécessaire à ses besoins, le faire téter le matin avant de partir au travail, à onze heure,à quatorze heures et en milieu d'am, puis tétées à volonté lorsque je le récupérais à 18H30 jusqu'au moment du coucher 20H30 (il a fait des nuits entières très tot)
Mais chacune est différente Wink
Martine

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 21 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

et quand tu tirais du lait, tu en tirais combien?
je tire le soir 2 fois 150 ml Mais ca ne suffit pas pour la journée je pense qu'il va vouloir plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 21 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas hésiter à tirer également le WE (en simultané, si tu réussis) ainsi tu pourras faire un petit stock au congelo....et tu seras moins stressée....et qui dit moins de stress, dit plus de lait!!

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008, 07 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

quand je bossais jusque 18h j'avais besoin de 2 fois 240ml environ je tirais donc matin et soir
quand je finissais à 16h30 240ml suffisaient

c'est vrai que dans mon congel et dans celui de la nounou il y avait toujours plusieurs pots, ce qui m'évitait de me mettre la pression le matin
Viou

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008, 08 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de stimulation= plus de lait, oui.

Quand j'avais un horaire variable (parfois le matin, parfois le soir) je changeais l'ordre des repas. Le repas de légumes de midi, mon homme le donnait le soir, à la place du lait que j'avais fait teté à midi. Sinon, c'était légumes à la crèche à midi et tétées le soir.
Le W-E, si je ne bossais pas, et mes jours de récup, c'était tétée à volonté, matin-midi-tout le temps, pour restimuler à fond...et pour le plaisir Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: