Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - je suis GNIAAKK
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je suis GNIAAKK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sybilah

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008, 14 : 04    Sujet du message: je suis GNIAAKK Répondre en citant

Depuis plusieurs moi mon fils n'a aucun soucis à s'endormir.
Il est rentré à l'école deux semaine après la rentrée, il n'y va que le matin.
Maintenant ça se passe bien, mais voilà le dodo, la sieste sont devenu des moments interminable et je finit par ne plus l'écouter et je lui demande de rester dans sa chambre. Quand j'ai une minute à moi c'est pour souffler de rage. Je n'ai plus de patience (il est loin mon idéal) mais voilà j'en ai RAZZZ LE BOLLLLL

c'était juste un coup de gueule et je sens qu'on a besoin de campagne, de grand air, je me culpabilise de cette société ou tout le monde bosse toute la journée et récupère leurs enfant surexité à la sortie de l'école. Mon fils n'y va que le matin heureusement il a l'après midi pour courir dehors, sa maitresse est géniale mais il y a trop d'interdit, de règle, pas le droit de courir, pas le droit de crier du coup on récupère nos enfant sur le bord de l'eau alors qu'on a qu'une envie, qu'il fasse la sieste. Laughing
C'est quoi cette vie, il faut que ça change! L'école, l'apprentissage de la vie enfermé, bon il sortent dans la cour mais ya pas un seul bâton, pas un seul caillou à jeter dans un lac !!!

vous en avez pas marre vous? Twisted Evil

désolée pour ce pavé, mais si vous en arrivez là peut être que vous êtes aussi GNIAK que moi

@pluche Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 
Viou

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008, 19 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que c'est pour cela que l'école à la maison a de plus en plus de succès? Parce qu'on a l'impression que l'école-type n'est pas adaptée à nos petits?

Courage, j'entends que c'est dur pour tous les deux

Cependant une école n'est pas l'autre, et dans celle de mes filles, on va dehors par tous les temps, on fait des tas de feuilles, on plante des fraisiers et des patates, on chante, on danse et on court dans les bois...
Et pourtant, on sait lire, écrire et calculer! Wink Et c'est de l'enseigenement officiel gratuit.
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008, 07 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends et suis triste à l'idée que sa cour d'école soit si plate et sans occasion de se dépenser.
Est-ce que vous avez songé à une autre école?
Pascale

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008, 12 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est pour ça qu'on rêve d'école à la maison... Peut-être qu'en effet, la perspective d'une autre école pourrait l'aider ?
Courage, Sybillah.
Sybilah

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 12 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

bin leur cour est grande mais je sens qu'il n'est pas comblé. L'école à la maison je vais dire que ça fait deux ans que je le materne et on est très isolée. Je dis oui à l'école à la maison mais en groupe avec plein d'autres mamans et enfants. Parce que sinon ça devient pire que l'école !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 13 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien aussi cette idée d'instruction en famille, mais en connexion avec d'autres famille. Hélas, dur dur à mettre en oeuvre.
Viou

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 17 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les enfants instruits en famille ne sont pas isolés, loin de là. Ils découvrent beaucoup de gens et de choses en dehors du cercle familial. Ils ne sont pas cloîtrés à la maison, ce serait très néfaste. Ils apprennent, mais en étant "déchargés " de la pesanteur scolaire.

Quelques idées et informations/liens ici: http://instructionenfamille.forumzen.com/
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008, 08 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous, j'aurais apprécié l'IEF mais en lien voir binôme avec une autre famille. Ne serait-ce que pour ne pas se laisser aller à des périodes où l'énergie n'est plus au top, aussi pour développer l'ouverture à d'autres pratiques, méthodes pédagogiques.

Mais bon, Anna jusqu'à présent s'éclate à l'école et elle a hâte de rejoindre sa nouvelle prof. D'ailleurs, là elle est prête!
Pascale

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008, 20 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Sybillah, tu peux aussi aller voir ce lien :
http://nonscoestbretagne.forumparfait.com/index.php
Mais c'est vrai que si tu pars plutôt sur l'idée d'une école respectueuse, ça ne va pas beaucoup t'aider.
Bon courage en tout cas et un gros bec à Kauan.
Sybilah

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008, 21 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

hello, oui je ne suis pas pour l'école à la maison, car malgré le fait qu'on sorte, etc...les gens travaillent et peu de gens pratiquent l'école à la maison. Moi je le fairais mais en habitant à la campagne et en le faisant avec d'autres mamans, mon fils est très sportif à besoin de beaucoup sortir mais même en ce moment il n'a pas envie parce qu'il fait froid et surtout qu'il connaît l'environnement et surtout qu'il n'y a pratiquement personne dehors. je sais bien que si j'habitais à la campagne tous ces problèmes seraient résolus, et puis ya la nature, les feux de bois ici dans notre petit appart ya plus grnas chose à faire, mis à part la cuisine les jeux, le bain la bataille de coussins....
Non franchement c'est un immense isolmenet que de le pratiquer, je viens de le vivre, même si avec ma mamans et moi on c'est relayée ya beaucoup de moment ou on a plus l'envie, c'est toujours à nous de sortir, d'aller voir les gens, quand on invite personne n'est dispo, ou rarement, le boulot les courses.....je ne reproche rien à personne mais peut être que c'est en bretagne qu'on le vit plus fort, car c'est vrai qu'en suisse ou dans le sud les gens sortent plus (je parles de mon expérience)

merci pascale pour le lien (d'ailleur au sujet de ta machine à coudre je suis en pleine recherche d'une machine pour moi reste plus qu'à financer ;D)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: